Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ban list TCG/Banlist OCG
Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:17

Yo !


C'était pour savoir si se baser sur la banlist OCG pour évaluer la rentabilité sur la durée de ses achats était une bonne idée. Dans le sens ou actuellement true draco n'est pas vraiment touché en OCG, en encore Invoked, kaiju etc Et zoodiac a été touché mais il reste très présent.

Je me doute que ça ne doit pas être aussi simple, mais est-ce que la banlist TCG est globalement une Banlist OCG en retard dans les grandes lignes ?


Car je cherche à savoir si c'est rentable d'investir dans des deck comme zoodiac, true draco, kozmo (qui a l'air d'être très présent en OCG).


Je suis bien conscient que tout deck trop fort est destiné à être affecté de manière plus ou moins forte par une banlist, mais pourra-t-on encore faire joujou très longtemps avec Zoodiac ? Ou est-il envisageable de voir un ban de toute les cartes zoo importante ? (en OCG il reste drident à 1 avec Fouet queue et sa suffit à être présent dans les top)


En gros j'aimerais plus investir dans yu gi oh, et que chaque investissement dure le plus longtemps possible.


Merci d'avance pour vos réponses


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:33

TCG = différent de l'OCG. On a toujours des banlists différentes. Si tu veux inverstir longtemps faut jouer en OCG : chaque deck dure environ 2 banlist minimum soit 6 mois il me semble. En TCG, c'est la loterie.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:37

Citation de Zylvine Le [12/06/2017] à 23:17

Yo !


C'était pour savoir si se baser sur la banlist OCG pour évaluer la rentabilité sur la durée de ses achats était une bonne idée. Dans le sens ou actuellement true draco n'est pas vraiment touché en OCG, en encore Invoked, kaiju etc Et zoodiac a été touché mais il reste très présent.

Je me doute que ça ne doit pas être aussi simple, mais est-ce que la banlist TCG est globalement une Banlist OCG en retard dans les grandes lignes ?


Car je cherche à savoir si c'est rentable d'investir dans des deck comme zoodiac, true draco, kozmo (qui a l'air d'être très présent en OCG).


Je suis bien conscient que tout deck trop fort est destiné à être affecté de manière plus ou moins forte par une banlist, mais pourra-t-on encore faire joujou très longtemps avec Zoodiac ? Ou est-il envisageable de voir un ban de toute les cartes zoo importante ? (en OCG il reste drident à 1 avec Fouet queue et sa suffit à être présent dans les top)


En gros j'aimerais plus investir dans yu gi oh, et que chaque investissement dure le plus longtemps possible.


Merci d'avance pour vos réponses


Question assez difficile, mais globalement, c'est vrai que sur les decks meta, notre banlist est une banlist OCG a retardement. Avec quand même quelques exceptions, surtout par rapport aux decks exclus TCG.

Kozmo n'est pas du tout présent, que ce soit TCG ou OCG.

Drident est banni en OCG.

Zoodiac c'est dr a dire, je pense que vers Novembre, après les links, les tins box ect…, le deck prendra une banlist conséquente, mais après de la a dire que le deck ne topera plus, c'est dur a dire.

Pour True Draco c'est aussi compliqué, Diagramme n'étant pas touché en OCG actuellement, et vu que c'est la seule carte (a mon sens) qui doit être touché dans le deck, je peux estimer que le deck durera plus longtemps déjà. Il a aussi l'avantage de ne pas être affecté par l'arrivé des links, donc en investissant dedans actuellement, ce dernier ne bougera pas avec les nouvelles règles. Maintenant, que ce soit OCG ou TCG, TOUS les decks du méta utilisent le Diagramme, de ce fait il peut tout aussi bien sortir en même temps que Zoodiac (et a la prochaine banlist en OCG).


Après clairement, si tu va au CDE 2017 a Utrecht dans 2 semaines, va en True Draco Zoodiac et investi si tu le veux, dans le cas contraire, garde tes sous pour le prochain méta et les nouvelles règles 🙂


Tout ceci n'est que mon humble avis, mais vous n'avez pas le droit de le contredire, nananinanère :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:41

La banlist OCG arrive, t'inquiètes que diagramme va manger : ça fait 2 banlists que c'est là, donc logiquement ça ne fera pas 3 comme d'hab ah ah. Pour que ça en fasse 3 ou plus faudrait que ça ne top pas, hors il n'y a que ça qui top, donc ça va manger.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:43

Citation de Neofrerot Le [12/06/2017] à 23:41

La banlist OCG arrive, t'inquiètes que diagramme va manger : ça fait 2 banlists que c'est là, donc logiquement ça ne fera pas 3 comme d'hab ah ah. Pour que ça en fasse 3 ou plus faudrait que ça ne top pas, hors il n'y a que ça qui top, donc ça va manger.


Oui c'est plus ou moins ce que j'ai dit, sauf que je restais dans l'optique "supposition", car j'ai beau en être sur, ce n'est pas a 100% ^^'


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:44

Je vois tout. Crois-le ou non, je ne trompe jamais, sauf quand j'ai tort.

MOUAHAHAHAHAHAH.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [12/06/2017] à 23:55

Citation de Neofrerot Le [12/06/2017] à 23:44

Je vois tout. Crois-le ou non, je ne trompe jamais, sauf quand j'ai tort.

MOUAHAHAHAHAHAH.


Comment que je me suis fait piquer ma phrase fétiche 😮

C'est celui qui dit qui l'est t'facon ! Nah ! :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [13/06/2017] à 09:55

Question assez difficile, mais globalement, c'est vrai que sur les decks meta, notre banlist est une banlist OCG a retardement. Avec quand même quelques exceptions, surtout par rapport aux decks exclus TCG.

Kozmo n'est pas du tout présent, que ce soit TCG ou OCG.

Drident est banni en OCG.

Zoodiac c'est dr a dire, je pense que vers Novembre, après les links, les tins box ect…, le deck prendra une banlist conséquente, mais après de la a dire que le deck ne topera plus, c'est dur a dire.

Pour True Draco c'est aussi compliqué, Diagramme n'étant pas touché en OCG actuellement, et vu que c'est la seule carte (a mon sens) qui doit être touché dans le deck, je peux estimer que le deck durera plus longtemps déjà. Il a aussi l'avantage de ne pas être affecté par l'arrivé des links, donc en investissant dedans actuellement, ce dernier ne bougera pas avec les nouvelles règles. Maintenant, que ce soit OCG ou TCG, TOUS les decks du méta utilisent le Diagramme, de ce fait il peut tout aussi bien sortir en même temps que Zoodiac (et a la prochaine banlist en OCG).


Après clairement, si tu va au CDE 2017 a Utrecht dans 2 semaines, va en True Draco Zoodiac et investi si tu le veux, dans le cas contraire, garde tes sous pour le prochain méta et les nouvelles règles 🙂


Tout ceci n'est que mon humble avis, mais vous n'avez pas le droit de le contredire, nananinanère :p


Je veux pas aller au CDE, déjà toper dans les tournois locaux et je serais content xD. Et j'ai un peu du mal avec les même deck copier coller limite dans les gros event, même si il y a toujours des variantes.

J'ai tout l'engine Zoo, sauf les barrages :/ J'attend de voir si le prix peu descendre encore. True draco je trouve ça stylé, mais diagram coute chère. Je préfère investir dans des barrages, même si ça risque d'être ban.

Je regarde un peu le deck invoked en ce moment, qui couplé aux kaiju à l'air très fun, et un peu anti méta en plus. J'ai vu des bases de deck à 70€, ça me semble relativement ok.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [13/06/2017] à 11:49

Les barrages ont baissé tu les trouve pour 40-45€ si tu cherches bien


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ban list TCG/Banlist OCG posté le [13/06/2017] à 11:51

Barrage normalement mangera après le CDE. Car zoodiac format link est toujours jouable et largement, donc ils faut que ce soit touché sinon… =3


Pages : 1 2