Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faire une chaîne
Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 14:32

Bonjour !


J'ai une carte qui me permet de piocher 2 cartes si pendant mon tour j'effectue une Chaîne 5

J'ai un peu chercher à quoi cela correspondait mais malgré tout j'ai un peu de mal à comprendre le système de chaîne et comment en effectuer une.

Une âme charitable pourrait m'expliquer plus en détails ?


Merci ! 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 14:56

joueur A invoque et active l'effet de Potartiste Cranecrobate Arlequin en mode atk.

Joueur B chaine l'activation de l'effet avec Barrière Dimensionnelle en déclarant "pendule" pour annuler l'effet du joker.

Joueur A pour éviter d'etre contrer active alors Lance Interdite pour rendre joker non affecté par la barriere.

Joueur B active Frappes En Chaîne en étant chain link 4 (4eme maillon de la chaine) pour infliger de lourds dégats.

Joueur A peut enfin activer en Chain Link 5 (cl5) la carte dont tu parles et que je ne connais pas.


Une chaine c'est l'activation successive de plusieurs effets.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 16:04

Citation de cmawesome Le [13/06/2017] à 14:56

joueur A invoque et active l'effet de Potartiste Cranecrobate Arlequin en mode atk.

Joueur B chaine l'activation de l'effet avec Barrière Dimensionnelle en déclarant "pendule" pour annuler l'effet du joker.

Joueur A pour éviter d'etre contrer active alors Lance Interdite pour rendre joker non affecté par la barriere.

Joueur B active Frappes En Chaîne en étant chain link 4 (4eme maillon de la chaine) pour infliger de lourds dégats.

Joueur A peut enfin activer en Chain Link 5 (cl5) la carte dont tu parles et que je ne connais pas.


Une chaine c'est l'activation successive de plusieurs effets.


En précisant que lorsque l'on résout une chaine, on la résout dans l'autre sens :

CL4 : tu inflige les dégats

CL3 : Lance interdite rend Joker innafecté

CL2 : Barrière Dimmensionnelle affecte pendant tout le tours les pendules, sauf Joker car il a Lance Interdite sur lui.

CL1 : Joker résout son effet et ajoute une carte du deck a la main.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 17:47

Fortune accumulée la carte dont tu parles je crois.

Mais tu peux l'activer pendant le tour de l'adversaire, et en temps que block 4 ça va



Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 19:04

Je parle de la carte de Terrain "Spectacle de Duel"


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 19:43

donc en gros consideres ce qu'on a dit comme juste; sauf qu'il faut encore ajouter une autre carte dans les chaines

exemple apres frappe en chaine du joueur B; le joueur A chaine encore avec une autre carte Typhon d'Espace Mystique en cl 5 et à ce moment là l'effet de ta magie de terrain s'active.

Juste la prochaine fois mets directement le nom de la carte posant le pb; car pour le coup ça change legerement la donne ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Warscrolls
Membre
Messages : 85


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 22:33

C'est possible de contrer une carte qui en contre une autre ? Genre j'active Force de Miroir, mon adversaire utilise Tourbillon Jumeaux et moi j'utilise Typhon d'Espace Mystique sur le Tourbillon ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [13/06/2017] à 23:13

stop.

les 2 magies que tu cites n'annules pas. Il y a une différence entre annuler et détruire.


Pour répondre à la question : le 1er paragraphe que j'ai rédigé te montre que oui on peut chainer…c'est le but de ta question.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Alex59i
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Faire une chaîne posté le [14/06/2017] à 01:15

En principe la destruction d'une carte magie ou piège n'empêche pas la résolution de son effet, sauf si :


– Il est mentionné sur la carte qu'elle doit être face recto pour activer et résoudre son effet (perso j'sais pas si ça existe des cartes magie et piège comme ça).


– Il s'agit d'une carte magie continue, piège continue ou magie de terrain, car elles doivent rester sur le terrain pour résoudre leurs effets, c'est du ruling.


Mais rien ne t'empêche de chaîner avec des tourbillons ou des typhon. ^^


Combattants de la nuit éclairée sous la pleine lune, luttant contre les forces des âmes corrompues, voici l’arrivée des justiciers de l’ombre : les Ailes Noires ! – Joueur de BCA – Pseudo BCA/Percy/Discord : AlexBlackwing59, DevPro : Alex59i

Pages : 1