Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
LAGGIA : Annuler quelles invocations ?
Krem443
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 00:02

Bonjour


Je cherche à bien comprendre l'effet de Évolzar Laggia


J'ai fais un tournoi et mon adversaire a utilisé une carte magie qui permet une invocation spéciale depuis le deck (je me souviens plus de la carte mais c'est dans le style de Dai Imprévu)


Je lui ai dit que j'annulais l'invocation spéciale en retirant 2 matériels de mon laggia et il m'a dit que je pouvais pas annuler l'invocation car c'était une chaine d'une carte magie


Or c'est précisé nul par sur la carte Laggia que je ne peux pas annuler ce genre d'invocation. L'organisateur m'a aussi dit que je pouvais pas annuler l'invocation et que j'aurai dû annuler l'effet de la carte magie à la place.


Du coup j'aimerai savoir si c'est une règle de Yu-gi-oh que l'on puisse pas annuler ce genre d'invocation ? Et c'est aussi valable pour Avertissement Divin ?


Merci d'avance


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 00:26

l'effet de laggia s'applique sur la carte qui VA invoquer. Joueur A active dai imprévu ; joueur B chaine avec laggia et annule Dai imprevu = pas d'invocation. Tu peux non seulement annuler une carte qui invoque ou une invocation mais aussi tt simplement l'effet de n'importe quelle magie ou piege (sauf les speed spell 3 = les contre pieges) mais sinon tu as une carte absolument surpuissante avec laggia.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Alex59i
Membre
Messages : 46


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 01:09

Laggia annule l'invocation d'un monstre lorsque celui-ci va être invoquer, et annule également un effet de carte magie ou piège, le Laggia annule donc bien l'effet qui aurait permis le monstre adverse d'être invoqué (mais ne peut pas annuler l'invocation d'un monstre provoquée par une autre carte).


Combattants de la nuit éclairée sous la pleine lune, luttant contre les forces des âmes corrompues, voici l’arrivée des justiciers de l’ombre : les Ailes Noires ! – Joueur de BCA – Pseudo BCA/Percy/Discord : AlexBlackwing59, DevPro : Alex59i

Krem443
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 01:27

Mais je comprends pas bien, du coup je peux annuler Dai imprévu mais je peux pas annuler l'invocation du monstre qui est invoqué avec Dai imprévu ? Et c'est pareil avec Avertissement Divin ?


Parce que sur la carte Laggia, y'a bien marqué "Lorsque un monstre va être invoqué". En gros si je comprends c'est juste les invocation spéciales directes sans carte magie ou piège permettant l'invocation spéciale ?


Alex59i
Membre
Messages : 46


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 01:39

Laggia annule n'importe quel Magie ou Piège, sauf les Piège Contre, donc Dai Imprévu est annulée par Laggia, par contre si tu laisses ton adversaire invoquer avec Dai Imprévu, tu ne pourras pas annuler l'invocation du monstre puisque celui-ci sera invoqué grâce à une autre carte.


Et concernant Avertissement Divin, c'est la même chose, sauf qu'il a comme effet d'annuler un effet qui invoque spécialement et non pas juste un effet.


En clair Laggia > Avertissement.


Combattants de la nuit éclairée sous la pleine lune, luttant contre les forces des âmes corrompues, voici l’arrivée des justiciers de l’ombre : les Ailes Noires ! – Joueur de BCA – Pseudo BCA/Percy/Discord : AlexBlackwing59, DevPro : Alex59i

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 01:44

Admettons que ton Laggia n'ait pas la capacite d'annuler les Magies et Pieges, donc seulement les invocs.


Cas A: Ton adversaire active Dai Imprevu, le monstre va etre invoquer par une carte "tierce" et ça, Laggia ne peut pas le gerer.


Cas B: Ton adversaire invoque spécialement un Dragon Armé Des Ténèbres, il s'invoque par son propre effet (qu'on appelle dans le jargon: Invocation inhérente). Ca Laggia peut le gerer.


—-


Maintenant si on transpose à ton cas à toi en admettant que Laggia dispose de son vrai effet:


Ton adversaire active Dai Imprevu > Si toi tu veux empecher l'invocation il faut chainer ton Laggia à ce moment car il peut annuler une carte magie et qui de ce fait empechera l'invocation > Par contre si tu ne chaines pas, quand le monstre invoqué par Dai Imprevu arrive sur le terrain, Laggia ne pourra pas s'activer car comme dit plus haut, il ne peut stopper que les invocations inhérentes (Ex: Invocation Synchro / XYZ / Pendule / Fusion (sans magies) / entre autres…)


Alex59i
Membre
Messages : 46


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 01:57

Laggia annule uniquement l'invocation d'un monstre quand son invocation n'est PAS provoquée par un effet de carte activé.


Par exemple : Le Tyranno Ultime-Conducteur s'invoque spécialement sans activation d'un effet, Laggia peut l'annuler.


Combattants de la nuit éclairée sous la pleine lune, luttant contre les forces des âmes corrompues, voici l’arrivée des justiciers de l’ombre : les Ailes Noires ! – Joueur de BCA – Pseudo BCA/Percy/Discord : AlexBlackwing59, DevPro : Alex59i

Krem443
Membre
Messages : 7


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 02:15

Super merci pour vos réponses 😀


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
LAGGIA : Annuler quelles invocations ? posté le [14/06/2017] à 08:50

en gros tu fais laggia sur l'effet de carte qui VA invoquer un monstre. Le moment ou le monstre a été invoqué par un effet de carte c'est ce qu'on appelle la résolution de l'effet. Et à la résolution il est trop tard pour activer l'effet de laggia. ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1