Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Planète OTEKA
cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [20/06/2017] à 13:50

Chapitre 5 : Tous Ensemble



Spoiler :



Une heure et demie après l'arrivée de Snaiker dans la boutique, le groupe composé de Blue, Friknos; Néo, Soran; Key, et Cma arrivait enfin à destination en bus. Fatigué mais heureux. Chacun imaginait la réaction de Snaiker devant leur assemblée. En entrant dans l'hôtel ils prirent les clefs des chambres et l'hôtesse les prévint "qu'un jeune garçon avec des chips étaient passés pour demander les clefs également".

"-Cool ça veut dire que Snaiker est déjà là, s'exclama Néo, ravie de pouvoir faire la connaissance du dernier de ses compatriotes.

-On pose les affaires puis on va le voir? proposa Soran.

-C'est pas gentil pour lui si on est déjà en place alors qu'il nous a attendu, repris Néo."

Du coup ils allèrent; charger de leurs affaires dans la boutique à coté pour récupérer le jeune canadien. Les présentations furent brèves et chaleureuses et ils regagnèrent l'hôtel rapidement afin de profiter de son confort. Les chambres avaient été aménagés de sorte à avoir deux chambres qui communiquent par le biais d'une porte entre elles. Lorsque cette porte était ouverte cela donné l'impression de vivre dans un appartement, un peu à l'ancienne ou on pouvait séparait différentes pièces. Les deux chambres louées avaient à disposition trois lits chacune. Connaissant ce détail, Cma avait directement embarqué un matelas gonflable afin que chacun puisse bénéficier d'un espace égal. Et c'est Key; qui lui avait emmener une pompe pour le gonfler correctement. Les lits étaient chacun ornés d'un baldaquin de couleur marron clair, presque couleur fauve, et ils étaient accrochés de sorte à faire ne recouvrir que les deux cotés de chaque lit; laissant un espace à la tête et au pied. Une petite table avec quatre chaises étaient également présente dans un coin, puisque le service petit déjeuner était compris dans la note de l'hôtel. Depuis cette table on voyait la porte-fenêtre qui donnait une vue sur l'extérieur de la ville : on y distinguait principalement de grosses bâtisses, des appartements sans aucun doute montés les uns sur les autres… La couleur de la petite table tournait davantage au vert pomme, surement une touche de folie dans ce décor moderne. La plafond et la partie haute de la tapisserie présentaient une belle couleur blanche nacrée tandis qu'un noir nuancé d'une frise parcourait la partie basse de la chambre. Il va sans dire que toute cette description est inutile au récit, puisque de toute façon l'auteur n'est pas un spécialiste de ce style, en revanche il s'agit d'un moyen simple pour montrer à Bluenigars (le seul l'unique) que oui, je suis capable de prendre le temps d'en faire une un tant soit peu lisible.

Une fois que les sept amis furent installer, ils allèrent manger au buffet; en bas (ils étaient au troisième étage et donc chacun pris au choix escaliers ou ascenseur en fonction de s'ils aiment marcher ou non [pas plus d'indice, les marcheurs se reconnaîtront]) et prirent leur repas tranquillement. Une fois remontée le programme était simple : il fallait à présent se déplacer jusqu'au point du tournoi afin de confirmer la participation des joueurs. Pendant que certains étaient déjà pret à y aller; d'autres préféraient dormir le reste de l'après-midi et y aller demain dans la journée.

"-Tu sais que la nuit c'est fermé Soran ? demanda Key en rigolant.

-Oui mais je vais pas dormir donc j'irai demain matin avant de me coucher; ça sera parfait; répondit Soran. et il ajouta : mais d'ailleurs tu as pas dit que tu restais ici avec Néo ?

-Si si il m'a dit ça ce noob, mais il sait pas ce qu'il raconte, confirma cette dernière.

-Ça n'a rien à voir, lança Key. Puis il se laissa tomber sur son lit."




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [20/06/2017] à 14:28

Citation de cmawesome Le [19/06/2017] à 00:36


Citation de Bluenigars Le [19/06/2017] à 00:33

Tu me donneras plus tard ce qui te rend si sûre qu'il va t'ajouter mais sinon oui faut admettre que c'est plus drôle que prévu :3


Je lui ai dit que si j'ai besoin d'un perso ridicule je penserai à elle ; pour ça 🙂


Sale traite <_<


E

cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [21/06/2017] à 16:15

Chapitre 6 : L'inscription!



Spoiler :



C'est ainsi que Friknos et Cma s'en allèrent juste eux deux pour s'inscrire au tournoi. Les autres avaient ce qu'on appelle la flemme et préféraient rester se reposer pour le reste de la journée. Ce qui allait leur servir d'arène était un ancien stade de football aujourd'hui déserté (je dis "ancien" car ça rajoute peut être une dimension mystérieuse). Pour s'y rendre il fallait carrément sortir de la ville, emprunter la route par le bus; heureusement que ces derniers avaient prévu des navettes qui desservaient le lieu chaque heure. Lorsque Friknos et Cma approchèrent du lieu; depuis le bus ils distinguèrent un dôme, des stands; et enfin la stade. Des banderoles à l'effigie d'Oteka avaient étaient érigées. La marque Konami également. Les deux amis s'enfonçaient dans les installations en se laissant guider par le rythme de la musique qui provenait d'une tente de taille plutôt moyenne; au milieu de ce qui finalement ressemblait à un campus. Les installations étaient déjà opérationnelles pour accueillir les participants et le public. Avec la retransmission du tournoi en direct à la télévison; l'évènement avaient pris une certaine dimension. Des reporters étaient installés le jour J. Cma repéra donc le "bureau" des inscriptions et y entraîna Friknos.

"-Bonjour messieurs, leur dit un homme à l'accueil.

-Bonjour, répondirent en cœur les deux hommes. Puis Cma ajouta :

-Nous sommes venus pour confirmer notre participation au tournoi d'après-demain.

-Bien, asseyez-vous, cela ne sera pas bien long; repris l'homme en leur désignant des chaises disposées par-ci par-là. Alors, nous avons besoin de vos pièce d'identité.

Pendant que Friknos et Cma les cherchaient dans leurs affaires l'homme sorti une feuille blanche. Il en tendis une à chacun :

-Il vous faudra remplir ceci pour nos registre s'il vous plait. Comme nous ne vérifierons les Deck Listes que le jour même, on prend ici vos coordonnées et on va vous attribuer un numéro de joueur avec un bracelet unique. De cette manière seul les numéros circuleront sur les panneaux d'affichage; et donc vous ne connaîtrez votre adversaire qu'au moment de monter dans l'arène. Il est évident qu'un duelliste fort de ses capacités ne redoute aucun joueur.

-Ils redouteront tous le merveilleux Friknos, dit celui-ci en éclatant de son rire fou."

Une fois ce fou rire passé, Friknos et Cma remplirent le document et le redonnèrent à l'homme. Puis ils prirent congés "au revoir" , "bonne journée".

A la sortie de cette tente ils se dirigèrent donc vers l'arrêt de bus pour effectuer le trajet du retour.

***

A leur retour à l'hôtel; rien n'avait changé de place. Ni personne. Soran dormait. Key ronflait. Néo et Blue parlaient. Enfin Néo écoutait Blue parlait (HxH donc forcément) et Snaiker mangeait.

Quand Friknos et Cma entrèrent dans la pièce, les autres leur demandèrent comment ça c'était passé, et par ou il fallait passer. Evidemment Cma leur avait tracé le chemin sur la carte à coup de feutre dont la couleur était suffisamment visible.

Ensuite ils parlèrent de ce qu'ils allaient manger le soir. "Pizza" fut le mot d'ordre.




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [21/06/2017] à 23:27

Chapitre 7 : Un diner presque parfait



Spoiler :



Voici donc les sept amis en route de la pizzeria. Dans une ville de la taille de Paris il n'était pas difficile d'en trouver; aussi, en quelques minutes seulement ils arrivèrent sur place. Le nom de la pizzeria : "chez Laurel et Hardi".

La bande alla directement au bar ou on leur donna la carte.

Après quelques minutes ou Cma restait tristement indécis ils retournèrent au bar pour commander. (oui Cma est sacrément compliqué en matière de nourriture). "On vous sert ça sous 25 minutes".

Le groupe s'approcha d'une table et s'assit tranquillement en papotant comme souvent à rythme de blague et de jeu de mot d'un grand niveau intellectuel.

Néo lâcha un "j'ai l'impression de passer ma vie à parler à des jeux de mots" d'un air consterné dernière une blague de son frère qui une nouvelle fois encore était au sommet de la philosophie du rire.

"Vos pizzas" annonça le serveur en leur présentant :

"-La Reine ?

-Pour moi, dit Néo , et tous rigolèrent une nouvelle fois."

Le service complétée et boisson servis-de l'eau en l'occurrence- nul mot ne se fit entendre durant les dix minutes suivantes. La faim se ressentait, et au fur et à mesure que leur estomac se remplissait ils reprirent les discussions.

A la fin du repas ils demandèrent la note. C'est alors que le patron arriva. Pas bien grand et l'air sur de soi, il avait une peau mate et devait mesurer dans les un mètre soixante quinze pour un poids en rapport de sa taille. Un individu d'environ 23 ans et qui parlait avec un accent étranger.

"-Cela vous fera 30 euros par personne, déclara-t-il d'un ton solennel.

-Je vous demande pardon ? répondit Cma. Chaque prix affiché indique au maximum 15 euros la pizza; on en a pris 5 pour 7 personnes. Vous savez compter je suppose ?

-Les temps sont durs monsieur, repris le vendeur toujours sur de lui.

-Non mais on a beau avoir la tête de touriste on va pas payer pour un truc pas affiché, commença Soran.

-Au pire on peut régler ça en duel, lança Friknos qui n'attendait que ça pour pouvoir jouer. Si je gagne on ne paye pas, et si on perd on paye tous le double.

Le tumulte qui régna après cette proposition était totalement incontrôlable. De façon uniforme tous avait lancé un "non" retentissant. Snaiker ajouta même :

-J'ai déjà perdu assez d'argent avec le taxi…

Suite à ce mouvement de panique du groupe, Blue fit un demi-tour vers la droite, et d'un seul coup leva la tête vers le patron qui se tenait toujours debout devant eux.

-Une minute…je vous ai déjà vu quelque part, murmura-t-il lentement. Puis sa mémoire se mis en marche, il revoyait au loin, un voyage, du soleil, la fenêtre, une longue route, un bus, et, eeeettt…

-Vous êtes le chauffeur du bus qui m'a conduit à l'aéroport !! s'écria-t-il faisant taire tout les autres.

L'homme en question hésita un moment puis devant la façon dont Blue le dévisageait il n'eu d'autre choix que d'approuver :

-C'est bien moi jeune homme; reconnu-t-il. Son visage marquait une triste désillusion; il savait à présent qu'il n'arriverait pas à récupérer plus sur ces clients. Il décida alors de faire littéralement tomber sa couverture : Je sais qui vous êtes tous! Je suis Spammer!!! Et oui moi aussi je viens ici pour participer au tournoi Oteka ainsi que manger des pizzas et me faire du fric quand c'est possible.

-C'est moi Frik, le coupa Friknos en rigolant.

-Et donc tu pensais vraiment nous faire payer 30€ par personne, fit observer Blue en ignorant son ami. Bizarre, je pensais pas qu'on pouvait tomber sur des escrocs aussi mauvais ici.

Cette dernière phrase cloua la parole à Spammer quelques secondes. Rapidement il se repris et dit :

-Bien, maintenant payez l'addition et partez. On se reverra au tournoi, enfin si vous passez le premier tour bien sur, ajouta-t-il d'un ton narquois."

Ils payèrent donc bien l'addition; ne laissant aucun pourboire, et rentrèrent directement à l'hôtel.




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [24/06/2017] à 19:40

Chapitre 8 : Un lendemain difficile



Spoiler :



Au petit matin, Blue fut le premier à se lever. Il croisa Soran qui allait se couchait. Il était environ sept heure du matin. Soran marmonna quelque chose qui ressemblait à "jeSaisFauts'inscrireAujourd'hui" puis il parti au lit sous le regard condescendent de Blue.

Plus tard Key et Néo se joignirent à lui. Puis Friknos et enfin péniblement Snaiker. Ce dernier avait du mal avec le décalage horaire, chose bien compréhensible mais il avait fait le nécessaire pour se lever et partir s'inscrire avec les autres. Sur les coups des dix heures ils prirent la décision de réveiller Soran. Ce dernier se réveilla dans le même était ou il s'était couché. Une fois habillé et prêt ils prirent le chemin pris la veille par Friknos et Cma. L'aller ne leur posa aucun problème. Une fois arrivé sur place ils trouvèrent comme annoncé la tente dans laquelle se trouvait le monsieur des inscriptions. "Remplissez ces formulaires s'il vous plait". Une fois la paperasse de remplis ils dirent au revoir et s'en retournèrent en direction de l'arrêt de bus. Là-bas un homme se tenait debout devant l'arrêt de bus, il semblait les attendre. Lorsque le groupe arriva à sa hauteur, on pu voir les détails de son visage : La première chose qui marquait était sa coupe de cheveux. De longues pointes de couleur rouge qui partaient et revenaient, un regard sombre et déterminé. Il y avait dans la façon de se tenir droit quelque chose qui mettait les autres mal à l'aise. Cet homme n'était pas ici pour s'amuser. Sa carrure était plutôt imposante. Grand et fin, il avait les épaules carrées. La cape noire qu'il portait flottait autour de lui, lui donnant une certaine stature impressionnante. Avec la présence de ce personnage, le groupe n'avait pas vu que derrière eux s'approchaient un autre homme. Sourire grossier, châtain clair et tout aussi fin, des yeux noirs, il s'adressa directement à l'homme au cheveux rouge et à la cape :

"-Yo Hakan.

Le dénommé Hakan leva à peine un sourcil, comme si celui qui l'avait interpellé n'était pas digne de plus d'attention. Il répondit néanmoins dans un souffle :

-Bonjour, toi. Si son attitude avait paru sèche jusque là, il n'en était rien comparé à la façon qu'il avait eu de s'exprimer avec son interlocuteur. Puis il ajouta de ce ton toujours aussi spécial : au revoir. Il tourna les talons et s'en alla.

Devant cette curieuse scène, le groupe de Néo, Soran , Snaiker, Key et Blue restait bouche-bée.

L'autre homme-le joli châtain- se tourna vers eux et entama la conversation avec eux pendant que le bus arrivait :

"-Ne soyez pas choqué, Hakan est un type bien, commença-t-il avec un sourire long comme le bras. De prêt on pouvait constater que l'homme était beaucoup plus bronzé sur tout son flan gauche que le droit. Il ressemblait réellement à un pot de dualité même s'il faisait comme si cela ne se voyait pas. Devant le silence des autres il s'expliqua :

-Je vous jure qu'Hakan est pas méchant. C'est même quelqu'un de très bien, mais le courant passe plus trop entre lui et moi. Après il est adorable avec les gens en général. Par contre si vous voulez être sur qu'il rigole vous lui parlez de son deck préféré : "cloudian" et de suite la grisaille autour de son visage s'en va pour laisser place à un sourire étincelant." Le reste de la conversation se perdit pendant le trajet dans le bus et lors d'un arrêt l'homme totalement inconnu et que nous renierons jusqu'au bout pris la porte en leur disant au revoir "et on se verra au tournoi".

***

"-Et là il nous dit "et on se verra au tournoi", conclut Key, achevant ainsi le récit qu'il faisait à Friknos et Cma de ce qui leur était arrivé.

Cma pris la parole est se tournant vers Blue lui demanda :

-Tu as pas reconnu Daisuke, là ? T'es sérieux ? disait-il étonné.

-Si, répondit Blue amusé. Mais c'était fun qu'il sache pas que c'était moi en face!"

Et tous éclatèrent de rire ensemble.




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Damien008
Membre
Messages : 2299


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [24/06/2017] à 20:09

Punaise quel originalité les titres. Sinon Gg à toi




C’est moi qui n’est pas nostalgique ou c’est les joueurs et konami qui sont vraiment nostalgique de arc1 de yu-gi-oh

cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [25/06/2017] à 00:06

Citation de Horus007 Le [24/06/2017] à 20:09

Punaise quel originalité les titres. Sinon Gg à toi


ahaha merci ^^ et oui je fais des recherches trèèèès approfondies pour les titres;limite ça me prend plus de travail que le reste 😉


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2792


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [26/06/2017] à 18:50

Chapitre 9 : le Grand jour (1ère partie)



Spoiler :



Le soir, ils mangèrent des pates de Cma puisque de toute façon il ne sait préparer rien de plus puis se couchèrent un à un dans leur lit, pas trop tard, pour être bien en forme pour le lendemain.

A l'aube, ils se réveillèrent en douceur. Chacun réglait les préparatifs de la journée. Ils savaient qu'un buffet était disponible sur place. Il ne leur fallait donc qu'embarquer leurs cartes. Leurs armes pour ce tournoi. Chacun avait passé du temps; fait des sacrifices pour en arriver là en ce jour. Pour certain il avait fallu économiser beaucoup d'argent pour voyager. Pour d'autres il avait fallu convaincre leur parent. Dans la tête à Cma, tout était très clair : il fallait aller au-delà de soit. Marquer les esprits et pourquoi pas gagner le tournoi. Le gagnant était la seule personne dont on connaissait le véritable lot : Une place tout frais payé pour disputer divers tournois mondiaux de cette discipline en plein essor qu'est le duel de monstre. Pouvoir représenter son pays était une fierté mais il fallait le mériter, et c'est la raison pour laquelle il allait tout donner à chaque duel, peu importe les barrières qui se dresseraient devant lui.

Aux alentours de huit heures le groupe pris la porte et s'en alla ensemble vers leur destination. cette fois, les bus étaient nettement plus remplis que lors des précédents jours. Autour de neuf heures, sur le campus et tout autour du stade, une foule immense était présente. Paris semblait s'être arrêté pour suivre l'événement. Devant pareille atmosphère certains participants semblaient stressés, d'autres étaient plutôt excités et sur-motivés. Finalement ils arrivèrent à se frayer un chemin au milieu de la foule jusqu'à l'entrée réservée au participant. Ici, ils devaient donner leur numéro de bracelet. Friknos et Cma qui s'était vu attribué un numéro un jour auparavant furent donc séparés des autres puisque l'organisation préféraient d'ores-et-déjà faire de petits groupes afin de mieux les encadrer. Vers dix heures du matin les préparatifs semblaient être au point. Les participants étaient regroupé par petits groupes dans des salons de dix personnes ou il leur avait été demandé de ne pas communiquer entre eux. Puis une voix s'éleva depuis les microphones placés partout dans l'enceinte du stade. Cette voix appelait les participants à se rendre sur les abords du stade. Lorsque ces derniers furent rassembler au centre du stade ils purent constater qu'il y avait en effet pas mal de monde. Caméras, journalistes, écrans géants et tout au centre Un homme seul se tenait sur l'estrade. Cet homme tenait un micro et c'est lui qui organisait le tournoi. Il devait avoir autour de 40 ans. Se tenant droit, de bonne mesure et en bonne condition physique il avait des yeux noirs qui lançaient des regards furtifs tout autour de lui comme s'il vérifiait que tout était en ordre à la seconde prévu par ses soins. Il Pris la parole une fois que la foule se calma, ou peut être que la foule se calma d'elle même dès qu'il parlait. Quoiqu'il en soi il se dégageait une impression de facilité dans l'élocution et la gestuelle de cet homme :

"-Bonjour à toutes et à tous cher amis duellistes et passionnés par le duel de monstre!

Je me présente. Pour ce qui ne me connaissent pas, je m'appelle Julien, je suis l'administrateur d'Oteka. Une salve d'applaudissement s'ensuivit et lorsque celle-ci diminua, Julien repris la parole un peu à la façon dont un chef d'orchestre dirige sa troupe musicale : Il est tout d'abord de mon devoir de vous rappeler qu'en acceptant de participer au tournoi d'Oteka vous acceptez également la chartre et les règles qui restent consultables sur les panneaux postés un peu partout autour du stade. Tout manquement à ces règles peut être assimiler à une tentative de tricherie et peut voir l'auteur des faits subir une disqualification.

Devant la foule plus calme que jamais il décida de conclure sur une note plus douce : Mais je suis persuadé de l'honnêteté; et de l'intégrité de chacun d'entre vous; aussi dès à présent nous allons répartir devant vous les tableaux de qualification du premier tour ! Que le meilleur gagne, et que le tournoi commence!!"

Ainsi il reposa le micro et laissa à ses collaborateurs le soin d'effectuer en direct le tirage au sort qui allait donc être déterminant pour la suite du tournoi. Il y avait 32 participants. Cela permettait de les répartir sur 8 groupes de 4, ou chaque fois les deux premiers se qualifient pour la phase à élimination directe.

Ce moment que chacun attendait fut interrompu. Un homme en costard noir se dirigea vers Julien et lui signala qu'apparemment il manquait des numéros et que donc il fallait procéder à un tirage au sort nominatif. Et oui c'est aussi ça OTK.

Après de longues minutes d'attente pendant lesquelles on demanda à chaque joueur papier d'identité pour l'inscrire rapidement à l'ordi et imprimer une feuille avec chaque nom, le tirage au sort pu enfin commencer. Et c'était l'homme en costard noir qui s'en chargeait. Il s'agissait de Rodwolf, le premier bras droit de Julien, l'homme de l'ombre en quelque sorte. Tout aussi ordonné que ce dernier il semblait néanmoins plus fatigué. Avant que le tirage commence, il pris le temps de prendre le micro pour présenter des excuses suite à cet incident, et il déclara "que seul la partie des phases de groupe sera tiré au sort de cette façon" puis il rappela "qu'en cas d'égalité entre deux adversaires d'un même groupe, la qualification était attribuée à celui qui avait gagné la confrontation directe."

Puis une longue attente se fit. Le tirage commença et une musique retentit. Pas n'importe quelle musique. Non. Il fallait quelque chose de spécial. Quelque chose de typique.

Quelque chose comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=ErhzuwW9uGs

Et le tirage s'effectua sans plus qu'aucun élément perturbateur ne surgisse :


http://challonge.com/d9eg85nf

à suivre…




https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

mbg71
Membre
Messages : 8570


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [26/06/2017] à 18:54

j'ai vu mon nom dans le challonge esperons que tu ne vas pas trop me brutaliser



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3633


haut haut de page
Planète OTEKA posté le [26/06/2017] à 21:58

Je suis rendu au chapitre 6, mais j'ai voulu voir le challonge dont mbg parlait, et… Me mettre dans le groupe où il y a Axar, ça s'annonce rien de bon… >_>'


L’humanité me consterne.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha