Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Déesse du chaos
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Déesse du chaos posté le [17/06/2017] à 18:39

Voici Mon deck Déesse du chaos

Format : Avancé

Archétype : Variés


Cartes importantes et thème du deck : Les Dragons rouges bouillants et la Déesse du chaos.


Fonctionnement du deck : Le but ici, est de capitaliser sur ce qu'il se fait de mieux en matière de Synchro de niveau 2, 5, 6, 8, 9 et 10 en escalade. Les Synchroniques, les Yang Zing et quelques cartes empruntées aux supports de type plantes et même un Morphtronique en touriste.


Vous effectuez vos invocations synchros dans le but de faire avancer votre jeu et créer du CA tout en gardant une présence sur la table. Je pense notamment à Denglong, Hyper Libraire et Formula Synchron, les deux premiers pouvant bénéficier de la protection de Bi'an (Les monstres synchros invoqué avec lui comme matériel ne sont pas détruit au combat) si invoqué avec lui. Certains d'entre-eux pourront par la suite être réutilisés avec les effets d'autres cartes…


Denglong est souvent recyclé au Yang Zing path (la voie des Yang Zing que vous allez chercher avec son propre premier effet, bien sur !) après avoir lui-même été synchronisé le plus souvent en Yazi (ce qui invoque un autre monstre derrière, et vous pouvez utiliser son effet sur lui-même pour sortir Mare Mare de votre Deck) avec un Jiaotu, le Libraire peut être récupéré avec l'effet de la Déesse du Chaos ou avec le Jardin infernal, détruit avec son propre second effet (et trois jetons dotés de 800/800 chacun).


Les trois Dragons rouges de la série "bouillant" sont-là pour nettoyer la table avec le Lv8, annuler des effets avec le Lv9 (pour un peu de contrôle) et récupérer majoritairement deux Tuners pour continuer à avancer encore et encore, tout en frappant à 3500 pour le Lv10 (il peut aussi ressuscité le monstre qui a été utiliser pour le synchroniser en sacrifiant un monstre, en clair, tout ce qui ne vous sert pas, comme un Dandelion, un Jeton quelconque… etc…). Chacun d'eux s'invoque avec un unique Tuner de niveau 1 ou 2 et un monstre Synchro DARK de type dragon, les conditions sont remplies dans tous les cas.


Syntonisez vos Tuner lumière de niveau 1 ou 2 avec vos monstres pour créer la Déesse du Chaos, votre atout surprise et charme du Deck… Le plus souvent, vous allez faire ceci :


Formula + Winda/Libraire + Insecte des ténèbres/Jeton double, soit 2 + 5 + 1

Chiwen + Sirius + Insecte des ténèbres/Jeton double, soit 1 + 6 + 1

Denglong (Synchro-Tuner oblige) + Guerrier double + Insecte des ténèbres/Jeton double, soit 5 + 2 + 1


Vous avez d'autres possibilités bien sur. Une fois sur place, la Déesse du Chaos peut invoquer un DARK de niveau 5 ou plus depuis le cimetière contre la défausse d'une carte lumière de la main, en clair, vous ramenez n'importe lequel des trois dragons rouges ou Libraire/Yazi, le plus intéressant c'est encore le "Brisement" de niveau 10. Puis vous strickez comme un malpropre.


Si l'adversaire est encore debout, utilisez Sephilon, invoquez la Déesse du cimetière avec 4000 Atk (en admettant qu'il l'ai vaincue) et recommencez ainsi !


Edit


Quelques précision sur certaines cartes


Jardin infernal : Chaque jeton produit lors de mes invocations spéciales donne un jeton 800/800 à mon adversaire, si je choisi de faire son propre effet (au jardin) pour détruire ces jetons, je peux invoquer mes monstres doté de 800 atk pour un jeton, 1600 pour deux jetons et 2400 pour trois jetons. Je peux même aller jusqu'à ramener abysse pour quatre de ces jetons.


800 Atk : Guerrier double, Télescope (qu'on ramène en défense suivant la situation)…

1600 Atk : Bi'an…

2400 Atk : Hyper libraire, Sirius…

3200 Atk : Bouillant Dragon rouge des abysse…


Télescope Morphtronique : N'as pas l'obligation d'être joué avec d'autres Morphtroniques pour être intéressant, son premier effet ne sert à priori à rien (en mode attaque), mais son principal intérêt est d'être d'attribut lumière et d'être le seul Tuner de niveau 3 de cet attribut dans ce Deck. Il peut revenir en mode défense depuis le cimetière contre le sacrifice du Jardin infernal et un jeton 800/800 invoqué avec ce dernier, ce qui en fait, alors, un Tuner Lumière de niveau 4 à associer avec deux Guerriers Doubles (rare, mais faisable) pour invoquer Déesse du Chaos. On peut aussi l'Invoquer Spécialement avec l'effet de l'insecte des ténèbres, comme je l'ai dit en mode défense et à ce moment-là, c'est un monstre Tuner de niveau 3 (effets annulés). Cela ne fait qu'ajouter des options supplémentaires.


Possibilités pour les Synchros


Pour la Déesse du Chaos


• Scopen (Tuner Lv3) + Insecte des ténèbres/Jeton double + Combinaison de DARK non-tuner de niveau égaux à 3, plus rare à réaliser

• Scopen (Tuner Lv4) + Combinaison de DARK non-tuner de niveau égaux à 4, plus rare à réaliser

• Formula + Winda/Libraire + Insecte des ténèbres/Jeton double

• Chiwen + Sirius + Insecte des ténèbres/Jeton double

• Denglong (Synchro-Tuner oblige) + Guerrier double + Insecte des ténèbres/Jeton double


Note : ne l'a sortez jamais si vous n'avez pas un bon monstre DARK de Lv5 ou plus au cimetière, comme l'un des Dragons bouillants. Son utilité serait alors très réduite.


Pour Formule Synchronique


• Insecte des ténèbres + Bulbe/Chiwen/Avion à réaction

• Jeton double + N'importe lequel des Tuner de Lv1 cité ci-dessus

• Le Renoncé aux Milles-Yeux + N'importe lequel des Tuner de Lv1 cité ci-dessus

• N'importe quel Jeton (Jeton double ou Jeton Dandilion) + N'importe lequel des Tuner de Lv1 cité ci-dessus


Hyper Bibliothécaire (surnommée le Libraire) T.G. / Denglong, Premier du Yang Zing


• Robot Synchronique + Guerrier Double/Explorateur synchronique

• Jiaotu + Bi'an

• Formule + Bi'an


Sirius, le roi loup céleste ou Guerrier Chargeur Poussière d'étoile


• Scopen (Lv4) + Guerrier double

• Scopen (Lv3) ou Robot Synchronique + Bi'an

• Scopen ou Robot Synchronique + Guerrier double + Insecte des ténèbres/Jeton double

• Libraire ou Winda + 1 Tuner de Lv1


Yazi, mal du Yang Zing


• N'importe quel Tuner 2 du Deck (Jiaotu, Formula…) + Libraire ou Winda

• Denglong + Explorateur synchronique ou Guerrier double

• Scopen (Lv4, il doit donc être en position défensive) + Bi'an

• Scopen (Lv3, il doit donc être en position d'attaque) + Bi'an + Insecte des ténèbres/Jeton double


Les trois dragons bouillants


le Lv8


• N'importe quel monstre de Lv5 du Deck, excepté Denglong + Robot Synchronique ou Scopen

• Denglong + Bi'an

• Formule Synchronique + N'importe quelle combinaison de monstre DARK non-tuner de niveau égaux à 6 ou Sirius

• Scopen (Lv4) + N'importe quelle combinaison de monstre non-tuner de niveau égaux à 4


• Pour le Lv9, ajoutez n'importe quel Tuner de Lv1 à votre premier Dragon de Lv8 et c'est partit.

• Pour le Lv10, même remarque que précédemment ou utilisez un Tuner de Lv2 avec le Lv8 sans passer par le Lv9.


Combo


à venir


Avec le recul, je trouve que le Deck manque de monstre non-tuner DARK de Lv3 ou 5 et comprend trop de monstre d'attribut TERRE (Mathématicien, Dandilion…) qui n'apporte pas spécialement d'avantages au Deck. Mais ces cartes-là préparent surtout l'arrivée des LINKS.


Mon budget : 100 euros maximum, en comptant large


Mes questions : Comment améliorer l'idée ?


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Avancé] Deck Déesse du chaos posté le [17/06/2017] à 20:23

Bah déjà, non tu n'as rien expliqué… J'en déduis vaguement que le but est d'utiliser l'effet de Déesse du Chaos pour faire renaître tes Dragon Rouges…

Ensuite, le seul moyen que tu as de jouer Déesse du Chaos c'est avec Chiwen comme syntoniseur, ou Formule Synchronique, ce qui est pas top pour un deck basé sur elle.

Terra Formation avec un seul Jardin Infernal ne sert à rien : Si tu pioches Jardin Infernal, Terra Formation deviens inutile. Autant jouer 2 Jardins Infernal.

D'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de Jardin Infernal dans ton deck non plus… Ni de Microscope Morphtronique…


Ca serait bien que tu décrives un peu comment tu joues habituellement et les combos que tu aimes placer avec ce deck ^^"


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Déesse du chaos posté le [18/06/2017] à 19:56

Up, j'ai ajouter une première analyse des possibilités de Synchro, même si certain combo en ressortent assez facilement.


Pages : 1