Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Cairngorgon
Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 13:40

Bonjour je viens de recevoir cette xyz en cadeau avec egeon castrum des mers


Autant egeon je vois pas où la mettre dans mes jeux ( à la rigueur rouage ancient car ils ont pas ses effet de destruction de monstre et encore) donc si vous avez une idée de jeu je dirais pas non


Mais surtout Cairngorgon si j'ai bien compris peut renvoyer l'effet sur l'adversaire aussi ? Si l'effet cible une carte magie ou piège je pense que je ne peux pas renvoyer la cible sur une carte monstre ? ( Sauf si c'est une destruction globale genre détruisez une carte sur le terrain)


J'aimerais bien des précisions car la carte m'a l'air quand même assez abusé


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 13:52

Alors ce n'est pas très compliqué, ici la partie clé de l'effet de Cairngorgon c'est :


[…]puis ciblez une autre carte qui serait une carte appropriée[…]


Donc comme tu le suggères, il faut que la carte/effet activée, de base, puisse cibler ce que tu veux rediriger grâce à Cairngorgon, même s'il n'était pas présent sur le Terrain.

Exemple bête : L'adversaire active Épée de l'Âme Draconique alors qu'il contrôle un Monstre Guerrier, et tu n'en contrôles pas. Tu ne pourras alors pas activer l'effet de Cairngorgon car tu il n'y a pas d'autre monstres Guerrier sur le Terrain (il n'y à pas d'autre cible potentielle pour l'Epée).

Par contre, TU aurais contrôlé un monstre Guerrier, tu aurais pu activer l'effet de Cairngorgon, et forcer l'adversaire à équiper TON monstre avec SA Magie. Car la carte ne précise pas qu'elle ne peux pas être équipée à un monstre adverse.


Rien de compliqué en somme : En gros, tu choisis toi-même la cible de l'effet/carte, tant que l'effet/carte PEUX de baser cibler ce que tu veux qu'elle cible.


EDIT : Pour Egéon, tu peux le jouer dans plus ou moins tout deck pouvant faire de l'Xyz rang 8, son effet servant surtout à gêner l'Extra Deck adverse et c'est un Xyz générique (pouvant être utilisé dans quasiment tout deck pouvant le sortir). Il y a sans doute mieux comme carte d'Extra Deck, mais si tu n'a pas mieux ça reste un choix intéressant.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 14:00

Tu peux renvoyer l'effet de l'alternatif sur lui alors ? Si la carte est une carte qui dit ciblez une carte sur le terrain, donc je peux renvoyer le truc et détruire ce que je veux ? Pas mal alors


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 14:02

Citation de Caim Le [29/06/2017] à 14:00

Tu peux renvoyer l'effet de l'alternatif sur lui alors ? Si la carte est une carte qui dit ciblez une carte sur le terrain, donc je peux renvoyer le truc et détruire ce que je veux ? Pas mal alors


Non, car il est bien écrit "un monstre contrôlé par votre adversaire". Tu ne pourras par renvoyer l'effet d'Alternatif sur lui-même, ou sur un autre monstre de ton adversaire, mais juste sur un autre de tes monstres. N'oublie pas que même si tu changes de cible, ça reste ton adversaire qui a activé l'effet et qui est propriétaire de la carte, donc quand elle dit "votre adversaire", la carte par défaut parle de toi 🙂


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 14:13

OK d'accord je vois mais ça reste une bonne xyz contre les deck qui cible Beaucoup, est ce que c'est une carte Beaucoup joué ?


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 14:16

Citation de Caim Le [29/06/2017] à 14:13

OK d'accord je vois mais ça reste une bonne xyz contre les deck qui cible Beaucoup, est ce que c'est une carte Beaucoup joué ?



Pas tant que ça en fait… Il y a mieux comme Xyz de Rang 4, et c'est situationnel Cairngorgon (sans parler de ses 2450 ATK qui le rendent fragile au combat). Sans parler qu'aujourd'hui on a beaucoup de moyens de se débarrasser de cartes gênantes sans avoir besoin de cibler.

Après comme dit plus haut, si tu n'as rien de mieux à jouer tu peux la jouer ^_^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet Cairngorgon posté le [29/06/2017] à 15:35

Citation de Caim Le [29/06/2017] à 14:13

OK d'accord je vois mais ça reste une bonne xyz contre les deck qui cible Beaucoup, est ce que c'est une carte Beaucoup joué ?



Si zoodiac pouvait sortir plus facilement de l'xyz (rip norden ah ah), il pourrait la jouer sans prob car ça marcherait contre drident et ça te permettrait tour 1 d'avoir ton propre drident + de quoi contrer le drident adversaire, sans compter que ça protège de cyclone cosmique, typhon, unending nightmare, true draco master peace etc (le deck préfère sortir daigusto pour +1, recycler l'engine pour sortir la même le second tour etc).

Donc actuellement ce n'est pas joué mais dans les decks qui peuvent se le permettre ça peut l'être très largement. Maintenant zoodiac va bientôt nous quitter (sauf troll TCG sait-on jamais) mais si ça l'est effectivement, y'aura bien toujours true draco à troll donc ça pourrait toujours l'être. Maintenant ce n'est pas une carte très utile seule, il faut d'autres cartes en combo pour la protéger (raigeki, trou noir etc passent dessus).


Pages : 1