Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petite question
Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Petite question posté le [02/07/2017] à 08:57

Hola muchachos!

Je m'adresse ici aux amateurs et contributeurs réguliers de la section fic.


J'ai une petite question pour vous :


Quelle façon de présenter un duel préférez vous ?


La façon "anime", avec plein de roleplay (StarDust Dragon, viens à mon secours ! Non pas question, je ne te laisserais pas faire ! Trappe sans fond ! [mais qui est l'imbécile qui active bottom face à stardust sérieux ? –'] ), des effets de cartes expliquées en détail (j'active recherche de fossiles, ce qui me permet d'ajouter un monstre Dinosaure de niveau 6 ou moins depuis mon deck à ma main ! Je choisis ta mère Petiranodon!) et des "rebondissements" stupides spectaculaires lorsque certains effets ne sont pas complètement mentionnés (j'active Raigeki! Haha, dommage pour toi, Beelze ne peut pas être détruit par un effet de carte ! Admet le, ce duel est fini !)

Bref vous avez saisi l'idée.


Ou préférez vous des duels sans explication, avec juste l'action de jeu et les balises de cartes mais laissant plus de place aux dialogues ?

("Mais enfin, à quoi ça te sert de t'obstiner", dit-il en activant renforts de l'armée et en tutorisant Guerrier Celte. "Tu vois bien que tu n'as aucune chance face à mon deck " ajouta t'il en posant deux cartes face verso et en terminant son tour)


Voilou, j'attends vos avis et vos explications 🙂

Merci d'avance !


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Petite question posté le [02/07/2017] à 11:07

T'as pas très bien compris la demande Zylvine.


Quand tu lis une fiction, tu préfères que les duels soient fait de quelle manière ? Quand tu lis une fiction, pas quand tu joues IRL.


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Petite question posté le [02/07/2017] à 11:31

AH, mince désolé :/


Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Petite question posté le [02/07/2017] à 14:28

Je pense que le mieux est de combiner les 2 selon la situation.

Si les decks joués sont des decks connus, ça vaut pas forcément la peine d'expliquer les effets de chaque carte (les balises seront là pour ceux qui ne connaissent pas). Par contre en cas de lock ou d'archétype peu connu du "grand public", ça peut être intéressant de prendre le temps d'expliquer au lecteur comment le deck / combo fonctionne.

Après, tu peux utiliser l'un ou l'autre selon le perso ou la situation : des duellistes timides / asociaux ne voudront pas forcément tout expliquer, pareil pour des joueurs qui méprisent leurs adversaires, etc…Vouloir être à fond dans le roleplay risque par passage de rendre moins mature la fic, surtout si tu veux lui donner un côté sombre. Juste donner le nom d'une carte permet d'enchaîner plus rapidement et de créer une sensation de vitesse d'un tour à l'autre.

Donc voilà, je pense pas qu'il faille choisir l'un des 2 mais vraiment arbitrer d'un duel à l'autre (voire d'un dialogue à l'autre) au gré des besoins 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Petite question posté le [02/07/2017] à 14:56

bah pour avoir essayé la methode "balise de carte" j'en suis pas encore satisfait; donc je pense que je vais essayer un peu de tout jusqu'à m'approprier une des 2 techniques.

Je pense pas qu'il y ait de meilleures technique, mais davantage une façon de le raconter.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1