Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zoodiac prochaine banlist
Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 01:26

A la base comme tout le monde je détestais Zoo, mais je m'étais quand même procuré une base Zoo pour une bouché de pain en essayant de l'intégré à mon deck. Sauf qu'au finale, j'ai trouvé ça très agréable de jouer sur les différents matériels, faire tourner et comboter en fonction de la situation, les superpositions multiples et la fluidité du gameplay. Du coup je me suis dis que cette archétype avait des chances de finir par me conquérir, mais pas dans ce format ou tout le monde joue la même decklist.

J'essaye donc de déduire la banlist qui touchera Zoo (et True draco ?).


En OCG drident est ban, broadbull est ban, barrage est ban, raptière est à 1, semi limitation de formation feu. Tout ça en deux banlist. En général j'ai cru comprendre que les deck son viable 2 banlist en OCG mais que souvent une banlist peu être fatale en TCG. La semi limitation de raptière et le ban de norden est pointless actuellement.

Mais les ban en ocg, le deck reste viable, même plutôt fort, il a fait qlq top dans plusieurs tournoi locaux (je ne sais pas le niveau de prestige de ces tournois), de par sa stabilité et son côté "stun" si j'ai bien compris.

Du coup je me demande : si on se prend la même banlist qu'en OCG, le deck sera-t-il toujours compèt en TCG (je pense car on se dirigerai vers du true king/true draco/dinosaurs et en OCG c'est ce qui constitue le méta).

Et y a t-il des chances de se prendre une banlist plus violente, du coup faudrait semi limité plus ou moins tout les zoo, ce qui tuerais le dekc je pense.


Voilà je suis assez novice dans ce genre de raisonnement donc j'ai peut-être fait de grosses erreurs. Je vous laisse m'éclairer.

Bisous


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 03:40

Si zoo prend la même banlist en TCG qu'en OCG ce sera fini pour lui en compétition. Cela viens du fait qu'en OCG, ils ont plus de stapples en x3 (macro cosmos surtout). Et que True Draco a pris une banlist en même temps que Broadbull.

On verra comment ça ce passe en TCG, mais pour moi, novembre = banlist plus ou moins fatale du Deck, alors que True Draco restera full power.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 09:05

Citation de Zylvine Le [05/07/2017] à 01:26

Du coup je me demande : si on se prend la même banlist qu'en OCG, le deck sera-t-il toujours compèt en TCG (je pense car on se dirigerai vers du true king/true draco/dinosaurs et en OCG c'est ce qui constitue le méta).


Non, si on prend la même ban, le deck est out pour les gros tournois.

Il y a des chances qu'il se fasse enfin ban vers septembre-octobre, après qu'ils aient été réédités dans les tins box.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 09:46

De manière générale, tout ce qui gagne trop longtemps (car pas de vrais adversaires) est voué à mourir. Est-ce le cas de zoodiac? Oui (T0, T'es zérooooooooooo). Va t-il prendre cher? Oh que oui (apportez le sacrifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice sur l'autel de TCG konafric)!

Ce qui va manger sera obligatoirement drident, barrage, taureauache sinon le deck sera jouable comme en OCG (ce qui sera peut-être le cas pour que les gens achètent les tin). Ils ne peuvent pas péter true draco sinon le méta sera complètement random car rien de bien avant un moment (et faut inciter les gens à prendre les tin pour les pot des désirs pour true draco).

Donc normalement ça va se passer comme en OCG grâce à la politique du fric et non du gameplay (t0, tout le monde true draco en engine, comme on a fait avec zoo avant, parce que c'est fumééééééééééééééééééééé).


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 12:47

Je fais confiance à nos joueurs Zoo pour trouver une alternative après la ban list, ça serais comique.

Si ça se trouve ils vont nous laisser broadbull. Et au pire j'attendrais quelque longue années.

C'est quand même triste qu'il y ai des archétype comme ça, soit tu joues la seul version pure possible, soit tu le joue pas. Et du coup tu as jamais l'occasion de profiter du deck car il se fait hard ban.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 13:19

Citation de Zylvine Le [05/07/2017] à 12:47

Je fais confiance à nos joueurs Zoo pour trouver une alternative après la ban list, ça serais comique.

Si ça se trouve ils vont nous laisser broadbull. Et au pire j'attendrais quelque longue années.

C'est quand même triste qu'il y ai des archétype comme ça, soit tu joues la seul version pure possible, soit tu le joue pas. Et du coup tu as jamais l'occasion de profiter du deck car il se fait hard ban.


Ca fait 1 an que tu aurais pu faire les versions que tu veux.

Ah pour en avoir fait, j'en ai fait moi.

Shaddoll BA Zoo / Zoo Infernoid / Zoo Madolche / True Draco Zoo / Zoo pur / Eidolon Zoo / 60 cartes Brillante Shiranui Zoo et j'en passe… Et bien sur je ne parle que des versions fortes, ou qui fonctionnaient (exception faite de Madolche, qui avait du mal xD).


Mais bon quand pendant 1 an tu n'a que ce Deck qui top/gagne les tournois, a la fin il faut en finir…


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 17:34

Les zozo sont sortis en février -> juillet, ça fait 5 mois.

Et même en novembre ça fera seulement 8-9 mois (sachant que la saison des gros tournois est déjà finie…).



Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 17:45

Citation de Smg45 Le [05/07/2017] à 17:34

Les zozo sont sortis en février -> juillet, ça fait 5 mois.

Et même en novembre ça fera seulement 8-9 mois (sachant que la saison des gros tournois est déjà finie…).


C'est jouer sur les mots 😉

Je n'avais plus la date précise en tete.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 18:01

Faut vendre les tins d'août ca prendra rien avant octobre


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Zoodiac prochaine banlist posté le [05/07/2017] à 18:55

Une ban est prévue en août.


Pages : 1