Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Retour possible des \"deck out\"?
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [06/07/2017] à 20:22

Bonjour tout le monde, voila je me demandais si vous pensiez que ces decks qui consistent à faire en sortent l'adversaire n'ait plus de carte dans son deck puisse "revenir".


Je demande ça parce que deux cartes pièges récentes accélèrent grandement ce type de stratégie:


http://yugioh.wikia.com/wiki/Present_Card


http://yugioh.wikia.com/wiki/Trickstar_Reincarnation


D'ailleurs ce type de cartes peut également servir dans un deck virus pour faire en sorte que l'adversaire perde des cartes lorsqu'il piochera.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [06/07/2017] à 20:29

Tu peux essayer, mais ce n'est pas fiable sur le long terme.

Tu vides le deck adverse, okay c'est cool sur le papier, mais tu te fais du -1 à chaque fois si tu joues que des cartes dans le genre.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 00:22

après oui c'est sûr ça sera pas meta mais bon c'est quand même deux belles nouvelles options qui sont offertes à ce type de stratégie. Après on peut dire merci TCG pour bannir des cartes tels que Morphojarre et Morphojarre N°2 qui pourraient faciliter la stratégie (on se demande pourquoi elles sont encore bannies sérieux).


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 02:54

Citation de jeune fou Le [07/07/2017] à 00:22

après oui c'est sûr ça sera pas meta mais bon c'est quand même deux belles nouvelles options qui sont offertes à ce type de stratégie. Après on peut dire merci TCG pour bannir des cartes tels que Morphojarre et Morphojarre N°2 qui pourraient faciliter la stratégie (on se demande pourquoi elles sont encore bannies sérieux).


Parce que la première est ridiculement forte et permet de potentiellement faire du +5 quand ta main est vide, et que la deuxième permet de deck-out ? Et que Konami n'aime pas le deckout ?


La meilleure question est : Pourquoi Konami devrait les deban selon toi ?


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 10:33

nop pour la morpho 2 c'est a cause de ça :http://yugioh.wikia.com/wiki/Jackpot_7



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 10:49

Citation de mbg71 Le [07/07/2017] à 10:33

nop pour la morpho 2 c'est a cause de ça :http://yugioh.wikia.com/wiki/Jackpot_7


Autant pour moi, je l'avais oublié cette saloperie :')

Après ça ne change pas que Konami n'aime pas trop tout deck qui permet de gagner sans passer par le fait de mettre les LP adverses à 0


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 11:11

Citation de KiryuRPG Le [07/07/2017] à 10:49

Après ça ne change pas que Konami n'aime pas trop tout deck qui permet de gagner sans passer par le fait de mettre les LP adverses à 0


Ah bon ? Pourtant les formats où on peut concéder à sa draw après le 1er tour de l'adversaire sont assez fréquents non ?

Le format zoodiac en fait d'ailleur partie.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 11:15

Citation de Lightning Le [07/07/2017] à 11:11

Le format zoodiac en fait d'ailleur partie.


Oui, mais ça c'est normal :mrgreen:

parce ça fait du $$$


edit:

oui bon c'est pas le sujet dsl x)


pour en revenir au sujet principal, je ne pense pas que les decks out vont revenir même avec ces cartes car trop instable.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 13:51

Citation de Lightning Le [07/07/2017] à 11:11


Citation de KiryuRPG Le [07/07/2017] à 10:49

Après ça ne change pas que Konami n'aime pas trop tout deck qui permet de gagner sans passer par le fait de mettre les LP adverses à 0


Ah bon ? Pourtant les formats où on peut concéder à sa draw après le 1er tour de l'adversaire sont assez fréquents non ?

Le format zoodiac en fait d'ailleur partie.


Ah bon ? Zoodiac permet de faire gagner par deck out ou à une condition de victoire alternatif comme Exodia ? Je ne savais pas :/


Et puis si réellement le jeu se basait à du "celui qui commence gagne" Je pense que YGO serait mort depuis longtemps. Pourtant le jeu est bien vivant.

Après oui, si tu joues un deck tiers 42 c'est un peu normal, il ne fait pas casser trois pattes à un canard.


Des fois je me demande si je joue au même jeu que celui décrit par certains membres…


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour possible des posté le [07/07/2017] à 14:36

Citation de KiryuRPG Le [07/07/2017] à 13:51

Et puis si réellement le jeu se basait à du "celui qui commence gagne" Je pense que YGO serait mort depuis longtemps. Pourtant le jeu est bien vivant.

Après oui, si tu joues un deck tiers 42 c'est un peu normal, il ne fait pas casser trois pattes à un canard.


Des fois je me demande si je joue au même jeu que celui décrit par certains membres…


En effet parfois je me demande si on joue au même jeu avec le même format, quand on sait que zoodiac fait minimum Drident du Zoodiaque, Daigusto Émeral et Invocateur Sabre XM dans env.90 % des cas, sans compter les backrows/hand trap.


quant à zoodiac true draco, il te fait quasi le même terrain, avec un Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur en bonus et donc de quoi briser tes combos, peu importe ton deck.


quant au tier 1,5 genre true king dino et dino yang zing, ils peuvent juste te faire Évolzar Laggia + Roi Véritable de Toutes les Calamités et éventuellement parfois un Tyranno Ultime-Conducteur et enfin pour la version yang zing, elle va te faire généralement Denglong, Premier du Yang Zing + Les Neuf Piliers du Yang Zing avec possibilité de faire Héraut de la Lumière Arc.

Donc tout ce qu'il faut pour pouvoir bien jouer correctement 🙂


Bon par contre, je suis d'accord que le jeu n'est pas mort (merci les hand trap style ghost ogre/ghost ash :mrgreen: )

et que le jeu ne se base absolument pas sur celui qui joue en premier et il n'est en aucun cas avantagé.


edit: j'ai oublié encore invoked qui peut te faire Raidjin l'Invokhé + Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Pages : 1 2