Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Retour possible des \"deck out\"?
KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 17:16

Citation de aizen-sama Le [07/07/2017] à 14:36


Citation de KiryuRPG Le [07/07/2017] à 13:51

Et puis si réellement le jeu se basait à du "celui qui commence gagne" Je pense que YGO serait mort depuis longtemps. Pourtant le jeu est bien vivant.

Après oui, si tu joues un deck tiers 42 c'est un peu normal, il ne fait pas casser trois pattes à un canard.


Des fois je me demande si je joue au même jeu que celui décrit par certains membres…


En effet parfois je me demande si on joue au même jeu avec le même format, quand on sait que zoodiac fait minimum Drident du Zoodiaque, Daigusto Émeral et Invocateur Sabre XM dans env.90 % des cas, sans compter les backrows/hand trap.


quant à zoodiac true draco, il te fait quasi le même terrain, avec un Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur en bonus et donc de quoi briser tes combos, peu importe ton deck.


quant au tier 1,5 genre true king dino et dino yang zing, ils peuvent juste te faire Évolzar Laggia + Roi Véritable de Toutes les Calamités et éventuellement parfois un Tyranno Ultime-Conducteur et enfin pour la version yang zing, elle va te faire généralement Denglong, Premier du Yang Zing + Les Neuf Piliers du Yang Zing avec possibilité de faire Héraut de la Lumière Arc.

Donc tout ce qu'il faut pour pouvoir bien jouer correctement 🙂


Bon par contre, je suis d'accord que le jeu n'est pas mort (merci les hand trap style ghost ogre/ghost ash :mrgreen: )

et que le jeu ne se base absolument pas sur celui qui joue en premier et il n'est en aucun cas avantagé.


edit: j'ai oublié encore invoked qui peut te faire Raidjin l'Invokhé + Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.



Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai jamais dit que le format actuel n'est pas dégueulasse et que Zoodiac ne frôle pas le T0 😮


Je voulais dire juste que dans les 3 moyens de gagner un duel (via les LP, le deck out et les conditions de victoire alternative), Konami détestait les deux derniers. Je me suis permis de répliquer car on m'a fait dire des choses que je n'avais pas dites :')


Maintenant est ce que c'est du hors sujet ? Oui et non, car par le simple fait que Konami n'aime pas le deck out, il est très peu probable qu'un deck base sur le deck out voie le jour ^_^


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 17:25

Disons que le deck out empêche de jouer et donc par conséquent de vendre ^^'


Ainsi ils vont certainement pas créer un archétype qui meule le deck adverse qui soit efficace, sauf si ils les mettent en raretés max mais ça empêcherait la vente d'autres packs, donc peu probable ahah


personnellement, je suis déjà content qu'ils aient remit un deck burn comme trickstar au goût du jour, même si il n'est pas parfait, mais heureusement elles sont trop kawaii <3



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 19:05

Je veux bien que l'on ait sa propre vision des choses, mais à un moment, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Celui qui commence est avantagé. C'est un fait avéré depuis des années. On a même subit un changement de règles à cause de ça. Changement qui n'a rien changé là-dedans, juste que le premier a une carte en moins finalement. Mais svp, ne dites pas n'importe quoi. Tes chances de victoires sont au moins deux fois plus grande si tu as gagné le roll dice.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [07/07/2017] à 20:05

Citation de Mihaaya Le [07/07/2017] à 19:05

Je veux bien que l'on ait sa propre vision des choses, mais à un moment, il ne faut pas être de mauvaise foi non plus. Celui qui commence est avantagé. C'est un fait avéré depuis des années. On a même subit un changement de règles à cause de ça. Changement qui n'a rien changé là-dedans, juste que le premier a une carte en moins finalement. Mais svp, ne dites pas n'importe quoi. Tes chances de victoires sont au moins deux fois plus grande si tu as gagné le roll dice.


Peut-être. Mais il y a une différence entre "celui qui commence a plus de chances de gagner" et "celui qui commence gagne à coup sûr, range ton deck des que tu as perdu le roll dice". Je trouve que c'est justement ça la mauvaise foi, de confondre les deux


imika
Membre
Messages : 241


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [08/07/2017] à 02:19

je demande franchement a voir si on gagne en commençant contre true draco et autres…


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [08/07/2017] à 12:17

Citation de imika Le [08/07/2017] à 02:19

je demande franchement a voir si on gagne en commençant contre true draco et autres…


Bah après tout dépends de ce que tu joues. Mais à titre personnel je peux m'en sortir face à True Draco si je commence, avec mon Z-Arc Magicians.

Mais bon ce n'est pas trop le sujet de conversation initial 🙂


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [08/07/2017] à 12:20

Après oui j'ai un peu abusé de parler de "retour", en fait pour être plus précis je me demandais simplement si on en verrait un peu plus en ligne.


Assez peu de chances au final et c'est plutôt dommage: j'aime bien les stratégies rares.


xNelo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [10/07/2017] à 17:36

Hello, moi je joue un deck zombie avec la Tour d'ossement buveuse d'âme 🙂 Donc possibilité de deck out ! J'aime beaucoup la trap qui banni la main adverse avec ce deck, je joue 3 Psy Framelord Omega pour paralyser la main adverse en early et invocation infernale téméraire pour avoir 3 tours sur le terrain facilement 🙂 Après c'est une base classique Mezuki/Uni-Z/Solitaire Shiranui/Maitre des zombis, Monde zombi et terra formation en x3 + une base zoodiaque dans le deck pour pouvoir spammer les special summon avec un seul emplacement et 6 ou 7 xyz zoo en extra 🙂 si les 2 premiers tours passent le deck out arrive facilement mais les probabilités d'avoir une main morte (Monde-Z, Terra-F, Le livre de la vie, Mezuki et une trap par exemple) sont trop élevées pour parler de deck compétitif.

M'enfin c'est mon deck, il fait ses preuves à petite échelle et ça montre bien que la stratégie peut se jouer 🙂


xNelo
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Retour possible des "deck out"? posté le [10/07/2017] à 17:58

Mon deck Zombie / Meule


Voila mon maindeck, il reste 3 places pour jouer les pièges trickster ou decret royal !


Pages : 1 2