Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Liens des Camarades
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 16:52

Bonjour,


Voici 1er Mouvement Solo.

Voici son effet :

Si vous ne contrôlez aucun monstre : Invoquez Spécialement 1 monstre "Musique" de max. Niveau 4 depuis votre main ou Deck. Vous ne pouvez activer qu'1 "1er Mouvement Solo" par tour. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres (monstres "Musique" exclus) durant le tour où vous activez cette carte.


Voici Liens des Camarades.

Voici son effet :

Payez 2000 LP, puis ciblez 1 monstre de max. Niveau 4 que vous contrôlez ; le reste de ce tour après la résolution de cette carte, vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres, et aussi, Invoquez Spécialement 2 monstres depuis votre Deck, des mêmes Type, Attribut et Niveau que le monstre, mais de noms différents les uns des autres et de nom différent du monstre ciblé. Vous ne pouvez pas mener votre Battle Phase le tour où vous activez cette carte.



Question :
J'active 1er Mouvement Solo. Est ce que je peux activer Liens des Camarades après ?

Normalement oui, mais YuGiOh Pro me l'interdit.

Je demande alors confirmation ici.


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 17:00

Peut-être parce que les cartes dans le deck sont techniquement indéterminées, comme les cartes face verso sur le terrain, on a donc aucun moyen de savoir techniquement quels monstres il y a dans ton deck, d'où le fait que l'effet secondaire de 1er Mouvement Solo empêche l'activation de Liens des Camarades, c'est ma supposition.

PS : Je pense surtout que c'est parce que la carte Liens des Camarades ne précise pas de monstres précis dans son effet.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 17:54

Oui tu peux je pense. La carte précise le reste de ce tour. C'est comme Requin Bahamut, on peut d'abord attaquer avec bahamut, puis activer son effet après.


Spoiler :

Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 20:29

Citation de Shing Le [07/07/2017] à 17:54

Oui tu peux je pense. La carte précise le reste de ce tour. C'est comme [=PGL3-69]Requin Bahamut[/], on peut d'abord attaquer avec bahamut, puis activer son effet après.


Dans l'absolu oui, mais dans le cas précis où 1er Mouvement Solo est activé avant, il y a une condition : Ne pas invoquer spécialement de monstres à part les "Musique", ça vaut un moment de réflexion.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 20:42

Est-ce que déjà tu avais deux monstres "Musique" de noms différents mais de même niveau que celui qui était sur le terrain dans ton deck au moment de l'activation de la carte ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [07/07/2017] à 23:26

non en fait; je suppose Samename que tu invoques Aria. Sauf que Aria si elle est spé ne devien tplus cibable par effet. Lien des camarades cible. Je te laisse conclure par toi meme le pourquoi tu ne peux pas faire le lien ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Question sur Liens des Camarades posté le [08/07/2017] à 00:29

je suppose Samename que tu invoques Aria. Sauf que Aria si elle est spé ne devien tplus cibable par effet. Lien des camarades cible. Je te laisse conclure par toi meme le pourquoi tu ne peux pas faire le lien ^^


Putain, oui en effet je suis bête, j'y pensé plus 😯

Merci beaucoup.

Du coup la réponse à ma question est oui, à condition d'avoir un monstre à cibler :mrgreen:


Pages : 1