Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
D/D/D César, Roi des Vagues
Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [16/07/2017] à 11:57

Bonjour à tous,


Petite question rapide et peut être bête :

Si pendant la main phase 1 de mon adversaire, je détaché un matériel xyz de D/D/D César, Roi des Vagues, ensuite pendant sa battle phase, mon adversaire détruit mes montres, dont D/D/D César, Roi des Vagues, est ce que je vais pourvoir réinvoquer mes monstres, dont D/D/D César, Roi des Vagues ? Ou est ce qu'il faut que D/D/D César, Roi des Vagues ai survécu pour pouvoir résoudre l'effet ?


Et petite question bonus :

Si un montre pendule qui est utilisé comme matériel xyz est détaché et envoyé au cimetière, il va au cimetière ou face recto dans l'extra ?


Merci beaucoup d'avance ! 😀


Hokagele8eme
Membre
Messages : 547


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [16/07/2017] à 12:35

Bonjour , voici les reponses attendues .:

1) pas besoin qu'il survive cela marche meme s'il est mort .

2) Il va dans le cimetiere il me semble .


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [16/07/2017] à 12:52

Les pendules sont envoyés à l'extra s'ils devraient être envoyés au cimetière depuis le terrain. Donc si tu les envoies au cimetière depuis la main ou le deck, ils ne vont pas à l'extra mais bien au cimetière. Les matériel xyz ne sont pas considérés comme étant sur le terrain, donc ils iront en effet au cimetière et non à l'extra quand tu les détacheras.


Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [16/07/2017] à 17:25

Merci beaucoup les gars, c'est top ! 😀


Oui justement je ne savais pas si les matériels étaient considérés comme sur le terrain, mais merci en tout cas ! 😉


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [16/07/2017] à 19:02

L'effet de ton D/D/D ayant déjà été activé, il se résoudra normalement où que la carte soit, autrement ce serait précisé dans l'effet par quelque chose comme "Cette carte doit être face recto sur le terrain pour activer et résoudre cet effet". En fait c'est pas différent de si un monstre active son effet à son invocation tout en subissant un Trappe, le monstre est détruit et envoyé au cimetière mais son effet se résout normalement.

D'ailleurs l'effet de ton D/D/D est du même type que celui de Chat Majesspectre-Nekomata


Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [17/07/2017] à 00:58

Merci Kurama, je comprends très bien la première partie de ta réponse !


Par contre, quelque chose me dérange sur la suite…


Par exemple, je vous propose une situation :


– J'invoque, Caius, le Monarque des Ombres

– Mon adversaire chaîne avec Trappe

– On résout la chaîne :

Trappe détruit mon monstre

– Et c'est à ce moment là que mon monstre devrait activer son effet, or il est au cimetière et son effet n'a PAS ENCORE été activé puisque c'est le premier maillon de la chaîne.


Mais d'après ce que tu dis, l'effet de Caius va quand même se résoudre ?


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [17/07/2017] à 02:35

L'effet du monstre est déclenché par son invocation, c'est donc son effet qui s'activera en premier, après l'adversaire peut décider d'activer sa Trappe, s'il le fait, une chaîne est créée : L'effet de Trappe se résout en premier et détruit le monstre, et ensuite c'est l'effet du monstre qui se résout. La destruction du monstre se produit après activation de son effet, donc l'effet doit se résoudre.


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [17/07/2017] à 09:09

Attention, si tu prends Avertissement Divin sur l'invocation de caius, alors l'invocation est annulée et l'effet de caius ne peut s'appliquer.


Trappe n'annule pas l'invocation, donc l'effet peut quand même s'activer. Ton monstre est détruit, mais rien n'empèche la résolution de l'effet. De la même façon, il est inutile de faire un typhon d'espace mystique sur une activation de magie normale, ça va juste la détruire et son effet s'appliquera quand même. (attention, typhon bloquera malgré tout l'effet d'une magie continue car pour une magie/piège continue, il faut que la carte soit sur le terrain pour résoudre l'effet)


Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [17/07/2017] à 09:21

D'accord, je pense avoir compris !

Il faut donc bien différencier l'activation de la résolution ?


Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
D/D/D César, Roi des Vagues posté le [17/07/2017] à 09:46

Et dernière petite question :


Faut-il différencier les magies continues des pièges continues pour l'activation des effets ?

Je sais que l'on peut activer une carte piège continue pendant mon tour et celui de l'adversaire et que la magie continue, c'est que pendant mon tour. Mais une fois la carte activée, puis-je activer son effet pendant le tour adverse si c'est par exemple un effet d'ignition qui ne précise pas "pendant votre tour ou celui de votre adversaire" ?


Exemple :

J'ai face recto sur mon terrain

Contrat des Ténèbres avec le Roi Marais Interdit

Contrat des Ténèbres avec la Sorcière


Il me semble que je ne peux pas activer les effets de Contrat des Ténèbres avec le Roi Marais Interdit pendant le tour adverse car c'est une magie, mais puis-je activer l'effet de Contrat des Ténèbres avec la Sorcière pendant la main phase adverse ?


Merci beaucoup à tous en tout cas !


Pages : 1 2 3