Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effets de cartes D/D
Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effets de cartes D/D posté le [19/07/2017] à 11:27

Bonjour à tous,


J'aurais besoin de quelques petites confirmation sur mes effets de cartes D/D :


1)

Il me semble que D/D Orthros peut se cibler lui même, et ce, pour la carte magie OU pour la carte D/D. Est-ce bien cela ? (Par exemple, je peux détruire D/D Orthros et une carte magie de mon adversaire, ou alors par exemple, D/D Orthros et mon autre carte pendule)


2)

Avec Contrat des Ténèbres avec le Roi Marais, est ce que je peux faire une invocation fusion d'un monstre D/D en couplant les "types" de matériaux. Par exemple faire une fusion et utilisant un matériel de ma main et un du cimetière ?


3)

J'ai un doute sur l'effet de D/D/D César Ragnaork, Roi des Vagues de l'Oubli. Puisque son effet est un trigger, est ce que je peux l'activer pendant le tour adverse, lorsque mon adversaire déclare une attaque sur ce monstre ?


4)

Mon adversaire à Tyranno Ultime-Conducteur et moi j'ai D/D/D Super Roi du Déclin Armageddon Sombre en position de défense face recto. Imaginons qu'il attaque mon D/D/D Super Roi du Déclin, quels sont ses possibilités ? Il me semble que c'est ça :

– Soit il choisit de ne pas activer le dernier effet, et dans ce cas il détruit juste mon monstre.

– Soit il choisit de m'infliger 1000 dégâts, et dans ce cas, mon monstre n'est pas détruit, grâce à son propre effet.

C'est bien ça ?


5)

J'ai deux monstres sur mon terrain en position de défense face recto, dont D/D/D Oracle Roi d'Arc, et mon adversaire a Tyranno Ultime-Conducteur. Durant sa battle phase, il détruit d'abord D/D/D Oracle, puis ma deuxième carte en défense, et dans les 2 cas, il active son dernier effet.

Combien de point de dégât je prends ? Est ce que l'effet de D/D/D Oracle fonctionne lors de sa première attaque ? Et est ce qu'il fonctionne encore pour la deuxième ? (Le deuxième, je ne pense pas mais le premier, j'ai un doute…)


Je suis vraiment désoler pour cet abus de votre aide ! 🙄 Mais en tout cas merci énormément d'avance ! 🙂


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Effets de cartes D/D posté le [19/07/2017] à 11:44

Citation de Staylix Le [19/07/2017] à 11:27

1)

Il me semble que D/D Orthros peut se cibler lui même, et ce, pour la carte magie OU pour la carte D/D. Est-ce bien cela ? (Par exemple, je peux détruire D/D Orthros et une carte magie de mon adversaire, ou alors par exemple, D/D Orthros et mon autre carte pendule)


Non, tu dois cibler obligatoirement une autre carte DD ou contrat.

Parce c'est marqué


Et 1 autre carte …


Citation de Staylix Le [19/07/2017] à 11:27

2)

Avec Contrat des Ténèbres avec le Roi Marais, est ce que je peux faire une invocation fusion d'un monstre D/D en couplant les "types" de matériaux. Par exemple faire une fusion et utilisant un matériel de ma main et un du cimetière ?


Oui, c'est marqué


Vous pouvez aussi utiliser


Citation de Staylix Le [19/07/2017] à 11:27

3)

J'ai un doute sur l'effet de D/D/D César Ragnaork, Roi des Vagues de l'Oubli. Puisque son effet est un trigger, est ce que je peux l'activer pendant le tour adverse, lorsque mon adversaire déclare une attaque sur ce monstre ?


Je dirais que oui, vu que la carte dit qu'il faut une déclaration d'attaque qui l'implique.


Citation de Staylix Le [19/07/2017] à 11:27

4)

Mon adversaire à Tyranno Ultime-Conducteur et moi j'ai D/D/D Super Roi du Déclin Armageddon Sombre en position de défense face recto. Imaginons qu'il attaque mon D/D/D Super Roi du Déclin, quels sont ses possibilités ? Il me semble que c'est ça :

– Soit il choisit de ne pas activer le dernier effet, et dans ce cas il détruit juste mon monstre.

– Soit il choisit de m'infliger 1000 dégâts, et dans ce cas, mon monstre n'est pas détruit, grâce à son propre effet.

C'est bien ça ?


Relis bien l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur, il ne détruit pas lorsqu'il utilise son effet x)


Citation de Staylix Le [19/07/2017] à 11:27

5)

J'ai deux monstres sur mon terrain en position de défense face recto, dont D/D/D Oracle Roi d'Arc, et mon adversaire a Tyranno Ultime-Conducteur. Durant sa battle phase, il détruit d'abord D/D/D Oracle, puis ma deuxième carte en défense, et dans les 2 cas, il active son dernier effet.

Combien de point de dégât je prends ? Est ce que l'effet de D/D/D Oracle fonctionne lors de sa première attaque ? Et est ce qu'il fonctionne encore pour la deuxième ? (Le deuxième, je ne pense pas mais le premier, j'ai un doute…)


Tu gagnes 1000 parce il a déclenché son effet lorsqu'il a attaqué D/D/D Oracle Roi d'Arc (Mais bon dans ce cas-là c'est stupide de déclencher l'effet de Tyranno Ultime-Conducteur ahah x) )

Puis tu perds 1000 pour le deuxième puisque D/D/D Oracle Roi d'Arc a été détruit au combat et qu'il n'est plus sur le terrain.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Staylix
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Effets de cartes D/D posté le [19/07/2017] à 12:08

1) Ah … Je pensais que le "une autre" voulait dire que l'on ne pouvait pas cibler une seule carte pour les 2 conditions …


2) Ok parfait, c'est ce qu'il me semblait


3) Ok parfait !


4) Ah oui mince ! Désolé , j'ai pas fais gaffe … :mrgreen:


5) D'accord, c'est plutôt logique


Merci beaucoup pour tout !


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Effets de cartes D/D posté le [19/07/2017] à 15:58

3)


J'ai un doute sur l'effet de D/D/D César Ragnaork, Roi des Vagues de l'Oubli. Puisque son effet est un trigger, est ce que je peux l'activer pendant le tour adverse, lorsque mon adversaire déclare une attaque sur ce monstre ?


————————-


Je dirais que oui, vu que la carte dit qu'il faut une déclaration d'attaque qui l'implique.


Je pense aussi que oui


Pages : 1