Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Deck meta avec les Link
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 12:41

Citation de Senjaii Le [27/07/2017] à 12:16

Franchement je pense que tu t'y connais mieux que moi sur YGO et le méta mais avoir le même méta qu'en OCG çà me plairais pas , après reste a voire ce que l’avenir nous réserve mais si c'est pour voir du full zoo ( qui il faudrait qu'on m'explique cmt il peut tenir sans Drident ni meme Broadbull ?!? ) en national/Top çà ne imntéresse pas je préfère me contenter de mes tournois en duel center (a Ultrajeux ^^) dans lequel je vois toujours des deck outsider / non meta qui sont tres fort et qui tienne meme au format link

Apres cela reste mon avis mais oui , je pense que trickstar (si couplé avec de bonnes cartes) peut Top

tout comme Stargrails si gofu reste X3


Sinon je fait confiance aux joeurs qui topent pour jouer des deck originaux (meme si je sais qu'il n'y aura qu'une minorite ^^)


Mais je pense aussi qu'au format link Blue Eyes fera sont retour (aucune banlist a l'horizon) en plus le deck peut tres bien tourner avec une seul XYZ ou Synchro (meme si je pense que dans la majorite des cas on auras deux zones extra (car de nombreux monstres ex: firewall dragon ou decode talker t'accordent une zone en plus avec le fleche du haut )


Mais je pense en fin de comte qu'on va bouffer su zoo jusqu'a longtemps :/



Konami s'en moque, ce qui compte pour eux c'est vendre. Donc comme les tin arrivent bientôt, zoodiac normalement sera touché comme en OCG à savoir barrage et drident interdit, mais le reste jouable sinon pas grand monde voudra des tin. Les joueurs originaux qui top dans les ycs sont très rares. Régio ça compte presque pas étant donné que les tournois ne sont pas forcément très grand (plus de 100 en général on a quand même pas mal de méta).

Blue eyes ne fera jamais son retour : ash blossom le tue trop s'il commence premier. C'est un deck qui a besoin de beaucoup tuto. Commencer à 4 cartes c'est trop dur et ça ne joue pas durant le tour adverse contrairement à zoodiac et true draco. Et vu que ça prend cher sur un droll and lockbird, aucune chance.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 12:46

franchement sa serait cool que il y est 10 voir 15 deck du meta on serait pas obligé de jouer zoo ou true drago


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 12:53

Citation de lol38140 Le [27/07/2017] à 12:46

franchement sa serait cool que il y est 10 voir 15 deck du meta on serait pas obligé de jouer zoo ou true drago


ça fait pas vendre et konami s'en contrefiche complètement de la diversité ^^

et puis pour le side ça serait embêtant là au moins tu sais ce qu'il faut contrer ahah



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 13:02

ouais t a résond mais il pourrait faire un méta moin puissant pour que les petit deck est leur chance


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 14:25

Citation de lol38140 Le [27/07/2017] à 13:02

ouais t a résond mais il pourrait faire un méta moin puissant pour que les petit deck est leur chance


Carrement d'accord ne serait-ce que plus de deck meta mais … Konami veut de la Money , Money , Money


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 14:42

Citation de Senjaii Le [27/07/2017] à 14:25


Citation de lol38140 Le [27/07/2017] à 13:02

ouais t a résond mais il pourrait faire un méta moin puissant pour que les petit deck est leur chance


Carrement d'accord ne serait-ce que plus de deck meta mais … Konami veut de la Money , Money , Money


Oh c'est mignon, il croit encore au père Noël…

Parce que tu penses que "pas de meta" c'est possible et lié à l'argent ?

je t'apprends juste que la méta de base est définie par ce que les joueurs jouent en tournoi. Donc tant que des joueurs existeront, il existera une méta :')

Une méta plus diversifié ? Oui je suis pour. Mais pas de meta c'est littéralement impossible à moins de rendre le jeu non-compétitif :')


Et à un moment donné il faut arrêter de rejetter la faute à Konami de tout. Si Konami sortent des trucs OP c'est parce qu'il existe une majorité de joueurs qui sont prêt à acheter ces cartes pour gagner. Konami se base sur les besoins de son client, comme tout entreprise, et non l'inverse. Donc le jour où les joueurs refuseront de jouer des trucs qui tuent le jeu, Konami reverra sa politique afin que le jeu survive :3

Ah oui aussi : Je rappelle que Konami ne fait aucun chiffre d'affaires sur les cartes à l'unité, juste au cas où ^_^


Mais bon, c'est tellement facile de se mettre en victime :')


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 14:56

Citation de KiryuRPG Le [27/07/2017] à 14:42


Citation de Senjaii Le [27/07/2017] à 14:25


Citation de lol38140 Le [27/07/2017] à 13:02

ouais t a résond mais il pourrait faire un méta moin puissant pour que les petit deck est leur chance


Carrement d'accord ne serait-ce que plus de deck meta mais … Konami veut de la Money , Money , Money


Oh c'est mignon, il croit encore au père Noël…

Parce que tu penses que "pas de meta" c'est possible et lié à l'argent ?

je t'apprends juste que la méta de base est définie par ce que les joueurs jouent en tournoi. Donc tant que des joueurs existeront, il existera une méta :')

Une méta plus diversifié ? Oui je suis pour. Mais pas de meta c'est littéralement impossible à moins de rendre le jeu non-compétitif :')


Et à un moment donné il faut arrêter de rejetter la faute à Konami de tout. Si Konami sortent des trucs OP c'est parce qu'il existe une majorité de joueurs qui sont prêt à acheter ces cartes pour gagner. Konami se base sur les besoins de son client, comme tout entreprise, et non l'inverse. Donc le jour où les joueurs refuseront de jouer des trucs qui tuent le jeu, Konami reverra sa politique afin que le jeu survive :3

Ah oui aussi : Je rappelle que Konami ne fait aucun chiffre d'affaires sur les cartes à l'unité, juste au cas où ^_^


Mais bon, c'est tellement facile de se mettre en victime :')


Jusqu'à preuve du contraire, c'est konami qui crée le jeu, les cartes, les règles, les banlist, et de ce fait le méta. Pour gagner en compétition, les joueurs ont plus de chance avec un deck fort que faible. Donc ce n'est pas les joueurs qui font le méta mais bien les armes qu'ont leur donne et donc konami. C'est tentant de dire que c'est la faute aux joueurs, qu'ils n'ont qu'à jouer ce qu'ils veulent et le problème est réglé, sauf qu'à juste titre, il y en aura toujours pour jouer ce qui gagne le plus et donc forcer les autres à suivre le mouvement pour ne pas être à un niveau trop éloigné car les concepteurs de cartes se font une joie de créer des cartes et mécaniques de plus en plus puissantes, créant ainsi des gouffres entre les decks récents et ceux existant depuis x mois/années. Les joueurs n'ont que peu de choix, ça c'est la réalité de la compétition. En fun on fait ce que l'on veut, mais en compète on est forcé d'avoir les dernières sorties et donc d'alimenter le système.

Ils pourraient très bien faire de nouvelles mécaniques équilibrées, qu'il y ait de la compétition au sens réel du terme, de la stratégie, faire de bonnes banlist, du yu gi oh à l'ancienne quoi, sauf que ça leur demanderait trop d'effort d’imagination et certainement trop de temps, alors ils ne se prennent pas la tête et font des choses tout simplement plus fortes parce que c'est plus facile à produire et ça rapporte donc plus vite. Faut pas chercher plus loin. La rentabilité c'est toujours le point recherché au détriment d'autres facteurs malheureusement.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:03

Citation de Neofrerot Le [27/07/2017] à 14:56

Jusqu'à preuve du contraire, c'est konami qui crée le jeu, les cartes, les règles, les banlist, et de ce fait le méta. Pour gagner en compétition, les joueurs ont plus de chance avec un deck fort que faible. Donc ce n'est pas les joueurs qui font le méta mais bien les armes qu'ont leur donne et donc konami. C'est tentant de dire que c'est la faute aux joueurs, qu'ils n'ont qu'à jouer ce qu'ils veulent et le problème est réglé, sauf qu'à juste titre, il y en aura toujours pour jouer ce qui gagne le plus et donc forcer les autres à suivre le mouvement pour ne pas être à un niveau trop éloigné car les concepteurs de cartes se font une joie de créer des cartes et mécaniques de plus en plus puissantes, créant ainsi des gouffres entre les decks récents et ceux existant depuis x mois/années. Les joueurs n'ont que peu de choix, ça c'est la réalité de la compétition. En fun on fait ce que l'on veut, mais en compète on est forcé d'avoir les dernières sorties et donc d'alimenter le système.


Totalement d'accord avec cela , Konami "oblige" en quelque sorte les joueurs a jouer es mêmes decks en les rendant toujours plus puissant , la solution serait que tout les joueurs biycottent cette mechanique mais bon on pas dans le monde des bisounours ;3


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:07

C'est trop risqué car si on le faisait et que konami disait "ok on arrête le jeu, après tout on s'est déjà fait suffisamment de blé la dessus, on peut arrêter et consacrer notre temps à faire quelque chose de potentiellement plus rentable et de meilleure qualité". On serait bien dans le mouise ah ah ah. Quoi que : s'ils font un truc de mieux je ne suis pas contre, même un nouveau jeu de carte si c'est bien équilibré et qu'il y a du challenge entre plusieurs decks. Après y'aurait toujours des gens pour dire "c'est pas assez équilibré, ça ne me plait pas etc". Donc ça n'arrivera potentiellement jamais sauf s'ils le font d'eux-mêmes, autrement dit jamais ah ah.


MouradSama
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:08

En ce qui concerne le topic ou du moins le sujet de "base" je pense que tout le monde a les mêmes prévisions ( Zoo , TD….) , je pense qu'il faut attendre l’arrivée des nouveaux packs links (apportant les nouveaux archétypes links ou nn ) ainsi qu'une banlist pour ce faire une idée du meta post link


Voila , voila ;3


Pages : 1 2 3 4 5