Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Deck meta avec les Link
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:09

Les deux premiers paquets link sont sortis en OCG et ça ne fait rien. Va falloir attendre le 3ème donc chez nous on va attendre longtemps.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:10

Et jusqu'à preuve du contraire Konami créé les cartes, banlist ect… Parce que cela conviens aux joueurs. Le jour où les joueurs ne s'intéresseront plus à tel ou tel produit croyez-moi que Konami va chercher d'autres moyens de se faire de l'argent. Mais bon, c'est beau de se décharger de sa part de responsabilité en disant que les joueurs n'ont aucun pouvoir de décision, voir même qu'ils sont pris en otage :')


Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que Konami est blanc Come neige. Juste que la communauté influence le jeu bien plus que ce que vous laissez prétendre, et c'est juste d'une mauvaise foi affligeante prétendre le contraire. Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez, mais j'en ai un peu marre que pour toute action de Konami ça gueule avec les mêmes argumentations vide de sens :/


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:15

Citation de KiryuRPG Le [27/07/2017] à 14:42


Citation de Senjaii Le [27/07/2017] à 14:25


Oh c'est mignon, il croit encore au père Noël…

tg


Jusqu'à preuve du contraire, c'est konami qui crée le jeu, les cartes, les règles, les banlist, et de ce fait le méta. Pour gagner en compétition, les joueurs ont plus de chance avec un deck fort que faible. Donc ce n'est pas les joueurs qui font le méta mais bien les armes qu'ont leur donne et donc konami. C'est tentant de dire que c'est la faute aux joueurs, qu'ils n'ont qu'à jouer ce qu'ils veulent et le problème est réglé, sauf qu'à juste titre, il y en aura toujours pour jouer ce qui gagne le plus et donc forcer les autres à suivre le mouvement pour ne pas être à un niveau trop éloigné car les concepteurs de cartes se font une joie de créer des cartes et mécaniques de plus en plus puissantes, créant ainsi des gouffres entre les decks récents et ceux existant depuis x mois/années. Les joueurs n'ont que peu de choix, ça c'est la réalité de la compétition. En fun on fait ce que l'on veut, mais en compète on est forcé d'avoir les dernières sorties et donc d'alimenter le système.

Ils pourraient très bien faire de nouvelles mécaniques équilibrées, qu'il y ait de la compétition au sens réel du terme, de la stratégie, faire de bonnes banlist, du yu gi oh à l'ancienne quoi, sauf que ça leur demanderait trop d'effort d’imagination et certainement trop de temps, alors ils ne se prennent pas la tête et font des choses tout simplement plus fortes parce que c'est plus facile à produire et ça rapporte donc plus vite. Faut pas chercher plus loin. La rentabilité c'est toujours le point recherché au détriment d'autres facteurs malheureusement.


carrément d accord !!!!!!


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 15:24

Citation de KiryuRPG Le [27/07/2017] à 15:10

Et jusqu'à preuve du contraire Konami créé les cartes, banlist ect… Parce que cela conviens aux joueurs. Le jour où les joueurs ne s'intéresseront plus à tel ou tel produit croyez-moi que Konami va chercher d'autres moyens de se faire de l'argent. Mais bon, c'est beau de se décharger de sa part de responsabilité en disant que les joueurs n'ont aucun pouvoir de décision, voir même qu'ils sont pris en otage :')


Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne dis pas que Konami est blanc Come neige. Juste que la communauté influence le jeu bien plus que ce que vous laissez prétendre, et c'est juste d'une mauvaise foi affligeante prétendre le contraire. Maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez, mais j'en ai un peu marre que pour toute action de Konami ça gueule avec les mêmes argumentations vide de sens :/


Hum… Non. Les joueurs se contentent de ce qu'on leur donne car ils veulent juste jouer, mais s'ils pouvaient avoir mieux ils le feraient. Qui aime faire du miroir à chaque round dans un gros tournoi car le méta n'est pas diversifié? Qui aime se faire arnaquer en TCG vs OCG pour des cartes dans des raretés complètement différentes et donc des prix qui n'ont rien à voir? Qui aime avoir des banlists sans équilibrage? Pas grand monde, et pourtant on joue quand même, parce qu'on veut juste jouer. Les joueurs n'ont que peu de marge de négociation, voire quasiment pas, sinon ça fait bien longtemps que ça aurait changé. Le jeu survit surtout parce qu'ils font des séries animées faites pour attirer un public plus jeune (ils l'avaient eux-mêmes dits dès la sortie de zexal, 5d's avait déjà fait perdre du monde, fin gx pareil, on se demande pourquoi hein dad return, LS, teledad, zombie dad etc) qui va dépenser son argent sans compter parce qu'il veut juste jouer sans se poser de question (jeune = cible facile et c'est normal, on a tous acheté étant gosse des jouets pourris parce qu'ils avaient leur série attitrée pour complètement les oublier après car vide de contenu), la compétition dans les achats restent ultra minoritaire sinon ça fait bien longtemps qu'ils auraient fait faillite, ils essaient d'attirer le plus de nouveaux et ce pour couvrir les pertes de tout ceux qui viennent puis quittent le navire en se rendant compte qu'ils se font avoir. A chaque bourde de konami un max arrête, et je doute qu'il y en ait suffisamment pour compenser tous ceux qui s'en vont éternellement, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils visent un public plus jeune car plus facile à faire passer à la caisse. Faudrait regarder les chiffres s'il y en a. Mais bon, on aura jamais accès à leur stats malheureusement >_>


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 16:00

@Neofrerot,je pense plutôt le contraire,du moins en tcg.La série animée en Occident est soit en retard soit elle n'est pas encore (ou bien sera jamais) arrivé dans les écrans des jeunes occidentaux.J'ai plus l'impression que Konami perd des joueurs en tcg plutôt qu'en ocg.Pourtant pour attirer des jeunes joueurs ils tentent de passer par des partenariats avec des youtubers notamment Newtiteur qui était à la base un youtuber Pokémon(la famosa passiona del youtuber).


D'ailleurs en parlant de Pokémon et yugioh,il suffit de constater en magasins les rayons à jouet où tu vois encore de "vieilles" extensions qui se peine à être vendu contrairement aux cartes Pokémon où les gosses et même les personnes un peu plus âgés s'acharnent à acheter.Dans certains magasins il y a même yokai watch qui a pris la place des cartes yugioh,les gosses d'aujourd'hui(ça fait un ton un peu hautain et vieillot cette façon de parler d'ailleurs)ne connaissent même pas ce jeu,y à même pas de pub en France pour les prochains booster tandis que Pokémon (le jeu de cartes même l'animé/jv) continue à être aussi populaire.


Même pour les plus âgés,ils tentent de créer des boosters nostalgiques en visant les anciens fans de yugioh ça ne marche pas,même avec l'application duel link(avec la mention link qui me fait étrangement pensé au nouveau format qui arrive) les anciens fans/joueurs ne sont pas attirés par les boosters irl alors pour le méta…


Y a peu de communication marketing en Occident et trop de concurrence avec Pokémon(qui la plupart collectionne les cartes et ne joue même pas au jdc) et Magic.


La désertification des joueurs concernant le jeu c'est surtout en tcg pas en ocg j'ai l'impression. x)


Pour le méta ça serait bien qu'il fasse comme Magic avec plusieurs formats de tournoi.Créer des formats "Old school" ou des formats pour chaque opus de l'animé(celui de base,gx,5ds,zexal,arc v puis vrains) avec une banlist équilibré ça pourrait être sympa.


Concernant la question de l'auteur(désolé pour le hs d'ailleurs),avec ou sans ban(sauf une nukebanlist atomique) on retrouvera surtout au début zoodiac/true draco comme en ocg au début du format link.En même temps le format link viens juste d'apparaître.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 17:30

pokemon c de la merde !!!!!!!!!!


g 12 ans et quand j était en primaire g fait connaitre yu gi oh a tout le monde

yu gi oh c pas mort il y a encore plein de monde qui joue !


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [27/07/2017] à 17:33

Non le jeu n'est pas mort, simplement ils nous prennent pour des cons(ommateurs) et donc à force de faire de la m**** avec leur jeu, pas mal de gens finissent par migrer vers d'autres jeux moins chères et moins contraignants.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Deck meta avec les Link posté le [28/07/2017] à 00:43

Citation de aizen-sama Le [27/07/2017] à 17:33

Non le jeu n'est pas mort, simplement ils nous prennent pour des cons(ommateurs) et donc à force de faire de la m**** avec leur jeu, pas mal de gens finissent par migrer vers d'autres jeux moins chères et moins contraignants.


Effectivement pas mal d'anciens joueurs que je connais se sont mis à Vanguard après le format Kroz / Doll


Pages : 1 2 3 4 5