Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu
lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [26/07/2017] à 20:08

salut ! a tous !

dans yu gi oh il y a les montres normaux , monstre a effet ,magie ,piège , fusion , rituel , synchro , xyz ,et pendule


-les monstres normaux , a effet et les carte magie , piège tu connais


-les synchro (monstre blanc gris )

ce sont des monstres placés dans l extra deck ( avant

fusionne deck ) tu peux les invoqué en envoyant un monstre syntoniseur ( monstre a effet

ou a cote de leur type c écrit "syntoniseur") et un autre monstre , mais dons les niveau des

2 monstre (monstre syntoniseur et autre monstre) est égale au niveau du monstre synchro


-monstre xyz (monstre noir)

les monstre xyz on des rang est non des niveau ! les étoile sont dans l autre sens

il sont placé dans l extra deck

pour les invoque tu devra utilisé des monstre de même niveau, tu invoque spécialement le xyz, mais t envois pas les monstre au cimetière tu les met sous lui . quant tu veux activé l effet du xyz il faut envoyer une carte sous le xyz au cimetiere


– pendule

les monstre pendule sont des carte moitié monstre, moitié magie


Aaren
Membre
Messages : 12


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [30/07/2017] à 00:20

Les monstres pendules sont seulement des cartes hybrides pouvant donc être détruite par typhon d'espace mystique ou exorcisme ? (ouais grosse référence pour cette dernière) x)


Donc si je comprends bien, l'extra deck c'est juste fondamental: avec les "dernières" extensions, les monstres synchro et xyz sont juste trop forts pour qu'on puisse s'en passer…? D'ailleurs l'extra deck, c'est une sorte de morceau du deck qui se joue à part ou c'est dans la pile de 40 cartes initiale ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [30/07/2017] à 01:03

Citation de Aaren Le [30/07/2017] à 00:20

Les monstres pendules sont seulement des cartes hybrides pouvant donc être détruite par typhon d'espace mystique ou exorcisme ? (ouais grosse référence pour cette dernière) x)


Donc si je comprends bien, l'extra deck c'est juste fondamental: avec les "dernières" extensions, les monstres synchro et xyz sont juste trop forts pour qu'on puisse s'en passer…? D'ailleurs l'extra deck, c'est une sorte de morceau du deck qui se joue à part ou c'est dans la pile de 40 cartes initiale ?


Les pendules, en tant que magies, peuvent être détruites.


Certains decks peuvent se passer de l'extra. Mais c'est toujours bien d'en avoir un.


L'extra deck est vraiment à part du deck. Tu as droit jusqu'à 15 cartes dans l'extra.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [30/07/2017] à 01:35

Citation de Aaren Le [30/07/2017] à 00:20

Les monstres pendules sont seulement des cartes hybrides pouvant donc être détruite par typhon d'espace mystique ou exorcisme ? (ouais grosse référence pour cette dernière) x)


Donc si je comprends bien, l'extra deck c'est juste fondamental: avec les "dernières" extensions, les monstres synchro et xyz sont juste trop forts pour qu'on puisse s'en passer…? D'ailleurs l'extra deck, c'est une sorte de morceau du deck qui se joue à part ou c'est dans la pile de 40 cartes initiale ?


Non mais si tu jouais Yu-Gi-Oh avant, tu devrais quand même savoir c'est quoi l'extra deck. XD


On a juste remplacé le nom "fusion deck" par "extra deck" et on a limité le nombre de cartes qu'on peut avoir dans un "extra deck" (avant, on peut jouer 30 cartes dans le fusion deck je crois o_o enfin je sais plus, ça faisait tellement longtemps ! XD).


Spoiler :

Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [30/07/2017] à 05:02

Citation de Shing Le [30/07/2017] à 01:35


Citation de Aaren Le [30/07/2017] à 00:20

Les monstres pendules sont seulement des cartes hybrides pouvant donc être détruite par typhon d'espace mystique ou exorcisme ? (ouais grosse référence pour cette dernière) x)


Donc si je comprends bien, l'extra deck c'est juste fondamental: avec les "dernières" extensions, les monstres synchro et xyz sont juste trop forts pour qu'on puisse s'en passer…? D'ailleurs l'extra deck, c'est une sorte de morceau du deck qui se joue à part ou c'est dans la pile de 40 cartes initiale ?


Non mais si tu jouais Yu-Gi-Oh avant, tu devrais quand même savoir c'est quoi l'extra deck. XD


On a juste remplacé le nom "fusion deck" par "extra deck" et on a limité le nombre de cartes qu'on peut avoir dans un "extra deck" (avant, on peut jouer 30 cartes dans le fusion deck je crois o_o enfin je sais plus, ça faisait tellement longtemps ! XD).


30 oué me semble bien.


Aaren
Membre
Messages : 12


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [31/07/2017] à 18:54

Ouais 'fin pour rappel c'était au collège et en primaire que je jouais xD et les règles hmhm… voilà quoi 😀


Donc si l'extra deck c'est pas une réserve de cartes pour aider spécialement dans certains matchups ?

Y a des Staples pour l'extra deck ?


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [31/07/2017] à 21:33

Pour les stapples de l'extra, il y en a, mais encore faut-il pouvoir les invoquer avec ton deck.


Quand tu as des tuners dans ton deck (souvent le cas avec ghost ogre par exemple) certains deck qui ont la place peuvent mettre un Dragon Rose noir ou un stardust par exemple. Ou Lion Naturia pour les deck terre.


Quand tu as des lvl 4, tu a un gros choix d'xyz rang 4 : castel, utopia package, dragon de la tornade …


Pour les fusion on avait Norden, couplé avec instant fusion. Mais il a été ban :'(


Aaren
Membre
Messages : 12


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [03/08/2017] à 13:25

Bon, c'est encore moi !

Je zieute toujours des cartes à droite à gauche et je suis tombé sur ça Mangeur d'Étoiles. Outre l'illustration trop badass, quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne ? En la lisant, je comprends que ça lock complètement la partie….c'est le cas où non ? x)


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [03/08/2017] à 13:38

Citation de Aaren Le [03/08/2017] à 13:25

Bon, c'est encore moi !

Je zieute toujours des cartes à droite à gauche et je suis tombé sur ça Mangeur d'Étoiles. Outre l'illustration trop badass, quelqu'un pourrait me dire comment ça fonctionne ? En la lisant, je comprends que ça lock complètement la partie….c'est le cas où non ? x)


C'est simple. L'invoc ne peut pas être annulée : pas d'avertissement divin. Si l'invoc passe, les cartes ne peuvent pas être activées à ce moment : pas d'hommage torrentielle. Enfin, elle n'est pas affectée par des effets quand elle attaque : pas de force mirroir.


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
YU GI OH, regards extérieurs sur les meta et le fonctionnement du jeu posté le [03/08/2017] à 13:43

Donc en gros on peut que le kaiju.


Pages : 1 2 3 4 5