Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les deck dur à jouer
Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 19:09

Un poste sur les différents deck, leur coût et leur prise en main (facile, relativement facile, difficile, etc) et du coup ça a interpellé ma curiosité vis à vis de la difficulté à maîtriser certain deck.


Après quelque petite recherche j'ai trouvé : Nekroz, Sylvan (?), D/D/D, ritual beast, mermail


Je précise que le fait qu'un deck soit pas méta n'est pas un argument pour le considérer comme difficile.

(car apparemment en OCG il considère Héro de la destiné comme un deck très durt, mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas très viable).


Du coup je voudrais votre avis, bien que peu importe le deck qu'on joue, si on le joue pas intelligemment, on a de grande chance de perdre. (y a deux jours j'ai joué Invoked Zoo, je maîtrisais pas vraiment le deck, donc j'ai fait plein d'erreur).


Voilà j'attend vos avis 🙂


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 19:15

Je suis du même avis, si tu joues même zoo ou true draco comme un teubé, ça va être difficile de gagner ;p

C'est aussi pour la même raison que bien construire son deck avec son expérience personnelle est super important 😉


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 19:29

La première étape pour maîtriser un deck selon moi, c'est de connaître les combos principaux du deck.


D/D par exemple, si tu connais les combos principaux, ça va vraiment t'aider.


Après, il y a des decks "plutôt no brain", une fois que tu connais les combos, tu peux directement jouer le deck. Zoodiac par exemple. Et Invokhé… Sérieux, c'est un deck 100% no brain, impossible de s'y perdre, même si tu es un noob. Sauf si tu maîtrise pas l'engine que tu as couplé avec eidolon.


Spoiler :

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 20:48

Plus tu as de possibilités de jeu différentes avec les mêmes cartes, plus cela devient difficile. Jouer principalement à contrer l'adversaire augmente la difficulté, car cela demande les bons choix au moment T.


J'ai un autre avis que vous. Des decks sont bel et bien plus simples que la moyenne, ceux de type "Juste du bûcheronage" : Qli, Kozmo (2eme période), TD, ABC, Cyber Dragon, Chevaliers Ardents, Infernoid, Frourreur, etc


Poinette
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 22:04

Sinon sa peut varier selon les versions du deck genre dark synchro si tu joues une version avec triple blazar tu feras toujours les mêmes combo avec sohaya level eater etc. Par contre la version pour faire triple oméga et trishula il y a des mooves assez différent à faire avec malicious et les différent moteurs du deck .


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 22:05

Citation de Love Le [24/07/2017] à 20:48

Plus tu as de possibilités de jeu différentes avec les mêmes cartes, plus cela devient difficile. Jouer principalement à contrer l'adversaire augmente la difficulté, car cela demande les bons choix au moment T.


Ça je suis d'accord. J'ai le même sentiment. Je voulais dire la même chose dans mon message, mais j'arrive pas à expliquer ça… X')


Spoiler :

Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [24/07/2017] à 23:11

Plus tu as de possibilités de jeu différentes avec les mêmes cartes, plus cela devient difficile.


Plutôt d'accord.



Jouer principalement à contrer l'adversaire augmente la difficulté, car cela demande les bons choix au moment T.


Pour moi c'est or sujet x) car ça concerne potentiellement tout les deck selon moi .


J'ai un autre avis que vous. Des decks sont bel et bien plus simples que la moyenne, ceux de type "Juste du bûcheronage" : Qli, Kozmo (2eme période), TD, ABC, Cyber Dragon, Chevaliers Ardents, Infernoid, Frourreur, etc


Assez d'accord.


Après, il y a des decks "plutôt no brain", une fois que tu connais les combos, tu peux directement jouer le deck. Zoodiac par exemple. Et Invokhé… Sérieux, c'est un deck 100% no brain, impossible de s'y perdre, même si tu es un noob. Sauf si tu maîtrise pas l'engine que tu as couplé avec eidolon.


Pour moi, Zoo c'est facile de faire le combo de départ. Mais bien jouer le reste du duel, faire les bonnes choses dans le bonne ordre. Je trouve ça brain imo.


Invokhé no brain … La loop est toujours la même,certe, terra, cercle magie, aleister, invokhation.

Faut gérer les choix que tu fais au niveau de ton second matériel de fusion. Avoir un negate c'est bien, mais faut une grosse connaissance du deck de l’adversaire pour l'utiliser au bon moment (tout le monde essaye de te bait, et c'est pas toujours évident à gérer).

Pareil pour radjin, faut utiliser le book of moon au bon moment.

Après au final je me contredit un peu par rapport à ce que j'ai dit plus haut, je juge l'intelligence de jeu alors qu'on essaye de juger la mécanique.


Perso je sais toujours pas jouer TD, je me perd tout le temps et j'arrive jamais à sortir master paix xD


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [23/08/2017] à 10:26

slt


je trouve le deck kaiju dure a jouer .

il faut anticiper le fait que l'adversaire pourra utiliser les compteurs des kaiju que je lui es passé, sur mon tour .


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Les deck dur à jouer posté le [23/08/2017] à 11:18

pas tant que ça, il suffit juste de faire guaffe a quel spell speed correspond-t-elle Kaiju. Tu vas jamais activer un kaiju si tu a passer Gameciel, Tortue Marine Kaiju à ton adversaire.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Pages : 1