Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Guerrier/FEU
shaito46
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [24/07/2017] à 20:46

Yo ! ça fait longtemps que j'ai arrêté de jouer au jeu, mais j'ai téléchargé Duel Links sur mon téléphone et ça m'a motivé à remonter un vrai deck.

Je sais bien que ça n'a absolument rien à voir avec le méta actuel ou même un ancien mais je n'suis pas intéressé par la compétition, je veux simplement monter un jeu sympathique à jouer et je pense que ça pourrait être le cas !


➡ ➡ ➡ Mon deck warfire


Cartes importantes et thème du deck :Ce jeu à pour thème les Guerrier Feu (Spadassin des Flammes Bleues, Chevalier Commandant,et d'autres) pour vaincre l'ennemi,

J'ai essayé de l'adapter aux Synchros et Xyz que je n'ai jamais joués auparavant 🙄


Fonctionnement du deck : Le but est d'invoquer de bonnes petites bestioles en ce servant de cartes telles que Freed, ou le Chevalier Feu de forêt pour meuler un monstre et ensuite le ramener avec un Spadassin, Appel de l'être hanté ou autre.

Je pense que ce jeu pourrait permettre d'invoquer Xyz ou Synchros assez rapidement mais je ne m'y connaît pas trop la dessus..


Mon budget : Je suis loin d'avoir un budget illimité mais je ne suis pas pressé et peut prendre le temps d'accumuler ce dont j'ai besoin, toutefois j'préfère quand même éviter les cartes à 30€ unité ^^


Donc en gros: J'ai écrit ce poste en espérant que ce petit Casual vous plaira 😀

Pour pouvoir améliorer au mieux ce deck, je suis ouvert à toute idée ou conseil, même suggestions de cartes ou stratégies, qui collerait au thème de ce jeu !

Merci à ceux qui ont répondus ou même lus ce post ! 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [24/07/2017] à 22:20

Je suis désolé si ça peut te blesser, mais ton deck n'a aucune chance en compétition (même les petits tournois local).


Par contre, si tu sortais ça dans l'ère GX (sans compter l'extra), ça devrait passer (je fais ce référence vu que tu sors de duel links, un jeu où les cartes sont très vielles).


De nos jours, un deck qui tourne correctement vaut bien plus que 30 € (un deck de compétition optimisé vaut autour de 300-500, mais il y a des decks qui vaut plus de 1000).


Bref. Force de Miroir est une carte faible aujourd'hui (mais reste puissant dans certain cas), car trop lent. Donc, le prix de cette carte a bien baisser avec le temps. Tu peux mettre 3 exemplaires (tout le monde a accès 3 miror force quand même maintenant).


Des cartes pas mal, il y a Prison Dimensionnelle, une carte assez jouée à l'époque 5D's (plus du tout aujourd'hui), tu peux toujours la mettre, c'est assez sympa en fun.


Épées de Révélation de la Lumière (encore une carte plus jouée), permet de te faire gagner du temps si tu veux.


2 Trou Noir, et oui, l'interdit Trou Noir est autorisé en 2 exemplaires, de plus, la carte, comme Force de Miroir, est PAS DU TOUT chère !


Illusionniste d'Effet pour embêter un peu ton adversaire (c'est pas obligatoire cette carte, fais ce que tu veux).


Charge De L'âme est une bonne carte, et encore une fois, c'est accessible à tous.


Des cartes qui détruisent les magies pièges sont indispensables, le traditionnel Typhon d'Espace Mystique est pas mal.


Bref, il y a beaucoup de carte que je t'ai proposé ne sont plus jouées, mais au moins, elles sont accessibles à tous. Et puis, tu viens de reprendre le jeu, pas la peine de te traumatisé avec des cartes comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.


Edit : fais attention au monstre link.


Spoiler :

shaito46
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [24/07/2017] à 22:55

Merci de ta réponse et non j'suis absolument pas blessé je n'comptais pas me pointer en tournoi avec ça ^^


l'Illusioniste d'effet et la Charge de l'Ame sont en effet très sympathiques,

j'ai jamais été fan du Trou Noir donc j'ai mis le Vortex Foudroyant que je trouve plutôt pratique, à défaut du Raigeki, comme la Floraison de cendres machin, coûtent bien trop chères (à vrai dire c'est le genre de cartes que j'avais à l'esprit dans ma partie budget)


si j'enlève mes cartes T.G. tu me conseillerais de les remplacer par quels syntoniseur ?

je remplace le magicien cyber T.G. par l'Illusioniste, il me faudrait un syntoniseur niveau 2 Terre si possible pour le gardien goyo)


Et pour la partie monstre link j'ai effectivement lu la règle mais j'me suis senti un peu con vu que j'ai totalement rien pané au truc 🙄


(pour finir ça à rien à voir mais si on peut m'expliquer comment insérer les images des cartes en texte je pourrais être plus clair)

Merci !


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [24/07/2017] à 23:10

Citation de shaito46 Le [24/07/2017] à 22:55

Merci de ta réponse et non j'suis absolument pas blessé je n'comptais pas me pointer en tournoi avec ça ^^


l'Illusioniste d'effet et la Charge de l'Ame sont en effet très sympathiques,

j'ai jamais été fan du Trou Noir donc j'ai mis le Vortex Foudroyant que je trouve plutôt pratique, à défaut du Raigeki, comme la Floraison de cendres machin, coûtent bien trop chères (à vrai dire c'est le genre de cartes que j'avais à l'esprit dans ma partie budget)


Alors trou noir, c'est surtout pour t'en sortir si tu joues second. L'adverse te fait un terrain que tu ne peux pas surmonter, et paf, 1 trou noir et c'est réglé, puis tu construit ton terrain. Alors que Vortex te demande de défausser une carte (on dirait pas comme ça, mais ça reste un coût énorme), et imagines si t'as pas de carte à défausser ? Imagines que tu veux détruire des monstre face verso ? :3

Ce n'est pas pour rien qu'on jamais vortex, et qu'on joue tout le temps trou noir.


si j'enlève mes cartes T.G. tu me conseillerais de les remplacer par quels syntoniseur ?


Je sais pas, il y a pas trop de syntoniseur qui peuvent rentrer dans plein de deck. Je pense que TG est pas mal dans ton deck.


Et pour la partie monstre link j'ai effectivement lu la règle mais j'me suis senti un peu con vu que j'ai totalement rien pané au truc 🙄


Tu as lu ça ? http://www.otk-expert.fr/articles/un-nouveau-livret-de-regles/


(pour finir ça à rien à voir mais si on peut m'expliquer comment insérer les images des cartes en texte je pourrais être plus clair)

Merci !


Dans la barre de recherche en haut à droit du site, entrez le nom de la carte correctement (tu peux aussi entrer le nom de la carte en anglais), puis… Ah !! Désolé, je suis nul à expliquer des trucs complexes ! :/


Spoiler :

shaito46
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [24/07/2017] à 23:30

Héhéhé merci c'est cool 😛

j'vais ptetre rajouter Trou Noir en side du coup !

(au fait merci du lien link c'était bien plus clair j'ai compris)


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [26/07/2017] à 09:52

Si tu veux jouer un deck Guerrier d'attribut feu vraiment cohérent et un ayant un semblant de force et de solidité, plutôt qu'un patchwork de vieilles cartes (gg tout de même, je n'avais plus vue un grand nombre d'entre elles depuis très longtemps), je te conseillerais plutôt de t'orienter vers les Chevaliardents, se sont des monstres normaux/pendules, ça te permettrait d'apprendre à jouer de nouvelles mécaniques.


Par contre, je ne suis pas sur de la viabilité de cet archétype sous le format LINK… malheureusement. Il t'en faudra aussi (des monstres LINK).


Je peux te conseiller aussi, dans un autre registre, les membres de la Confrérie du Poing de Feu. Se sont plutôt des bêtes-guerriers d'attribut feu (mais il n'ont de bestial que les animaux enflammés qui accompagne les monstres), baser sur les invocations XYZ.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Classique] Deck Guerrier/FEU posté le [29/07/2017] à 06:21

J'ai un deck poing de feu que j'utilise depuis longtemps. Je peux aider pour la construction et les cartes sont plus trop chères


Pages : 1