Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Eidolon deck de noob wtf explication
Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [25/07/2017] à 23:46

Voilà, la on peut débattre sans HS.


Mon opinion = Je me sens toucher au plus profond de mon égo, lorsque pas diverse occasion, j'ai le sentiment de subir l'atroce souffrance, de jouer un deck de noob !


Alors oui pour moi la mécanique du deck est ultra répétitive : cercle de magie -> Aleister -> invokhation.

La seul adaptation qu'elle demande est de faire le truc dans l'ordre, or on a pas beaucoup d'autre choix.

Après selon moi, le deck demande (comme tout deck) des capacités de gestion et de compréhension.

Utiliser de Raidjin et Mechabba au bon moment, alors que tout les joueurs vont essayer de te le bait par tout les moyens possible, nécessite une bonne connaissance du deck qu'on affronte.


La mécanique est débile, mais le jeu ne l'est pas, et de loin. On gagne avec si on bannie les bonnes choses du cimetière adverse, qu'on utilise bien les effet des fusion, qu'on invoque les bonnes fusions (on a quand même un choix de plus de 7 différents, toute avec des capacités utiles, selon la situation.


Voilà je t'attend Shing 😀


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [25/07/2017] à 23:55

J'ai jamais dit que c'était un deck de noob. Le mécanique du jeu est accessible à tous, simple et répétitif, mais c'est pas un deck de noob. Il y a des decks tout aussi facile à jouer que Eidolon (genre ABC).


D'ailleurs, je sais pas même pas qui a commencé avec "noob deck" 🙄


Et qu'est-ce que tu veux que je dises après ? –'

Que de toute façon, il y a toujours des gens qui dit que les decks meta c'est pour les noob (genre, j'ai vu un mec m'insulter de nnob parce que j'ai joué ABC ?) ? Que c'est génial, tu t'es bien défoulé ? :3


Spoiler :

Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 00:35

Oui sa m'a fait du bien de t'entendre nuancer tes propos <3.

J'ai dis noob deck, tu as dit no brain deck … mouais c'est pas la même chose car derrière la mienne il y a vraiment la volontée de mettre en avant un deck jouable par tout le monde, même les débutants, alors que toi tu mets en avant le côté jouable, sans avoir à se prendre la tête.


C'est aussi juste moi qui est un problème avec la difficulté. Pour moi c'est quelque chose d'assez prestigieux, et j'ai sans doute tord de penser comme ça. Moi j'aurais plus tendance à jouer un deck "brain" si un me plaisait. Typiquement, que se soit un challenge de juste prendre ton deck, et faire des mains de test, et voir ce que tu peux faire avec ça.


Si jamais tu joues à LoL, dis toi que j'ai été un otp Riven, et un otp Yasuo pour que tu vois un peu mon état d'esprit. Si jamais je jouais à Dota, je jouerais beaucoup Invokeur (je sais plus l'orthographe). Si je devais jouer à un fps, je jouerais à CS:GO car apparemment, le plus "skillé".

Parfois (souvent ?) pour moi, le fun/amusement peux passer en second plan par rapport à la performance, intellectuel/mental/physique etc


Voilà voilà, j'ai un peu dévié


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 00:55

Ne me parles pas de lol, je ne connais pas lol. @_@ Ni à 16 go, euh CS GO. @_@'


Tu as tord en pensant à euh… Voilà. Euh non, dans ce genre de truc, chacun ont leur façon de penser ou de voir, il y a pas de tord etc. Enfin, c'est ce que je pense. X)


Mmh… Oui, j'ai mit en avant le côté jouable, sans se prendre la tête. X) Donc "no brain".


Mais alors pour toi, c'est quoi un noob deck ? Parce que là, je ne connais pas de deck noob.

Wtf explications


Spoiler :

Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 01:13

Personne à tord, personne à raison, mais on me fait régulièrement comprendre que faudrait que je change un peu de mentalité xD Peut-être un complexe de supériorité peut-être ?


En soit je pense qu'un deck de noob, ben c'est les deck fait pas les débutants, sans grandes cohérence, juste un ensemble de carte random.

Mais un archétype de noob … objectivement il y a des bons joueurs et des mauvais joueurs qui jouent les même deck x) Donc deck de noob c'est un abus de langage, sa désigne tout les deck qu'on aime pas, pour X raison (je déteste absolument LS, alors que ben, un bon joueur de LS est pas un noob, pas un no brain, rien … Et Samir Bachar qui a fait top 32 YCS (il me semble) avec WW Invokhé Kaiju ou en soit, WW c'est la même chose, eidolon c'est la même chose, Kaiju c'est la même chose, mais le joueur est indéniablement un très très bon joueur.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 02:03

Houla je suis perdu…

Donc en fait pour toi il y a des decks de noob, mais ce ne sont pas des noob qui le jouent forcément… C'est pas un peu contradictoire ?

Un deck/mécanique no brain ça je suis bien d'accord (et encore, on parle d'un deck qui littéralement n'a qu'un seul monstre Main Deck ce qui le rend… Compréhensible ?), mais ce genre de deck n'est clairement pas un deck de noob (que je considère en effet un deck mal construit). Car même un noob ne saura pas forcément jouer un deck no brain si de base il ignore les combos.


Ne le prends pas mal, mais quand tu parles comme ça d'un deck "noob" alors que c'est méta, ça donne surtout l'impression que tu rages que tu aies perdu contre ce deck, et que comme c'est très joué ça deviens alors un "bad" deck.

Et oui je me permet l'incruste, mais si tu ne voulais parler que à Shing je pense que tu l'aurais fait en MP plutôt :3


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 02:25

Non le sujet ne s'adressais pas uniquement à Shing, même si c'est né de par la lecture de ces postes :).


Donc en fait pour toi il y a des decks de noob, mais ce ne sont pas des noob qui le jouent forcément


Wut ? J'ai écris : En soit je pense qu'un deck de noob, ben c'est les deck fait pas les débutants, sans grandes cohérence, juste un ensemble de carte random.


Et c'est tout x)


Tu sais le petit de 10-12 ans qui vient au DC pour jouer et qui est trop mignon car tout pommer, ben c'est un newbie, donc il a un deck de noob (et là imagine il te sors un deck Zoodiac oO). Car quand on a commencer, on avait tous plus ou moins des deck pas très fort, mal construit.

Noob c'est l'abréviation de newbie, donc nouveau joueur. Donc littéralement et objectivement, un deck de noob, c'est le deck d'un newbie.


Un deck/mécanique no brain ça je suis bien d'accord (et encore, on parle d'un deck qui littéralement n'a qu'un seul monstre Main Deck ce qui le rend… Compréhensible ?)


Ben la mécanique est simple, je l'ai jamais nié, ou presque. Les cartes se tuto naturellement et dans un sens unique. Pas de choix à faire, pas de multiples possibilités. Sauf dans l'invoc du monstre Fusion, ou la c'est l'intelligence de jeu qui rentre en compte, on est plus dans le deck en lui même.

En gros j'ai mené sur le sujet ou un joueur mauvais avec un deck "no brain" (comme eidolon on va dire) ne va pas performer pour autant, même si il sait jouer son deck, il ne performera pas vraiment(cependant, est-ce qu'on considère que quelqu'un qui sait jouer son deck, sait uniquement les mécaniques, ou aussi comment jouer en fonction de deck ennemie etc … Je penche plus pour la deuxième option.). Un joueur "intelligent" dans sa manière de jouer, même si il est limité à jouer un deck "no brain" performera.


L'axe qui différencie un deck qui gagne ou pas, c'est le joueur, pas le deck. Donc en soit, on peut mépriser la mécanique simpliste de l'archétype, mais pas un joueur qui gagne avec ce deck.


Ne le prends pas mal, mais quand tu parles comme ça d'un deck "noob" alors que c'est méta, ça donne surtout l'impression que tu rages que tu aies perdu contre ce deck, et que comme c'est très joué ça deviens alors un "bad" deck.


Tu dis ça par rapport à mon affection limité auprès de LS ? LS est pas vraiment méta même si il se défend, et se n'est pas un deck de noob, mais un deck qui m'énerve quand je l'ai en face de moi, comme Eidolon énerve potentiellement Shing.


Et étant en vois de jouer True Draco invokhed, j'aimerais ne pas apparaître comme un sadique/méchant/tryharder/jeveuxjustegagner auprès de la commu, donc j'ai pas intérêt à penser comme ça.


Et pourtant ! Malgré que je prenne plaisir à jouer le deck, finir avec Master Paix, Mechaba sur le terrain et plein de carte en main, que j'aime les artwork, les effets (sans blague) etc Je ne peux m'empêcher de ressentir une frustration, une impression de "faire comme tout le monde". Une impression de pas se donner les moyens de faire son propre deck, avec ses propres combo durement trouvé, car je me dis que jamais le résultat finale, contre du méta, en vaudra la chandelle. Je suis fatigué d'avoir essayé avec BW, et j'arrive pas à trouvé d'autre deck. Et s'ajoute à mes exigence, que se soit, si possible, un deck "brain" xD.


Bref, voilà !


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 02:27

Je suis désolé mais pour moi Eidolon est un deck de noob, de part la mécanique ultra redondante mais aussi par le deck building (je met cyclone pr gérer diagramme and co ou alors cauchemars sans fin pour pas perdre sur ordre impériale… plus X handtrap/strike/barrière main deck). Va dire par exemple au joueur de lightsworms ou autre qui play avec fairy tails snow et qui se prenne invokhation sur fairy au grave pour méchaba si Eidolon c 'est pas un deck de noob … La seul difficulté c'est cosmic cyclone ou cauchemar sans fin main deck et aussi le ration sorcière vent pour pas brique sur celle qu'il faut pas draw (donc fois 1 ou fois 2), bref …


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 02:42

Attends attends attends attends attends attends attends ATTENDS !!!! À quel heure j'ai dit que je détestais Eidolon ?!!!

O_o


J'aime même Eidolon (ne me tapez pas, haters de Eidolon) ! On peut très bien critiquer quelque chose sans pour autant le détester ! C'est la même chose qu'avec euh… Fairy Tail, ce manga rempli de bulshit ! C'est mon manga préféré (oui je l'admets, ne me jugez pas), mais c'est un manga de MERDE !!


Un exemple merdique, mais tu vois ? ^^'


Sinon, ok, pour ta définition de noob. X)


Et Simoncusonne ? Euh… Bon, je me tais, j'attends de voir la réponse de Zyl avant de dire quelque chose. X)


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 09:38

Citation de Shing Le [26/07/2017] à 02:42

C'est la même chose qu'avec euh… Fairy Tail, ce manga rempli de bulshit ! C'est mon manga préféré (oui je l'admets, ne me jugez pas), mais c'est un manga de MERDE !!


Aller tout de suite !

Tu veux vraiment que je finisse par te détester c'est ça ? Nahmého ! =D

Bon après dans le fond tu n'as pas tort, ce n'est pas un chef d'oeuvre comme One Pièce *_*


Bon sinon Eidolon (bawi, faut faire croire que mon intervention a de l'interêt), c'est simple, il y a 3 engines joués avec :


Kaiju : Engine no skill

Windwitch : Engine no skill

Artefact : L'engine n'est plus jouée dans Eidolon, pourtant c'est la seule demandant un minimum de skill… triste vie


Quand a l'engine Eidolon (bawi, vous allez pas me dire que 8 cartes d'un deck + 3 terra formation c'est le deck, c'est juste l'engine principale ><), disons que c'est… no skill.


Oh oui il faut faire la bonne fusion, bannir le bon truc en face, non mais fanchement ce n'est pas du sill, c'est du bon sens ><


Le seul truc demandant du skill, c'est jouer a Yu-Gi-Oh, et ca peut importe le deck que tu joue, quand tu joue a ce jeu, entre l'adaptation a ta main, au deck adverse, a la situation, a la pression, le jeu demande dans tous les cas du skill (bon aller exception faite, Zoo full power vs Ojama :3).


Vos trucs de deck de noob, vous les laissez dans votre tête.

Noob de base est un mot qui ne doit pas s'employer…

Ensuite chacun joue ce qu'il veut tant que c'est légal.

Et on fait gaffe, j'ai pas mal joué le deck, et je l'ai encore ! =D


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2