Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelques questionnements - règles
Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [26/07/2017] à 21:13

Bonsoir,


1) J'active "catapulte rouages ancients " sur "ville des engrenages". Avec l'effet de ville des engrenages, j'invoque vouivre rouages ancients. Mon adversaire souhaite activer destruction en chaine avant même que je souhaite invoquer golem rouages ancients par l'effet de la catapulte, le peux-t-il?


2) J'active "explosion de la mauvaise chance" sur le magicien sombre de mon adversaire, en réponse à ceci, il active "magie étendue des ténèbres", il peut utiliser jusqu'au dernier effet à cause de son cimetière. Puis-je toujours le cibler avec mon explosion de la mauvaise chance et ainsi nous infliger des dommages?


3) Je souhaite activer "charge intrepide tete baissée" sur "obusier rouages ancients", je peux?


Merci de votre aide 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [27/07/2017] à 00:09

Bonsoir,


1) J'active "catapulte rouages ancients " sur "ville des engrenages". Avec l'effet de ville des engrenages, j'invoque vouivre rouages ancients. Mon adversaire souhaite activer destruction en chaine avant même que je souhaite invoquer golem rouages ancients par l'effet de la catapulte, le peux-t-il?


Cela ne marche pas comme ça. Tu as mal compris ce qui se passe. Je m'explique et je répond à ta question :


Sur ton Terrain, il y une Ville Des Engrenages face recto.

Sur le Terrain de ton adversaire, il y a une Destruction en Chaîne face verso.


Création de Chaîne :

Block Chain 1 : Tu actives Catapulte Rouages Ancients en ciblant Ville Des Engrenages.


Bon après je présume que personne ne veuille rajouter d'effet à la chaîne donc on la résout :


Résolution de la Chaîne :

Block Chain 1 : Tu détruis Ville Des Engrenages et puis tu invoques un Golem Rouages Ancients du deck.


PUIS au moment où il est invoqué (c'est à dire sur le Terrain), tu peux activer ta Ville Des Engrenages qui a été détruite par ta Catapulte Rouages Ancients (tu es prioritaire).


Création de chaîne :

Block Chain 1 : Tu actives l'effet de Ville Des Engrenages dans ton Cimetière.


Tu passes ensuite la priorité à ton adversaire.


Bon après je présume que personne ne veuille rajouter d'effet à la chaîne donc on la résout (à moins que ton adversaire ne veuille activer un Trappe sans Fond (en tant que Block Chain 2) sur ton Golem Rouages Ancients par exemple).


Résolution de la Chaîne :

Block Chain 1 : Tu peux invoquer ta Vouivre Rouages Ancients depuis ta main/deck/cimetière.


PUIS au moment où elle est invoqué (c'est à dire sur le Terrain), tu peux activer l'effet de ta Vouivre Rouages Ancients qui a été invoqué (tu es prioritaire).


Création de chaîne :

Block Chain 1 : Tu actives l'effet de ta Vouivre Rouages Ancients


Tu passes ensuite la priorité à ton adversaire.


Block Chain 2 : C'est à ce moment que ton adversaire peut activer sa Destruction en Chaîne (la vouivre est sur le Terrain).


Puis résolution de la chaine (Block Chain2 puis Block Chain1).


2) J'active "explosion de la mauvaise chance" sur le magicien sombre de mon adversaire, en réponse à ceci, il active "magie étendue des ténèbres", il peut utiliser jusqu'au dernier effet à cause de son cimetière. Puis-je toujours le cibler avec mon explosion de la mauvaise chance et ainsi nous infliger des dommages?


N'être affecté par aucune Magie / Piège / Effet de Monstre n'empêche aucunement le ciblage.


De plus de base, Explosion de la Mauvaise Chance n'affecte pas le monstre qu'elle cible, donc tout le monde perdra des points de vie par son effet malgré l'effet de Magie Étendue des Ténèbres.


3) Je souhaite activer "charge intrepide tete baissée" sur "obusier rouages ancients", je peux?


Obusier Rouages Ancients n'est affecté par aucune carte. Encore une fois, n'être affecté par aucune carte n'empêche pas d'être cibler.

De plus de base, l'effet de Charge Intrépide Tête baissée ne l'affecte pas le monstre.

Donc l'effet de Charge Intrépide Tête baissée marche bien sur l'Obusier Rouages Ancients.


Bonne soirée.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [27/07/2017] à 09:01

Pour la 1), je pensais qu'il fallait d'abord résoudre l'effet de la carte avec l'effet facultatif (ville des engrenages) sinon il y aurait un MTT, non? (Car là, lorsque tu cherches à résoudre son effet, il y a eu l'invocation d'un monstre entre temps).


Ensuite, j'aimerai savoir, admettons qu'il ait une carte pouvant détruire mon golem rouages ancients mais cette carte ne serait pas activable sur la vouivre. On résout la chaîne comme tu le décris : Peux-t'il activer sa carte tout de même ou est-ce trop tard ? :mrgreen:


2) Pour la 2 et la 3, c'était évidemment pour savoir si on pouvait les cibler, on avait un désaccord avec mon ami, merci 😎


samename
Modérateur
Messages : 1411


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [27/07/2017] à 13:29

Pour la 1), je pensais qu'il fallait d'abord résoudre l'effet de la carte avec l'effet facultatif (ville des engrenages) sinon il y aurait un MTT, non? (Car là, lorsque tu cherches à résoudre son effet, il y a eu l'invocation d'un monstre entre temps).


Dans le texte de carte, il est écrit :

" détruisez-la, et si vous le faites, Invoquez Spécialement 1 monstre "Rouages Ancients" depuis votre Deck, en ignorant ses conditions d'Invocation. "


, et si vous le faites, veut dire que la destruction et l'invocation se fait au même moment, mais que si tu ne fais pas la destruction, tu ne pourras pas invoquer.


Donc au moment où tu as finis de résoudre la carte, il y a bien eu la destruction de la Ville Des Engrenages.


Par si à la place de , et si vous le faites, il y aurait eu , puis , alors oui, il y aurait un MTT.


Ensuite, j'aimerai savoir, admettons qu'il ait une carte pouvant détruire mon golem rouages ancients mais cette carte ne serait pas activable sur la vouivre. On résout la chaîne comme tu le décris : Peux-t'il activer sa carte tout de même ou est-ce trop tard ?


Il faut bien comprendre que la Vouivre Rouages Ancients et le Golem Rouages Ancients ne s'invoque pas en même temps.

Donc par exemple si ton adversaire veut faire un Trappe sans Fond sur ton Golem Rouages Ancients il devra le chaîner directement à l'effet de la Ville Des Engrenages.


Cependant, imaginons que la Vouivre Rouages Ancients et le Golem Rouages Ancients soit invoqués en même temps, par l'effet de Charge De L'âme par exemple.

Et que ton adversaire veuille activer Énorme Trappe Profonde des Ténèbres au moment de l'invocation.

Alors pas de problème, il peut l'activer (malgré qu'il y a la Vouivre Rouages Ancients) mais uniquement le Golem Rouages Ancients sera banni par l'effet de Énorme Trappe Profonde des Ténèbres.


2) Pour la 2 et la 3, c'était évidemment pour savoir si on pouvait les cibler, on avait un désaccord avec mon ami, merci


Il n'y a pas de problème pour le ciblage, après en fonction de la carte, il reste à savoir si tu résous l'effet ou pas.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [26/03/2018] à 21:40

Bonsoir,


J'ai quelques questions.


1) J'active Ville Des Engrenages, mon adversaire annule l'activation avec Overtex Qoatlus


Puis-je quand même activer l'effet depuis le cimetière? (Je suppose qu'il n'y a pas de MTT vu que le dernier effet est la destruction (?))


2) à l'aide de Tyranno Ultime-Conducteur, mon adversaire envoie au cimetière des monstres pendules invoqués par pendulation. Le fait qu'il soit précisé "envoyé au cimetière" sur l'effet du monstre fait-il bien en sorte que les monstres ne vont pas dans l'extra deck?


Merci de votre aide !


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [26/03/2018] à 22:02

pour la 1er question je dirai oui

pour la 2eme ,bah c'est une bonne question ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [26/03/2018] à 22:32

Un monstre pendule sur le terrain envoyé au cimetière va à l'extra deck.

Normalement oui ville des engrenages peut activer son effet puisqu'elle se fait détruire comme mentionné dans son deck.

Si j'ai dit une bourde n'hésitez pas à corriger.


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [26/03/2018] à 23:40

Ouais, j'étais pas persuadé pour les pendules vu que c'est bien précisé "au cimetière" :mrgreen: :mrgreen:


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [27/03/2018] à 09:55

sur yugipro

quand l'ordi fusionne un monstre pendule de la main ,le monstre vas au cimetière .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques questionnements - règles posté le [27/03/2018] à 10:32

Les pendules vont à l'extra quand ils étaient sur le terrain.


Pages : 1