Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Statue barrière
gaetk
Membre
Messages : 222


haut haut de page
Statue barrière posté le [26/07/2017] à 22:45

Bonjour je voudrait me faire un deck statue barrière sauf que je ne connaît pas trop cette archétypes , avez vous une deck liste à me conseillé ?


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Statue barrière posté le [26/07/2017] à 23:09

Faire un Deck avec les six statues est impossible, par contre, tu peux faire un Deck anti-méta très contrôle et restrictif en tentant de neutraliser un attribut précis. Le Deck le plus joué en ce moment, c'est Zoodiaque, dont la majorité des cartes sont d'attribut TERRE, il faut donc agir en conséquence…


La statue barrière de TERRE est contre-indiquée face aux Zoo, et par ailleurs, beaucoup de monstre anti-méta, comme le Fossile Dinapachycephalosaure, qui empêche toutes les invocations spéciales, sont d'attribut TERRE et peuvent se marier avec cette statue contre tous les Deck abusant des Spé-Sum non-terre.


Regarde aussi parmi les cartes Koaki-meiru, il y a pas mal de monstre Rocher d'attribut TERRE vraiment pas mal là dedans.


Si tu joue un Deck mono-terre, tu peux complètement bloquer ton adversaire en jouant cette carte : Combat en Présence de l’Empereur (http://yugioh.wikia.com/wiki/Gozen_Match), c'est bien simple, puisqu'il n'as le droit d'invoquer que des monstres TERRE, il est obligé d'en jouer, sinon il ne peux juste plus en placer du tout. Par contre, attention, tu est toi même obligé de ne jouer que des monstres TERRE.


Le plus facile serait de jouer un Deck avec 2 statue barrière de deux combinaisons de ton choix, le fait d'en avoir 2 différentes, prive l'adversaire de TOUTES les Invocations Spéciales de TOUS les attributs.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Statue barrière posté le [27/07/2017] à 00:42

Citation de Wischburg Le [26/07/2017] à 23:09


Faire un Deck avec les six statues est impossible, par contre, tu peux faire un Deck anti-méta très contrôle et restrictif en tentant de neutraliser un attribut précis. Le Deck le plus joué en ce moment, c'est Zoodiaque, dont la majorité des cartes sont d'attribut TERRE, il faut donc agir en conséquence…


La statue barrière de terre est toute indiquée, d'ailleurs, beaucoup de monstre anti-méta, comme le Fossile Dinapachycephalosaure, qui empêche toutes les invocations spéciales, sont d'attribut TERRE.


Regarde aussi parmi les cartes Koaki-meiru, il y a pas mal de monstre Rocher d'attribut TERRE vraiment pas mal là dedans.


Si tu joue un Deck mono-terre, tu peux complètement bloquer ton adversaire en jouant cette carte : Combat en Présence de l’Empereur (http://yugioh.wikia.com/wiki/Gozen_Match), c'est bien simple, puisqu'il n'as le droit d'invoquer que des monstres TERRE, il est obligé d'en jouer, sinon il ne peux juste plus en placer du tout. Par contre, attention, tu est toi même obligé de ne jouer que des monstres TERRE.


Le plus facile serait de jouer un Deck avec 2 statue barrière de deux combinaisons de ton choix, le fait d'en avoir 2 différentes, prive l'adversaire de TOUTES les Invocations Spéciales de TOUS les attributs.



Non justement pour contrer zoodiac il faut jouer toutes les barrières sauf celle d'attribut terre vu qu'elle laisse passer les attributs terres. Maintenant la spé ne sera plus vraiment un problème puisqu'après la banlist, ce sera true draco qui sera le meilleur, et du coup il y aura mieux que les barrières.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Statue barrière posté le [27/07/2017] à 12:48

Citation de Neofrerot Le [27/07/2017] à 00:42


Citation de Wischburg Le [26/07/2017] à 23:09


Faire un Deck avec les six statues est impossible, par contre, tu peux faire un Deck anti-méta très contrôle et restrictif en tentant de neutraliser un attribut précis. Le Deck le plus joué en ce moment, c'est Zoodiaque, dont la majorité des cartes sont d'attribut TERRE, il faut donc agir en conséquence…


La statue barrière de terre est toute indiquée, d'ailleurs, beaucoup de monstre anti-méta, comme le Fossile Dinapachycephalosaure, qui empêche toutes les invocations spéciales, sont d'attribut TERRE.


Regarde aussi parmi les cartes Koaki-meiru, il y a pas mal de monstre Rocher d'attribut TERRE vraiment pas mal là dedans.


Si tu joue un Deck mono-terre, tu peux complètement bloquer ton adversaire en jouant cette carte : Combat en Présence de l’Empereur (http://yugioh.wikia.com/wiki/Gozen_Match), c'est bien simple, puisqu'il n'as le droit d'invoquer que des monstres TERRE, il est obligé d'en jouer, sinon il ne peux juste plus en placer du tout. Par contre, attention, tu est toi même obligé de ne jouer que des monstres TERRE.


Le plus facile serait de jouer un Deck avec 2 statue barrière de deux combinaisons de ton choix, le fait d'en avoir 2 différentes, prive l'adversaire de TOUTES les Invocations Spéciales de TOUS les attributs.



Non justement pour contrer zoodiac il faut jouer toutes les barrières sauf celle d'attribut terre vu qu'elle laisse passer les attributs terres. Maintenant la spé ne sera plus vraiment un problème puisqu'après la banlist, ce sera true draco qui sera le meilleur, et du coup il y aura mieux que les barrières.


Apprendre-à-lire.com ce qui est souligné dans ma quote (je précise implicitement qu'il ne doit pas utiliser la TERRE, pour être encore plus précis)


Si c'est simplement pour me dire que j'ai tords et ne pas faire l'effort de comprendre, c'est pas la peine de poster, ça ne fait juste pas avancer le sujet de départ, d'autant que l'auteur demande une Deck liste ou des pistes pour aller vers les statues. banlist ou pas, ce n'est qu'en testant son "idée" de base et en se rendant compte de lui-même qu'elle n'est pas viable qu'il ira de lui-même chercher quelques chose de plus efficace…


Hors, effectivement, comme tu le dit, une fois que Zoodiaque sera mort, il faudra trouver des contre-mesure à True Draco, si Zoo meurt un jour… <<.


EDIT : je me suis rendu compte que j'ai dit "toute indiquée", la ligne plus bas, méa culpa, c'est my bad !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Statue barrière posté le [27/07/2017] à 12:57

Je sais lire, la preuve en est que j'ai raison xD

Maintenant s'il veut faire un deck fun sur ces cartes pour jouer oldschool, rien ne l'en empêche : au moins comme ça il bloquera facilement les spé en en ayant deux sur le terrain. Le plus simple c'est de jouer très peu de monstres du style 7/8 avec 3 pot de dualité, 3 carte d'exécution, 1/2/3 pot des désirs, un max de cartes pour se défendre, de quoi power up les monstres histoire de pas rester bloqué contre un monstre en mode défense, et en avant la musique. C'est pas très marrant contre un deck qui ne fait que spé vu qu'il ne pourra rien faire, mais contre un zoodiac c'est sympa car le deck peut toujours jouer même sous barrière vu qu'il joue x cartes de contre. Contre un true draco ce sera plus rai oh, bannisseur de rayonnement, fog king etc.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Statue barrière posté le [27/07/2017] à 13:04

Yep, désolé, c'est toi qui a raison ^^'


Je sait pas ce que j'ai fumé. Sinon, il pourrait éventuellement se lancer dans la conception d'un Deck ROCK anti-méta, c'est la forme la plus logique et cohérente pour faire "évoluer" son concept.


Sinon j'appuie toutes les autres pistes que tu donne, c'est déjà plus constructif tout ça ! 🙂


Pages : 1