Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
SEGOC en TCG : Changement des règles
KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 16:24

At least online only for the moment. And apparently the rules for multiple cards activating simultaneously, known by most as SEGOC (Simultaneous Effects Go On Chain) have changed for the Trading Card Game.


Based on what the Judges we know and have on staff are saying, this is what’s going on:


The Trading Card Game used to insist that two mandatory effects possessed by the same player OR two optional effects possessed by the same player could not be activated in any order the player desired unless both effects’ activation conditions were met at the same time.


This is no longer the case.


The most basic way of explaining this is you can now use Sonic Warrior’s ATK gain effect before Junk Warrior resolves, where as due to how the TCG handled things before, you could not.


This means the TCG is much closer, seemingly, to matching up with the OCG’s methods of handling SEGOC, with the other remaining difference being with regards to Public vs Private Information, unless someone higher up says otherwise that this changes it too.


Sources : https://ygorganization.com/tcg-version-10-rulebook-released/

http://www.yugioh-card.com/en/rulebook/SD_RuleBook_EN_V10.pdf


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:08

euh ya quoi qui change concretement ?



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:11

Citation de mbg71 Le [27/07/2017] à 17:08

euh ya quoi qui change concretement ?


Alors un petit exemple : tu utilises Guerrier Sonique pour invoquer Robot Guerrier. Avant tu devais d’abord activer l’effet de Guerrier Sonique puis en chaîne 2 celui de Robot Guerrier, car la condition de Guerrier Sonique est respectée avant celle que Robot Guerrier. Maintenant, tu pourras choisir l’ordre d’activation ^_^


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:12

ah cool



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:27

mais on pouvait pas déjà le faire avant ?


genre j'invoque Idaten Ange Cyber en utilisant Ange Cyber Benten , je choisis de mettre Idaten Ange Cyber en chaîne link 2, puis de mettre Ange Cyber Benten en chaîne link 1 ou inversement.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:32

Non, on n'avait pas le droit de choisir les chaînes. Ça m'est arrivé au CDF.


J'invoque Baxia, Éclat du Yang Zing avec Denglong, Premier du Yang Zing. Je voulais faire CL 1 Baxia et CL 2 Denglong pour éviter que Baxia se prenne quelque chose.

Un juge m'a dit qu'il fallait d'abord faire Denglong en CL 1 car il avait quitté le terrain avant que Baxia soit invoqué.


Mais là du coup, c'est une bonne chose.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:35

Perso j'ai toujours fait ça comme ça ahah mince 🙄

Bon c'est une bonne chose qu'ils aient fixé ce problème.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [27/07/2017] à 17:46

Avant on devait respecter l'ordre dans lequel les évènements se déroulent, et on ne pouvait choisir l'ordre que si deux actions (ou plus) étaient considérées comme ayant lieu en même temps, pour ça il fallait regarder les règles c'était pas compliqué, sauf que comme ce n'est pas marqué sur le livret de règles mais sur internet, pas grand monde savait ça, donc je suppose qu'ils étofferont le livret de règles avec ça. Je sais bien qu'il faut économiser le papier mais le livret de règles a toujours été pas mal fait, mais incomplet. C'est ennuyeux car du coup obligé d'aller chercher les règles ailleurs que sur le livret de règles (wtf). Ce serait bien qu'ils sortent le perfect rule book comme en OCG en TCG. Au moins on aurait un support physique pas mal à jour.


Invite
[Invite]
Messages : 22


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [03/08/2017] à 15:45

En vrai, ils ont raison de ne pas faire le livret de règles trop gros comme celui des warhammer car les nouveaux joueurs seraient vite découragés en le lisant.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
SEGOC en TCG : Changement des règles posté le [03/08/2017] à 15:48

Je préfère clairement qu'on choisisse l'ordre ça à un intérêt stratégique. Par exemple avec fluffal il y'avait moyen de contrer cyber dragon infinity. Si le mec negate pas poly et que tu as 2 monstres pour invoquer le tigre tu peux choisir de placer l'effet du tigre en cl 1 (pour détruire plusieurs cartes dont cyber dragon infinity) et en cl 2 tu place l'effet d'un monstres qui s'active s'il est fusionné (le chat, le lapin, le pingouin par exemple) du coup infinity ne peut pas negate l'effet du tigre puisqu'il est placé en cl 1 et ça concrètement avant en TCG c'était possible. Je trouve ça non seulement plus logique (le nouveau système tel que pratiqué juqu'à présent en OCG) mais aussi meilleur pour des strats.


Pages : 1 2