Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017
C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [23/08/2017] à 10:18

C'est clair !

Sinon toujours pour le sidedeck je me demandais si ça serait pas plus mal de remplacer un ou deux de mes Polymères Chthoniens par des Dé-Fusion pour avoir un impact contre les monstres Fusion invoqués Spécialement et pas par Fusion.

De la même façon peut-être remplacer une Tempête Pendule par une Flèche Brise-Sort pour augmenter l'effet de surprise contre les decks pendule et aussi chopper de la polyvalence contre les decks qui comptent beaucoup sur leurs magies continues ou de terrain…


Pour l'extra deck je me demandais aussi si ça pouvais être pas mal de remplacer Ancien Dragon Féerique ou Ancien Dragon Pixie par Dragon Argent aux Yeux Azur pour chopper de la polyvalence au cas où je tombe sur Bulbe Luisant avant Gigaplante ou une Floraison De Feu.


J'hésite aussi à mettre Dragon Clair de Lune Rose Noire, peut-être à la place d'un Ancien Dragon ou d'Aile Claire. J'ai pas assez d'expérience pour savoir lesquels sont utiles le plus souvent :p

Voilà sinon Crapaudilique est super situationel mais je l'adore donc je pense le garder quand même <3


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [23/08/2017] à 19:01

J'ai reçu mes cartes cet après-midi (retour de vacances !), et du coup je me suis aperçu en checkant ma collec que j'avais pas tout ce que j'ai prévu.


Main Deck : Il me manque 1 Hydragon, je l'ai remplacé par 1 La Ligue de la Nomenclature Uniforme

Extra Deck : J'avais commandé 1 Aile de Cristal mais je l'ai pas reçu ! Je vais donc en re commander un mais pour l'instant je comble le trou avec 1 Alsei.

Side Deck : Je l'avais imaginé sans acheter les cartes ni regarder ma collec. J'en ai fait un à partir de ce que j'ai. Pour l'instant c'est :


2 Masques de Restriction (True King, True Draco, Kaiju et Monarque)

3 Murs de Fer Impériaux (Dino, Infernoid, Magicien Sombre)

1 L'Herbe a l'Air plus Verte (Seigneur Lumière, Cardian)

2 Limiteurs d'Invocation (Zoodiaque, Bêtes Gladiateurs, Cardian, Synchronique…)

1 Enterrement d'une Autre Dimension (Si Macro Cosmos se pointe)

1 Absorption de Compétence (Zoodiaque, les decks avec peu de magies)

1 Flèche Brise-Sort (Pendule, les decks trop centrés sur les magies de terrain ou autres)

1 Ancien Dragon Pixie (pareil, principalement pour Iris Céleste et Diagramme Draconique)

1 Bouclier Miroir de la Lune (Blue Eye Chaos Max, voire Master Peace et Z-Arc)

1 Grand Chevalier de la Flamme (Blue Eye, Subterreur)

1 Dé-Fusion (Métalphose, Bêtes Gladiateurs, Eidolon…)


Voilà ça fait pas bcp de cartes de chaque mais bon ! J'avais aussi 1 Parfum Anti-Magie et 1 Fusion du Futur, Symboles du Devoir, plein de cartes support liées aux Gémeaux et aux monstres normaux et des Invocations Infernales Téméraires.

Vous en pensez quoi ? Celles que j'ai choisi sont les meilleures ?


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Chimicréa Link 2017 posté le [25/08/2017] à 12:28

Il parait que c'est cool de mettre des handtraps dans le side, mais je ne sais pas lesquelles valent le coup :

Hurluberlu

Ogre Fantôme

(je n'ai pas assez pour Floraison de Cendres)

Illusionniste d'Effet

Cancrelat Volant

Cancrelat Vengeur


Je pense quand même garder Mur de Fer Impérial en x3 et essayer de trouver 1 Lancea – Artéfact parce que Macro Cosmos et Fissure Dimensionnelle m'exploseraient complètement, en plus ça permet de contrer les Dinos, les Infernoid et les SL qui jouent sur Animal Féérique – Blanche (qui sont des decks pas chers qu'on voit bcp en boutique).


Après en sidant, je sais pas trop quelles cartes enlever de mon deck, à part peut-être Vigilance de Champion, Sanctuaire du Dragon et Jugement Silencieux (et encore pour le Sanctuaire je sais pas si c'est une bonne idée).


Sinon que pensez-vous de La Ligue de la Nomenclature Uniforme, Invocation Infernale Téméraire et Tri-Wight ?


Pages : 1 2