Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Y\'a des cartes qui devraient être plus interdite ?
KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 00:39

Ouah… "TCG = incompétents"… Si c'était le cas personne ne jouerait en TCG, ce qui n'est pas le cas :/

Oui, on a compris que pour toi, TCG = Bad et OCG = Good, que Konafric et que YGO est mort après GX, mais… Des fois, je me dis si tu n'es pas juste masochiste de te plaindre autant du TCG et de continuer d'y jouer, plutôt que de juste passer du côté OCG (puisque tu ne joues que IVL maintenant).


Enfin bref… En dehors de ce bullshit gratuit, je rappelle que HERO a 1 Renfort de l'Armée, 3 Mist et 3 A Hero Lives. Et que Stratos PEUT être abusé à cause du simple fait qu'il n'a pas de "once per turn" (contrairement à pas mal d'autres cartes qui tuto, comme beaucoup semblent l'oublier).

Donc si A°) La carte peut être abusé dans certains decks et B°) Stratos ne change rien au jeu comme vous semblez le suggérez : Pourquoi vouloir le sortir de la banlist ? En fin de compte vous pouvez vous en passer, et si le jour de demain on trouve une combo qui permet d'abuser de l'effet de Stratos, ça permet d'être tout le monde content.


Habituellement je laisse couler ce genre de messages… Mais quand je vois que certains nous pondent une Trumpette et en profitent sur chacun de leur moindre post pour rabâcher que "oh booh konafric ne me laisse pas jouer mon deck, le tcg c nul viv le ocg", ça saoule quoi. Sérieux. On a compris que tu n'aimais pas le TCG Neofrerot, mais le truc c'est que certains (une très TRES grande communauté) aime le TCG, pour la simple raison que sinon le jeu ferait un flop. Ce sont des faits, que tu sois d'accord ou pas avec la politique TCG. Donc si ça te pose soucis, tourne la page, passe à autre chose, je ne sais pas quoi, personne ne t'oblige de rester au fond :')


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 01:06

Citation de KiryuRPG Le [30/07/2017] à 00:39

Ouah… "TCG = incompétents"… Si c'était le cas personne ne jouerait en TCG, ce qui n'est pas le cas :/

Oui, on a compris que pour toi, TCG = Bad et OCG = Good, que Konafric et que YGO est mort après GX, mais… Des fois, je me dis si tu n'es pas juste masochiste de te plaindre autant du TCG et de continuer d'y jouer, plutôt que de juste passer du côté OCG (puisque tu ne joues que IVL maintenant).


Enfin bref… En dehors de ce bullshit gratuit, je rappelle que HERO a 1 Renfort de l'Armée, 3 Mist et 3 A Hero Lives. Et que Stratos PEUT être abusé à cause du simple fait qu'il n'a pas de "once per turn" (contrairement à pas mal d'autres cartes qui tuto, comme beaucoup semblent l'oublier).

Donc si A°) La carte peut être abusé dans certains decks et B°) Stratos ne change rien au jeu comme vous semblez le suggérez : Pourquoi vouloir le sortir de la banlist ? En fin de compte vous pouvez vous en passer, et si le jour de demain on trouve une combo qui permet d'abuser de l'effet de Stratos, ça permet d'être tout le monde content.


Habituellement je laisse couler ce genre de messages… Mais quand je vois que certains nous pondent une Trumpette et en profitent sur chacun de leur moindre post pour rabâcher que "oh booh konafric ne me laisse pas jouer mon deck, le tcg c nul viv le ocg", ça saoule quoi. Sérieux. On a compris que tu n'aimais pas le TCG Neofrerot, mais le truc c'est que certains (une très TRES grande communauté) aime le TCG, pour la simple raison que sinon le jeu ferait un flop. Ce sont des faits, que tu sois d'accord ou pas avec la politique TCG. Donc si ça te pose soucis, tourne la page, passe à autre chose, je ne sais pas quoi, personne ne t'oblige de rester au fond :')


Les gens jouent en TCG car ils sont obligés géographiquement parlant, banlist pourrie ou pas. Si on avait le choix on choisirait OCG pour tous les avantages que cela donne. Quand on a pas le choix pour la compète on se contente de ce que l'on a. Des personnes qui aiment TCG? J'aimerais bien avoir un listing comparatif pour appuyer tes propos au vu du nombre de mécontent vs satisfait à chaque décision de TCG, banlist etc. Les gens aiment tellement TCG qu'il y en a de moins en moins en compète et ce depuis je ne sais combien d'année. Le fun prime car ils peuvent "jouer" comme ils le veulent.

Les banlists TCG sont faites pour appuyer les dernières sorties, pas pour le gameplay. Et en même temps il y a de l'incompétence puisque contrairement à l'OCG, ce qui n'est plus méta depuis des lustres met x années à revenir (gladiator beast, aile noire, etc) voire ne jamais revenir (automate, suffit de toucher le chasseur pour remettre le transporteur mais trop compliqué pour TCG, wtf) et j'en passe.

Les banlists OCG n'ont pas du tout le même système : première banlist on touche un peu les decks qui gagnent beaucoup plus que les autres, deuxième banlist on les touche beaucoup plus s'ils gagnent toujours autant voire plus, ce qui fait qu'un deck même t0 peut être joué pendant 6 mois facile, et elles sortent toujours à un intervalle de temps respecté. TCG c'est la loterie (un coup banlist d'urgence, un coup pas de banlist x mois puis une d'urgence car ils se réveillent). Le système OCG n'est pas meilleur, il est juste plus clair et plus juste dans leur façon de concevoir le méta : on laisse les personnes jouer avec ce qu'ils veulent, si c'est fort on touche, sinon on ne touche pas et on libère ce qui ne gagne plus car c'est normal. TCG ce n'est pas du tout la même chose (gate des ss, where are you, stratos, transport automate? etc).

Concernant stratos, je vais le répéter encore une fois vu qu'apparemment il y a toujours des personnes qui disent qu'il est abusé sans rien connaître au deck : stratos qu'on reborn en boucle c'est fini depuis très longtemps. Dans des formats super rapides comme ce que l'on a depuis plusieurs années, utiliser des pièges pour le faire revenir (tout comme mist) c'est beaucoup trop lent et peut être contre productif car une carte pour le faire revenir n'est pas une carte pour se défendre. De ce fait, les cartes magiques sont à privilégier. Monster reborn à 1 en OCG et 0 TCG, soul charge à 1 dans les deux qui prive de battle et fait perdre des lp ( si on joue strike et compagnie ça peut poser de gros problème si on a utilisé un héros vivant juste avant). De ce fait, penser que stratos se joue toujours de la même manière et a mérité d'être resté interdit en TCG est complètement erroné. Sans compter que comme je l'ai dit plus haut, si on l'a en main avec d'autres monstres, il nous bloque pour les bubbleman car il faut obligatoirement le sortir avec autre chose. Héros en OCG était au mieux quand mist était à 3 avec stratos T1, pas t0. Le toucher depuis si longtemps en TCG ne rime à rien. La meilleure carte héros depuis le deck de structure est mist puisque c'est elle qui fait absolument tout. C'est pourquoi l'avoir eu toujours à 3 et stratos à 0 ne rime absolument à rien, et c'est pourquoi héros a top autant quand toad est sorti alors que c'était beaucoup moins fort en OCG malgré stratos.

Stratos c'est juste un +1 sympathique que l'on fera une fois dans le duel (ou pas si trop de monstres en main sinon on se bloque car format rapide = format pas bon pour héros) si on ne l'a pas banni avec pot des désirs, et qui mange l'invocation normale si on a pas héros vivant car sinon c'est mist qu'on veut bien avant lui. Rien de plus, rien qui mérite d'être interdit car rien d'abusé.

Ensuite, pour tout ce qui est de me prêter des attributs, des façons de penser, des goûts etc, tu fais comme tu le veux ça ne m'intéresse pas venant d'une personne qui se permet de faire des inférences sans fondement et qui se permet de me dire ce que je dois faire. ._.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 03:41

Le deck héros est mieux comme ça ? Bah… Arrêtez de chouiner .-.

Si Mist x3 + Stratos x0 c'est vraiment plus fort que Mist x1 + Stratos x1, fini de nous les briser tous les mois avec votre Stratos et priez pour que ça ne change pas alors –'… Si la situation était vraie, c'est comme ça que ça se passerait, les gens ne sont pas maso à demander un nerf gratuit de leur deck il me semble.


Et si désolé de te décevoir, beaucoup de monde préfère le TCG à l'OCG. Dans ma commu, on a environs 40 joueurs et il n'y en a que deux qui préfèrent le format OCG au format TCG. Ça râle en TCG ok, mais pas parce que le jeu est TCG, non non, juste parce que c'est le kiff des joueurs TCG de râler à tout bout de champs pour de la merde, c'tout. Donnes nous 3 Skill Drain, 3 Macro, Solemn Judgement x1 et j'en passe, tu verras si ça ne va pas pleurer dans tes duels funs.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 04:55

Citation de Mihaaya Le [30/07/2017] à 03:41

Le deck héros est mieux comme ça ? Bah… Arrêtez de chouiner .-.

Si Mist x3 + Stratos x0 c'est vraiment plus fort que Mist x1 + Stratos x1, fini de nous les briser tous les mois avec votre Stratos et priez pour que ça ne change pas alors –'… Si la situation était vraie, c'est comme ça que ça se passerait, les gens ne sont pas maso à demander un nerf gratuit de leur deck il me semble.


Et si désolé de te décevoir, beaucoup de monde préfère le TCG à l'OCG. Dans ma commu, on a environs 40 joueurs et il n'y en a que deux qui préfèrent le format OCG au format TCG. Ça râle en TCG ok, mais pas parce que le jeu est TCG, non non, juste parce que c'est le kiff des joueurs TCG de râler à tout bout de champs pour de la merde, c'tout. Donnes nous 3 Skill Drain, 3 Macro, Solemn Judgement x1 et j'en passe, tu verras si ça ne va pas pleurer dans tes duels funs.


Mmh… On demande juste de déban Stratos, rien de plus. Cette carte ne mérite plus d'être dans la banlist (comme beaucoup d'autres cartes), vu qu'il ne changera rien.


Après, on peut pas dire s'il y a plus de gens qui préfèrent jouer ocg ou tcg. Et l'exemple donné est un peu… Pas approprié ? X') C'est comme si je dis que les collégiens préfèrent majoritairement les glaces aux chocolats que le glace à la vanille ! XD Faudrait faire un sondage à plus grande échelle à mon avis (c'est français ce que je dis ou pas ?).


Après, je suis d'accord avec Neo que la banlist tcg c'est pour faire vendre mais bon. Après, l'avantage en tcg, c'est que certains archétype sont plus tolérés. X) Mais Mihaaya, 3 skill drain, 3 macro… Ce sont des cartes anti-meta, ça entrent pas dans tout les decks méta (puisque c'est anti méta ! XD même si zoo joue 3 macro en ocg), en plus, ça donne des "boost" aux decks moins joué (genre pour skill drain, ça peut entré dans black magician, et red eyes fusion). Après, oui, judgement… @_@


Après, hormis la censure (que tout le monde s'en fiche), les cartes sont beaucoup trop chères. Je sais que pour les joueurs de compétitions, ils s'en fichent un peu… Mais pensez aux GENS NORMAUX ! Ok, c'est 1 entreprise, on y peut rien, ça se comprend, c'est pas comme s'ils ont commis un crime, mais quand on compare avec ocg…


Bon après… Que dire… Je dois avouer que j'aime le format tcg, malgré tout les trucs qui me font chier. X) En tcg, je suis personnellement, libre de jouer ce que j'aime (c'est pour ça que j'ai l'impression qu'en tcg on est plus tolérant envers certains archétypes, mais ça peut être complètement faux. Vu que je joues pas beaucoup de deck).


Ps : je donne juste mon avis, j'espère que le débat continuera sans méchanceté… '-' Non il y a pas de soucis, on est en France ! Les gens sont civilisés ! 😀 Ha ha ha… ^^'


Edit : mais si je dois choisir un format, je choisirai ocg direct sans hésitation. X)


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 08:37

Citation de Mihaaya Le [30/07/2017] à 03:41

Le deck héros est mieux comme ça ? Bah… Arrêtez de chouiner .-.

Si Mist x3 + Stratos x0 c'est vraiment plus fort que Mist x1 + Stratos x1, fini de nous les briser tous les mois avec votre Stratos et priez pour que ça ne change pas alors –'… Si la situation était vraie, c'est comme ça que ça se passerait, les gens ne sont pas maso à demander un nerf gratuit de leur deck il me semble.


Et si désolé de te décevoir, beaucoup de monde préfère le TCG à l'OCG. Dans ma commu, on a environs 40 joueurs et il n'y en a que deux qui préfèrent le format OCG au format TCG. Ça râle en TCG ok, mais pas parce que le jeu est TCG, non non, juste parce que c'est le kiff des joueurs TCG de râler à tout bout de champs pour de la merde, c'tout. Donnes nous 3 Skill Drain, 3 Macro, Solemn Judgement x1 et j'en passe, tu verras si ça ne va pas pleurer dans tes duels funs.


Ce que les joueurs comme moi veulent ce sont des banlist un minimum cohérente. Mist à 3 et stratos à 0 ça ne rime à rien d'un point de vue métagame et ce depuis longtemps. Ce que l'on veut c'est des actions qui ont du sens, qui sont justes. Et là il n'y en a pas.

Je suis navré de te décevoir également mais quand tu discutes avec des gens et que tu les questionnes, niveau métagame ils préfèrent tous les avantages liés à l'OCG que les désavantages présents en TCG si la discussion est un minimum objective en donnant les avantages et inconvénients des deux anciens associés. Demander à quelqu'un s'il préfère ceci ou cela sans explication revient à n'avoir aucune réponse, surtout quand il s'agit d'un groupe de personne aussi réduit. Encore une fois vu que des gens ne comprennent toujours pas : une banlist officielle est faite pour créer un métagame dans les tournois officiels, pour la compétition. Parler de fun dans des banlists faites pour la compétition n'a aucun sens. Ce qui compte c'est la cohérence des banlists. TCG ça fait bien longtemps qu'ils n'en ont plus et qu'ils ne déban pas des cartes pour aucune raison valable. Un simple exemple avec macro cosmos : si les decks les plus forts ne peuvent pas les jouer main deck ou side deck, la carte ne sera pas jouée. Donc aucune raison qu'elle ne soit pas x3 vu qu'elle ne sert à rien d'un point de vue métagame. Si TCG se souciait des joueurs FUN, il y a plein de cartes qui ne seraient pas touchées.


Citation de Shing Le [30/07/2017] à 04:55


Citation de Mihaaya Le [30/07/2017] à 03:41

Le deck héros est mieux comme ça ? Bah… Arrêtez de chouiner .-.

Si Mist x3 + Stratos x0 c'est vraiment plus fort que Mist x1 + Stratos x1, fini de nous les briser tous les mois avec votre Stratos et priez pour que ça ne change pas alors –'… Si la situation était vraie, c'est comme ça que ça se passerait, les gens ne sont pas maso à demander un nerf gratuit de leur deck il me semble.


Et si désolé de te décevoir, beaucoup de monde préfère le TCG à l'OCG. Dans ma commu, on a environs 40 joueurs et il n'y en a que deux qui préfèrent le format OCG au format TCG. Ça râle en TCG ok, mais pas parce que le jeu est TCG, non non, juste parce que c'est le kiff des joueurs TCG de râler à tout bout de champs pour de la merde, c'tout. Donnes nous 3 Skill Drain, 3 Macro, Solemn Judgement x1 et j'en passe, tu verras si ça ne va pas pleurer dans tes duels funs.


Mmh… On demande juste de déban Stratos, rien de plus. Cette carte ne mérite plus d'être dans la banlist (comme beaucoup d'autres cartes), vu qu'il ne changera rien.


Après, on peut pas dire s'il y a plus de gens qui préfèrent jouer ocg ou tcg. Et l'exemple donné est un peu… Pas approprié ? X') C'est comme si je dis que les collégiens préfèrent majoritairement les glaces aux chocolats que le glace à la vanille ! XD Faudrait faire un sondage à plus grande échelle à mon avis (c'est français ce que je dis ou pas ?).


Après, je suis d'accord avec Neo que la banlist tcg c'est pour faire vendre mais bon. Après, l'avantage en tcg, c'est que certains archétype sont plus tolérés. X) Mais Mihaaya, 3 skill drain, 3 macro… Ce sont des cartes anti-meta, ça entrent pas dans tout les decks méta (puisque c'est anti méta ! XD même si zoo joue 3 macro en ocg), en plus, ça donne des "boost" aux decks moins joué (genre pour skill drain, ça peut entré dans black magician, et red eyes fusion). Après, oui, judgement… @_@


Après, hormis la censure (que tout le monde s'en fiche), les cartes sont beaucoup trop chères. Je sais que pour les joueurs de compétitions, ils s'en fichent un peu… Mais pensez aux GENS NORMAUX ! Ok, c'est 1 entreprise, on y peut rien, ça se comprend, c'est pas comme s'ils ont commis un crime, mais quand on compare avec ocg…


Bon après… Que dire… Je dois avouer que j'aime le format tcg, malgré tout les trucs qui me font chier. X) En tcg, je suis personnellement, libre de jouer ce que j'aime (c'est pour ça que j'ai l'impression qu'en tcg on est plus tolérant envers certains archétypes, mais ça peut être complètement faux. Vu que je joues pas beaucoup de deck).


Ps : je donne juste mon avis, j'espère que le débat continuera sans méchanceté… '-' Non il y a pas de soucis, on est en France ! Les gens sont civilisés ! 😀 Ha ha ha… ^^'


Ah parce qu'en OCG on ne peut pas jouer ce que l'on veut? Il y a plus de decks non méta qui top en OCG que l'inverse en TCG Shing. Suffit de regarder les résultats de ces dernières années en OCG pour s'en rendre compte surtout que niveau banlist comme je l'ai dit plus haut, ce qui n'est pas méta est libéré de la banlist donc ça aide bien plus. x)


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 09:45

Faites un strawpoll, vous verrez bien :3.

Mais demander se qu'ils préfèrent sans avoir d'explications, si, c'est une réponse comme une autre. Je leur demande leur avis, leur goût. Chacun aura sa réponse et ses raisons. C'est personnel pour tout le monde donc c'est subjectif. Et c'est normal. C'est un jeu dans lequel on joue pour soit, pas pour les autres. Donc mon exemple n'est pas inapproprié (et oui, c'est français Shing 😉 ). Alors tu n'as aucun droit de choisir pour nous Néo,.à dire que si l'on avait le choix on choisirait OCG. C'est tout simplement faux.


Bien sur que ça a du sens de parler de fun dans les banlist puisqu'elle touche tous les decks via son son contenu et que c'est elle qui façonne le meta. On se retrouve avec des decks fun sorti de l'espace qui arrive à toper à cause / grâce (c'est comme vous voulez) à la banlist. Je pense notamment à Crystron ou à Cardian il n'y a pas longtemps, qui on fait un top random dans le meta Zoo pré-diagramme en WCQ. Alors l'impact et assez mineur, ce n'est pas fait pour je suis d'accord, mais les banlists peuvent donner un coup de pouce aux decks funs et leurs donner des armes en façonnant le meta et leur permettant de l'incruster.


Et la cohérence des banlist TCG n'est juste pas la même qu'en OCG. En OCG elle se base sur le fait de rendre un maximum de choses. En TCG, c'est plutôt le fait de limiter l'anti jeu et la stabilité universelle (Chicken Game, upstart, Maxx, RotA, les cartes citées dans mon post précédent…).


Et dire que les banlists TCG sont plus fait pour vendre que l'OCG, c'est faux Shing. On garde les decks meta en TCG bien plus longtemps qu'en OCG. Les roulements de decks sont plus régulier comme l'a déjà souligné Néo. De ce fait, les meta tiennent plus longtemps. Donc en théorie, l'OCG est plus commercial puisque comme ça a été dit, les bans sont fait uniquement pour les meta donc osef des decks fun encore touché ou pas hors compétition. C'est juste qu'en TCG, elles ne reviennent jamais un fois qu'elles partent. En soit, ça ne condamne aucun deck donc pourquoi pas j'ai envie de dire.


Tu as le droit de donner ton avis Shing, c'est fait pour ça les forums, aucune raison d'être méchant dans un débat :p.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 10:09

D'une façon plus générale la ban de stratos est assez ridicule, pas besoin de mettre mist à 1 surtout qu'on est en format link maintenant donc pas top pour héros.

De plus la plupart des decks ont des tutos similaires, disponible en 3 exemplaires: satell a deneb, qli a scout, odd-eyes a joker + plein d'autres tutos gratuits, nekroz avait brionac, trickstar a candina, true draco a dinomight et diagramm principalement, zoodiac a broadbull, etc …


maintenant, si on fait le point ocg-tcg:


ocg:


points positifs:


une ban list assez régulière


possibilité de jouer le deck qu'on veut comme on veut dès sa sortie


raretés normales


Points négatifs:


certaines cartes qui sont pas ban chez nous, le sont chez eux genre raigeki

seulement 5 cartes par boosters, contre 9 chez nous (mais c'est compensé par les raretés normales)


tcg:


points positifs:


ils ont fait un "effort" avec le nouveau système de raretés


points négatifs:


banlist irrégulière, faites uniquement pour vendre comme la souligner neo (cf aussi joker qui s'est fait déban juste avant le set pendulum evolution, comme par "hasard" 🙄 )


On passe de decks full commune/super rare à ultra rare/secret rare, alors certains diront oui mais c'est normal; et bien je ne vois pas en quoi c'est normal de ne pas pouvoir jouer le deck que l'on veut uniquement parce le deck en question coûte trop chère.

Oui je sais ce n'est pas konami qui fixent, les prix mais c'est quand même eux qui fixent le niveau de difficulté à les obtenir.


Aucun possibilité de jouer un deck méta dès sa sortie, sauf si $$$$ certains diront que c'est normal, encore une fois je ne trouve pas vraiment.


Voilà petit comparatifs où j'ai essayé d'être objectif sans prendre parti, mais pour moi c'est comme là dit neo: la seule raison pourquoi on joue tcg c'est uniquement pour des raisons géographiques et rien d'autres.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 14:14

Dragon du Chaos Émissaire de l'achèvement pcq ballec j'ai une idée de build pour un deck Twilight avec le support SL


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [30/07/2017] à 23:16

Citation de Mihaaya Le [30/07/2017] à 09:45

Faites un strawpoll, vous verrez bien :3.

Mais demander se qu'ils préfèrent sans avoir d'explications, si, c'est une réponse comme une autre. Je leur demande leur avis, leur goût. Chacun aura sa réponse et ses raisons. C'est personnel pour tout le monde donc c'est subjectif. Et c'est normal. C'est un jeu dans lequel on joue pour soit, pas pour les autres. Donc mon exemple n'est pas inapproprié (et oui, c'est français Shing 😉 ). Alors tu n'as aucun droit de choisir pour nous Néo,.à dire que si l'on avait le choix on choisirait OCG. C'est tout simplement faux.


Bien sur que ça a du sens de parler de fun dans les banlist puisqu'elle touche tous les decks via son son contenu et que c'est elle qui façonne le meta. On se retrouve avec des decks fun sorti de l'espace qui arrive à toper à cause / grâce (c'est comme vous voulez) à la banlist. Je pense notamment à Crystron ou à Cardian il n'y a pas longtemps, qui on fait un top random dans le meta Zoo pré-diagramme en WCQ. Alors l'impact et assez mineur, ce n'est pas fait pour je suis d'accord, mais les banlists peuvent donner un coup de pouce aux decks funs et leurs donner des armes en façonnant le meta et leur permettant de l'incruster.


Et la cohérence des banlist TCG n'est juste pas la même qu'en OCG. En OCG elle se base sur le fait de rendre un maximum de choses. En TCG, c'est plutôt le fait de limiter l'anti jeu et la stabilité universelle (Chicken Game, upstart, Maxx, RotA, les cartes citées dans mon post précédent…).


Et dire que les banlists TCG sont plus fait pour vendre que l'OCG, c'est faux Shing. On garde les decks meta en TCG bien plus longtemps qu'en OCG. Les roulements de decks sont plus régulier comme l'a déjà souligné Néo. De ce fait, les meta tiennent plus longtemps. Donc en théorie, l'OCG est plus commercial puisque comme ça a été dit, les bans sont fait uniquement pour les meta donc osef des decks fun encore touché ou pas hors compétition. C'est juste qu'en TCG, elles ne reviennent jamais un fois qu'elles partent. En soit, ça ne condamne aucun deck donc pourquoi pas j'ai envie de dire.


Tu as le droit de donner ton avis Shing, c'est fait pour ça les forums, aucune raison d'être méchant dans un débat :p.


Il y a une différence entre une réponse argumentée et une réponse sans argument, je te l'assure. Le contenu n'est évidemment pas le même et dans un cas on peut débattre, dans l'autre ce n'est pas possible puisqu'il n'y a pas d'argument.

ça n'a pas de sens de parler de fun dans les banlists officielles puisqu'elles sont faites pour régir et contrôler ce qui est le plus fort, et donc par définition ce qui n'est pas fun. Le fait qu'un deck fun soit touché de manière indirecte à cause d'un autre deck ou top dans un tournoi avec très peu de monde, n'est évidemment pas pris en compte par ceux qui les font puisque les gens qui joueront ces decks seront extrêmement minoritaires, et ceux qui feront du résultat avec s'ils y arrivent le seront encore plus.

Et pour compléter tout ça ce que tu as dit sur la fin, de manière très simple, l'OCG est bien plus commercial que le TCG car ils font tout pour simplifier la vie aux joueurs, leur mettre à disposition des cartes dans des raretés basses, des réeditions plus précoces, des banlists leur permettant de jouer un temps quasiment défini à l'avance leur deck et très long tout en faisant revenir ce qui ne mérite plus d'être touché car inutile d'un point de vue métagame (minimum syndical d'effort de cohérence ce qui est appréciable). TCG au contraire ce sont des produits de moins bonne qualité, rareté faisant qu'acheter une boite n'est même pas rentable, des banlists tombant de façon totalement aléatoire avec en prime des banlists d'urgence qui le sont elles aussi, et donc aucune info sur la durée de vie potentielle des decks pour des prix très élevés pour le méta. ça n'incite pas du tout à la consommation et c'est bien normal puisque ce n'est pas cohérent. L'OCG n'est pas "mieux", il est plus cohérent.

Maintenant si la prochaine banlist comme je l'ai déjà dit, stratos ne revient pas minimum à 1 (comme d'autres cartes qui doivent revenir en unlimited car plus utile dans le méta depuis un long moment) c'est vraiment de l'acharnement sur cette carte parce que même s'il revenait à 3, le deck en format link ne ferait absolument rien parce que c'est juste nul (trop peu de CA, trop limité en sorti, pas assez rapide, consistant, trop facilement contrable). Ce serait bien qu'ils dépoussièrent un peu leur banlist car elle est rouillée pour un grand nombre de cartes.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Y'a des cartes qui devraient être plus interdite ? posté le [31/07/2017] à 01:45

Citation de MrCoconut Le [30/07/2017] à 14:14

Dragon du Chaos Émissaire de l'achèvement pcq ballec j'ai une idée de build pour un deck Twilight avec le support SL


Bien sur, c'est juste l'une des meilleures carte banni

En tout cas c'est sur qu'elle est pas dans le fond du panier qui pourrait devenir juste limité :mrgreen:


Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18