Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Exodia
ItachiLeKiwi
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Exodia posté le [22/08/2017] à 15:51

Alors bonjour a tous ,


j'ai recommencé de jouer a Yu gi oh avec des potes mais je voulais me faire un deck fun .

Je pensais a un deck Exodia car j'ai entendu dire que ca va pouvait etre fort avec certains archétypes

mais je ne m'y connais pas trop dans les archétypes donc si vous avez des idées je suis preneur .

J'ai un petit budget (50E max) mais j'ai deja deux parties d'exodia !


Merci d'avance 🙂


gaetk
Membre
Messages : 222


haut haut de page
Deck Exodia posté le [22/08/2017] à 17:33

Si tu veus t'amuse en joue un deck ne fait pas exodia ( dans un deck exodia tu pioches et tu gagnes sais tous). Si tu veus faire un deck pour max 50€ ou tu pourras t'amuse en le joue acheté 3 deck de structure et tu à un deck qui tien la route ( un des deck meta de 2016 fut un deck qui ne coûte que 45€ car cette 3 deck de structure )


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Deck Exodia posté le [22/08/2017] à 19:43

Citation de gaetk Le [22/08/2017] à 17:33

Si tu veus t'amuse en joue un deck ne fait pas exodia ( dans un deck exodia tu pioches et tu gagnes sais tous). Si tu veus faire un deck pour max 50€ ou tu pourras t'amuse en le joue acheté 3 deck de structure et tu à un deck qui tien la route ( un des deck meta de 2016 fut un deck qui ne coûte que 45€ car cette 3 deck de structure )


Exodia tu met décret Royal, denkko senkka ou jinzo


Et c'est réglé


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Deck Exodia posté le [22/08/2017] à 20:40

Le principe d'un deck exodia c'est de piocher TOUTES tes cartes en un minimum de temps (2 tours sinon ta perdu de manière général)


En gros tu joue tout seul.


Après si vraiment c'est ton kiff : https://www.youtube.com/watch?v=aOOJFi2vrS8

ta deux liste à la fin la deuxième liste est pas trop cher il me semble.


Et tu peux aussi jouer des cartes comme Épée De Bambou D'or et Epée De Bambou Brisée qui ne sont pas cher


ItachiLeKiwi
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Exodia posté le [22/08/2017] à 22:25

d'acc merci de vos réponses , sinon vous avez des idées d'archétypes fun , en tout cas je vais me pencher sur ce que vous m'avez mis et pourquoi pas prendre des structures ouais . 😀


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Deck Exodia posté le [23/08/2017] à 12:42

Hello : )

J'étais comme toi il y a quelques mois, et finalement je me suis laissé tenté par la solution des 3 decks de structure (en l'occurence http://www.otk-expert.fr/yugioh/editions/Deck-de-Structure–Attaque-des-Guerriers/). Le problème était que ce sont vraiment de très vieux decks (2009) et donc c'était pas super fort.

Ensuite j'ai trouvé une offre d'un deck "complet" Chimicréa sur eBay pour genre 20€, je l'ai un peu complété avec des cartes à l'unité sur eBay et https://fr.yugiohcardmarket.eu et maintenant je m'éclate ! Finalement le deck Chimicréa ne m'a pas coûté si cher que ça et j'en suis vraiment content.


Un truc à savoir si tu veux commencer Yu-Gi-Oh c'est que les règles ont changé cet été, ce qui modifie pas mal la structure du jeu. Désormais on ne peut invoquer qu'un monstre de l'extra deck sur le terrain sauf si on a des monstres Lien (link). Ca change pas mal de choses pour les decks Pendule et certains decks (de tête je pense à Cardian, Bête Gladiateur, Synchronique…) mais ils restent tout à fait jouables !


Si la solution des decks de structure te botte moyen, tu peux choisir un archétype sympa et commencer la collec. De manière générale les archétypes récents sont souvent plus forts que les anciens (mais tu peux quand même t'amuser avec des vieux trucs genre Koa'ki Meiru si tu cherches pas la gagne à toutes les parties).

Dans la dernière extension sont sortis les archétypes Gouki et Farstar, que je connais pas trop mais qui ont l'air marrants. Sinon dans les decks funs mais pas trop nuls ce que je pourrai te conseiller (même si je connais pas tout) :

Chimicréa (ce que je joue) –> monstres Gémeaux, c'est à dire qu'il faut les invoquer deux fois pour avoir leurs effets ! que dire sinon que c'est mon deck préféré ? :p

Robobureau –> swarm de ptits monstres marrants, vraiment top ! je conseille absolument

Peluchimal Frourreur –> ptites bêtes font des grosses fusions ultra violentes, bien stylé

Seigneurs Lumière –> grosses cartes mais qui vident ton propre deck, très rigolo à jouer et ultra populaire

Cardian –> énormes combos avec de la synchro, très marrants à jouer

Subterreur –> joue sur la face verso et les effets de flip, assez sympas

Berceaux gris –> prend le controle des monstres adverses ! plus quelques synchros.

Dragon spirale –> vraiment super cool, des monstres normaux avec des magies sympa derrières. je conseille absolument !

Lirilusc –> très cools aussi, monstres increvables qui font perdre bcp de LP aux adversaires

Bêtes Gladiateurs –> partent du terrain après avoir combattu, deck avec de grosses fusions, assez cool mais un peu cher je crois

– Plus tout ce que je connais pas : Aile Noire, Train, Galactique… Ils sont pas donnés il me semble.


En un peu moins fort mais que je conseille très vivement quand même t'as des trucs qui sont passionnants à jouer mais pas super fort à moins d'avoir super bien construit son deck (Tellchevaliers, Samourais Supralourds (+++, vraiment génial), Shiranui

Certains archétypes sont souvent en soutien d'autres archétypes, mais je pense qu'ils peuvent être aussi cools en tant que tels : Prédaplantes, Héros Masqués, Chevaliers-Gemmes.


Au sujet des decks pendule, je ne te les conseille pas super vivement (pas mal de brainstorming pour les adapter aux nouvelles règles, à voir avec les nouvelles sorties de monstres link, mais je pense pas que Konami les laissera tomber) mais franchement si c'est eux qui te font envie lance-toi. En plus les prix ont baissé avec l'annonce des nouvelles règles. Donc je te les conseille prudemment avec le mini bémol des nouvelles règles (en plus plein de gens continuent de jouer avec les règles d'avant les links) :

Métalphoses (monstres normaux, grosses fusions, le principe est de détruire ses propres cartes pièges)

Potartistes (archétype énorme ultra varié), Magiciens Pendules, Yeux Impairs, Rois Suprêmes, Seigneurs Suprêmes du Portail et tout ce qui va avec Z-ARC

D/D et D/D/D (connais pas trop mais joue pas mal avec la zone magie et piège)

Raidraptors (connais pas du tout)


En decks un peu plus chers mais qui valent le coup (et super forts) t'as :

Infernoid (s'invoquent de la main ou du cimetière en bannissant d'autres infernoid du cimetière)

– les gros decks méta actuels (Zoodiaque, Roi véritable, Véritable dragon) –> super chers mais super forts

– Magicien Sombre (beaucoup de cartes magie, deck très varié et complexe, banni des monstres)

Yeux Bleus (avec Chaos Max, un monstre rituel très sympa, quasiment increvable)

Yeux Rouges (moins fort mais très marrant, joue sur les dégats directs)

Kaiju : des gros godzillas que t'invoques sur le terrain adverse avant de pouvoir en invoquer un chez toi, permet de se débarasser de n'importe quel monstre gênant, très marrant

Invokhation ( Eidolon en Anglais), beaucoup de fusions marrantes qui s'invoquent à l'aide d'une seule carte, assez balèze aussi

Je n'ai pas oublié Yang Zing et ABC, mais je ne te les conseille pas (assez peu funs à jouer même si leurs mécaniques sont originales et complexes).


Voilà plus les decks sortis en deck de structure : )

(Dino est très très fort, Rouages Anciens quand même un peu moins je crois, il y a plein de decks pendules, sinon Monarque est original car il se joue sans extra deck, Synchronique est super cool aussi…)

T'as aussi les vieux decks de structure (Rois du Feu, Six Samourais, Excalibur) qui sont sympas (mais pas super forts). Comme ils sont très funs à jouer, je ne te les déconseille pas 🙂


Sinon tu peux partir sur un deck-concept genre la loop du hérisson à boulon ou les trucs du genre, même si pour un premier deck je te conseille moyen.


Voilà sinon il y a quelques decks que je te déconseille un peu (Ojama, Cyber Dragon, Insecte Numérique, Majespectre) parce qu'ils sont pas super forts (oui Cyber Dragon n'est pas aussi nul qu'Ojama, mais n'empêche je te le déconseille de la même façon. Au moins Ojama est fun à jouer !), des decks que je te déconseille un peu plus fortement (Toon, Inzektor, Harpie) et franchement Exodia c'est sûrement le deck que je te déconseille le plus. C'est le deck le plus iconique de la saga (joué dès le premier épisode) mais il est cher (par exemple L'Incarné du Légendaire Éxodia, présente seulement dans Decks Légendaires II en 1 exemplaire !), pas du tout fun à jouer (pas interactif, tours longs et rébarbatifs) et surtout il ne te fera pas découvrir toute la subtilité de Yu-Gi-Oh. Voilà sinon je te déconseille aussi les decks Burn, même si un d'entre eux a gagné un gros tournoi récemment (pas cool en 1er deck).


gaetk
Membre
Messages : 222


haut haut de page
Deck Exodia posté le [23/08/2017] à 13:39

Farstar coûte plus que 50 € ,la carte piège qui te faux en 3 coute 25€ unité


ItachiLeKiwi
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck Exodia posté le [23/08/2017] à 19:55

Bah merci beaucoup , grâce a toi je sais à peu près ce que je peux faire .

Je te remercie bien et merci à tous pour m'avoir aidé ^^ 😀


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Deck Exodia posté le [23/08/2017] à 20:06

Bah hésite pas à poster ce que t'as choisi ça m'intéresse !

Sinon peut être à l'occaz' pour une partie ! 😀


actix937
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Deck Exodia posté le [06/10/2017] à 10:57

raidraptor c'est pas du tout pendule x) c'est un deck xyz avec des rank up


Pages : 1 2