Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur
actix937
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [06/09/2017] à 11:38

Bonjour, j'ai une question concernant le ruling. mon adversaire active trou noir, moi j'ai le dragon esprit aux yeux bleus sur le terrain. je chaune l'effet du gragon esprit sur le trou noir et invoque spé le dragon argent aux yeux azur. En principe, lorsqu'il est invoqué il protege les monstre dragon de la destruction. Ma question est donc est-ce qu'il va proteger mes monstres de la destruction ou il arrive trop tard et est detruit aussi?


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [06/09/2017] à 11:49

cl1 trou noir

cl2 esprit


tu résous esprit en premier mais azur s'active dans une nouvelle chaîne, donc trop tard.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [06/09/2017] à 12:43

Aizen sama a donné la bonne reponse.


Petit complement d'information pour que tu comprennes mieux pourquoi.


L'effet d'Azur est un effet qui demarre une chain. Donc comme Aizen l'a dit, la résolution se passe dans cet ordre:


– Chain Link 2: Esprit se resout et invoque Azur

– Chain Link 1: Trou Noir rase le Terrain (car Azur serait obligé d'attendre la fin de resolution de cette chain link afin d'activer, dans une nouvelle chain, son effet de protection.


Si l'effet d'Azur avait ete un effet "continu", alors là ton scénario aurait fonctionné, car dès qu'Azur aurait touché le Terrain, son effet aurait ete actif instantanement et à la resolution du trou noir, tes dragons auraient ete epargnés.


actix937
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [06/09/2017] à 16:50

Okay, merci beaucoup. Je comprends mieux.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [13/09/2017] à 15:43

Bonjour,

Je me permets de ranimer le débat suite aux dires de l'arbitre officiel de mon duel center, qui m'a certifié que lors de la résolution d'une chaîne, si Destructeur des Ténèbres Kozmo est invoqué spécialement, son effet "s'interpose" dans la chaîne, en plein milieu, et détruit un monstre. Est-ce la même chose avec le Dragon Argent aux Yeux Azur ?


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [13/09/2017] à 15:46

Citation de JunkDestroyer Le [13/09/2017] à 15:43

Bonjour,

Je me permets de ranimer le débat suite aux dires de l'arbitre officiel de mon duel center, qui m'a certifié que lors de la résolution d'une chaîne, si Destructeur des Ténèbres Kozmo est invoqué spécialement, son effet "s'interpose" dans la chaîne, en plein milieu, et détruit un monstre. Est-ce la même chose avec le Dragon Argent aux Yeux Azur ?


Faux : on ne peut pas introduire de nouveaux maillons dans une chaîne en train de se résoudre. L'effet du destroyer s'activera dans une nouvelle chaine après la résolution de la première durant laquelle il a été invoqué (son effet est un "si", il peut attendre la résolution de la chaine en cours pour s'activer dans une nouvelle).

Ton arbitre a malheureusement tort. Ce n'est pas parce que quelqu'un est arbitre qu'il a raison. Les règles sont les règles c'est pour ça que pour éviter toute erreur, il ne faut pas compter sur les arbitres et il faut apprendre soit même les règles. Personnellement des arbitres m'ont déjà donné tort dans un tournoi alors que j'avais raison, et on a du sortir internet pour leur expliquer. Tu vois le genre.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [22/09/2017] à 08:22

Ca me semblait bizarre aussi, mais comme en tournoi on peut pas contester les décisions… Mais c'est vrai que je trouvais ça étrange, ça m'étonnait qu'on puisse s'interposer en plein milieu d'une chaîne et faire son effet quand même…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

coozin
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Trou noir, dragon esprit aux yeux bleus, dragon argent aux yeux azur posté le [22/09/2017] à 10:09

C'est peut-être un arbitre qui joue Kozmo, qui sait ? 🙄 🙄


Pages : 1