Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué?
Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 12:04

Voilà, ayant décidé de me remettre à yugi je voulais prendre la température quand à la popularité actuelle du jeu en France.

J'imagine que l'age d'or de Yu-Gi-Oh est bien derrière lui, mais est-ce que le jeu est tout de même encore joué suffisamment? Il y a t-il encore une réelle communauté de gens investit de par ce jeu?

:mrgreen:


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 13:11

Oui. Mais c'est clair que niveau gameplay c'était plus sympa avant car plus lent. Maintenant comme c'est très rapide, on a plus vraiment le temps de profiter des duels. Si ça dure 10 tours, on est déjà TRES content.


Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 13:27

Niveau joueur, les anciens qui arretent sont generalement remplacé par de nouveaux arrivant , donc sur ce point tu n'as pas de soucis a te faire, sa fera toujours une boucle de joueurs constant. Sinan niveau qualite des duels , je te conceil de voir les decks du momant pour voir comment sa se joue et si sa te plait, car comme la dis neo, SA VA TREEEEEEES VITE, il n'y a plus vraiment de strategie ou de creation de deck , les decks se ressemble tous. donc tu n'apprecies plus vraiment ton duel… a toi de voir si tu veux revenir pour le fun ou pour la compet, mais si c'est pour le fun sa va pas trop te plaire.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 13:33

Au contraire : si c'est pour le fun, on peut faire ce que l'on veut entre amis, sur le net, faire ses propres banlists équilibrées etc. C'est niveau compète que ça rame niveau fun vu que c'est pas fait pour s'amuser x)


Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 19:21

Citation de Neofrerot Le [18/09/2017] à 13:33

Au contraire : si c'est pour le fun, on peut faire ce que l'on veut entre amis, sur le net, faire ses propres banlists équilibrées etc. C'est niveau compète que ça rame niveau fun vu que c'est pas fait pour s'amuser x)


Donc tu ne t'amuse plus personnellement dans le milieu compète c'est ça?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 19:26

Si vu que je ne joue jamais du méta. C'est marrant de poutrer du méta avec du non méta ah ah. Mais en terme de gameplay pur et dur c'est moins sympa car ça va vite, y'a plein de cartes plus utiles inévitablement car dépassées etc contrairement à avant. C'est pour ça qu'il faut prendre son temps et bien choisir son deck!


Taz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 19:49

Ok merci pour ton avis!


HUNK_ZERO
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 19:50

Un peu hors sujet, Blue Eyes est encore méta ? x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 20:03

Non depuis bien longtemps.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Yu Gi Oh, toujours aussi populaire et joué? posté le [18/09/2017] à 21:59

Comme l'a dit ghawar18 le nombre de joueurs reste le même mais c'est vrai que c'est très rapide en compétition.

Dans des tournois moins importants ou en local tu peux t'amuser (après ça dépend où) ou entre amis, comme je le fais très bien 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1