Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta)
C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 10:50

Voici Mon deck Lego Racer

Format : Avancé

Archétype : en Briques, Rocher, Koa'ki Meiru

Cartes importantes et thème du deck : Dragon en Briques, que je vais chercher avec Zone Catapulte et que je protège avec Bouclier Miroir de la Lune

Golem en Briques et Doki Doki pour accélérer le deck

Statue-Barrière De La Sécheresse et Fossile Dyna Pachycéphalosaure protégés par Surcharge, Gardien d'Onyx, Rempart et Golem de Sable Koa'ki Meiru, ainsi que Bouclier Humain et Bouclier Miroir de la Lune.

Mon objectif est de "stun" l'adversaire en lui bloquant un maximum d'options pour simplifier le combat au maximum et attaquer directement les LP.


Fonctionnement du deck : J'essaie au plus tôt de placer une statue-barrière ou un dyna (par invocation normale ou dokidoki) et Zone Catapulte. Je sors ensuite assez rapidement le dragon et quelques koa'ki. Je n'utilise pas énormément l'extra-deck, sauf peut-être Kachi Kochi et ses deux attaques qui ont une très bonne synergie avec le Bouclier Miroir et le Golem d'Acier.

Enterrement d'une Autre Dimension est là pour recycler le Dragon en Briques encore plus facilement.


Mon budget : J'ai presque tout et je peux redépenser 20-25€ pour améliorer le deck.


Mes questions : J'hésite à mettre les Koa'ki Meiru en moins d'exemplaires pour inclure des Chevaliers d'Ur et des Noyaux d'Energie Koa'ki Meiru. Je me demande si je devrais pas mettre plus de pièges genre Avertissement Divin (que j'ai en carte) et Solemn Strike (que j'ai pas et qui coûte cher). J'hésite aussi à inclure des handtraps, mais je sais pas si il y en a des bons en Terre.


J'aimerai aussi tout simplement des conseils pour booster le deck : )

Voilà dans ma boutique la plupart des decks méta sont interdits (zoo, true draco, dino, kaiju, etc.) et on va remanier la liste avec la nouvelle banlist de Septembre.

J'ai aussi besoin de conseils pour adapter le sidedeck (il y a plein de decks que je connais pas ou que je ne sais pas contrer).


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 11:11

Alors… Je sais pas si je vais dire des conneries, donc je m'excusé par avance… ^^'


T'as pas un peu trop de monstre à invoquer normalement ? La plupart de tes carte en main seront inutiles.


– L'engine Brilliant Fusion est plutôt bon je trouve, parce que t'as trop de monstre à invoquer normalement. Après, si t'aimes pas (parce que ça prend des hand trap, parce que c'est contradictoire avec fossil dyna, Pot of Duality etc) , tu peux jouer Double Invocation mais bon. À toi de voir. Brilliant Fusion peut aussi envoyer tes autres monstres rocher au cimetière si tu joues avec Zircone , Chevalier-Gemmes.

– T'as trop de monstres, enlèves quelques un, ils vont trop te gêner, joues un peu plus de trap.

– Et Décret Royal, perso je le trouve trop lent, si tu veux gérer les pièges adverses, les anti mp classiques sont plutôt bon.

– Améliore un peu la stabilité (genre, 3 terraforming si tu veux vraiment jouer Zone Catapulte… que je trouve trop lent comparé à brilliant zircone).

– Si tu veux jouer des hand trap, le classique : ghost ogre. Et pourquoi effect veiler (ils pourront servir si tu joues brilliant fusion seraphanite).


J'espère que j'étais utile… ^^'


Spoiler :

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 11:29

Koa'ki j'ai toujours apprécié. Il ne faut garder que les meilleurs (ceux qui gênent l'adversaire) et jouer beaucoup beaucoup plus de backrow (magies / pièges) et de hand trap


Sans être méchant le terrain ne mérite pas d'être joué. Son seul atout est de balancer Fossile Dyna Pachycéphalosaure au GY pour le réinvoquer via Appel de l'Etre Hanté, Retour au Front. Autant l'avoir via Prêtre Invocateur


2x Duality et 1x Gobelin Parvenu, tu peux aussi inclure des Carte D'Exécution


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 11:45

Ah oui super idée ! Je savais pas que Séraphinite, Chevalier-Gemmes était Terre, du coup j'y avais pas pensé !


Faudrait que je trouve un monstre Lumière qui se retire tout seul du cimetière… Sinon Zircone , Chevalier-Gemmes est cool aussi c'est sûr !


Animal Féérique – Blanche risque de pas mal m'embêter parce que j'ai besoin de garder un max de monstres Rochers dans le cimetière pour mes legos…


Il y a Changeur A/D, que je connais bien vu que je la joue sur Duel Links.


Il y a aussi Kuriboh Arc-en-ciel et Kuriboh Limpide, mais ça reste pas super super fort (je crois ?). Arc-en-Ciel a l'air la moins mauvaise de toutes.


Ah oui mais j'ai Tortue Electromagnétique ! Ca peut être la solution ! J'ai mis à jour le deck, dis-moi si je me suis pas gourré sur les quantités de cartes :p


Ok pour Décret Royal, je vais le remplacer par Cyclone Galactique (j'ai pas Tourbillons Jumeaux).


Les handtraps que tu me proposent sont Lumière, c'est cool mais ça risque de bloquer mon Golem en Briques. Sinon je peux aussi gerter le Golem en Briques… J'hésite. Pour terra-formation, j'avoue ne plus savoir quoi remplacer.


Deck mis à jour, histoire qu'on sache de quoi on parle 😀


Love, le terrain m'aide à tuto et invoquer Dragon en Briques. J'en ai besoin aussi pour feed Golem en Briques


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 12:11

Après si ton but c'est d'emmerder profondément l'adversaire, faut accompagner tes monstres de trap.


Et Golem en Briques, son effet est génial, vraiment génial mais est-ce que ça va pas te gêner quand tu l'as en main de départ ? Faut que t'as au moins 2 monstres dans ton grave pour jouer cette carte, moi je considère cette carte comme situationnele, max x2 pour moi (après, à toi de tester).


Pour le gem-knight, aucun intérêt de jouer Lazuli, joues plutôt garnet.


Spoiler :

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 12:16

L'essentiel, c'est comment tu comptes battre ton adversaire


Et la tu mélanges beaucoup de chose, un peu de spam, un peu d'effets contraignants mais qui n'interagissent pas au Spam, beaucoup de cartes indirectes et risquées. La synergie n'est pas opti


Un plan de jeu comme :

1 Je nuis gravement à la santé de mon adversaire

2 Après son affaiblissement, Dragon en briques a une ouverture naturelle due à l'utilisation de ressources et sera capable d'utiliser l'avantage construit en 1


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 12:22

C'est pas faux, oui ok je vais le mettre en x2 ! En général avoir bcp de monstres m'handicapait pas trop grâce à Doki Doki, mais là je pense que j'ai un assez bon équilibre !


J'ai du enlever Raisonnement à cause de l'engine Gem-Knight, et je ne sais pas trop quel genre de pièges mettre. Bouclier Humain est vraiment génial, je pense en garder minimum 2. En piège j'ai mis Avertissement Divin, j'ai quelques Force de Miroir en stock (les basiques) et sinon je peux peut-être acheter Vent Perdu.

A part ça… j'ai pas trop d'idées. Ce qui serait top ce serait une carte qui punirait l'adversaire quand il essaie de détruire mes cartes magies genre Bouclier Miroir de la Lune ou Zone Catapulte.


Ok pour changer Lazuli !


Merci encore Shing, tu gères 😀


Sinon Love merci bcp pour tes propositions mais je tiens absolument à conserver les synergies autour de Dragon en Briques, Golem en Briques et Doki Doki 🙂

Mais merci pour Retour au Front, je connaissais pas cette carte et c'est vrai qu'elle est pas mal ! A voir maintenant où je pourrais la placer!


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [23/09/2017] à 12:25

Je suis dodgée


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [24/09/2017] à 10:35

Du coup pour l'engine Fusion Brillante j'ai mis :

3x – Fusion Brillante

1x – Alexandrite, Chevalier-Gemmes

1x – Cristal, Chevalier-Gemmes, à remplacer à terme avec Grenat, Chevalier-Gemmes pour avoir un lvl4 utilisable par Doki Doki

1x – Tortue Electromagnétique

1x – Kuriboh Arc-en-ciel

1x – Zircone , Chevalier-Gemmes

1x – Séraphinite, Chevalier-Gemmes


Vous en pensez quoi ?


Voilà sinon à côté j'ai un peu remanié le deck, je sais toujours pas quoi mettre comme piège et j'aimerai votre avis sur le side deck :p


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
[Avancé] Deck Dragon en Briques (non méta) posté le [27/09/2017] à 14:45

Finalement l'engine Fusion Brillante n'est pas si bien que ça.

J'ai refait mon deck (Mon deck Lego Racer)


En ajout :

Méliades des Arbres + Bulbe Luisant, pour avoir accès à quelques synchros

Griffe d'Arsenal, Lion Naturia, Barkion Naturia, Gardien Goyo, Dragon électromécanique (bonne synergie avec Bouclier Miroir de la Lune et Explosion De Noyau) et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal

Guerrier Tacleur, qui est bon à défausser avec Zone Catapulte après Dragon en Briques et Soldat Sentinelle de Pierre

Raisonnement et Pot des Désirs, que je n'osais pas mettre avec l'engine Fusion Brillante

Cyclone Galactique et Enterrement d'une Autre Dimension, les deux en x2

Cancrelat Maxx dans le side


Le deck tourne beaucoup mieux depuis !


Pages : 1