Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon hiératique d\'Eset+Force Supérieure
Yami Jimmy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Dragon hiératique d posté le [23/09/2017] à 17:16

Bonjour à tous

Je pose une question depuis quelques jours, par rapport à ces deux cartes

Le Dragon Hiératique d'Eset peut être invoqué normalement sans sacrifice mais son attaque devient 1000.

Si je l'invoque et que j'ai Force Supérieure sur mon terrain (possibilité de sacrifier un monstre de niveau 5 ou plus pour invoquer par sacrifice un monstre de niveau 7 ou plus), est-ce que je peux le sacrifier grâce à force supérieur pendant le même tour que je l'ai invoqué pour invoquer un dragolapin (ou n'importe quel dragon de niveau 8) et via le second effet du Dragon hiératique d'Eset (permet d'invoquer un dragon depuis ma main lorsqu'il est sacrifié) invoquer un second dragolapin (ou n'importe quel dragon de niveau 8) ou je doit attendre un tour avant de pouvoir le sacrifier ?

Et dans quel ordre invoquer les deux dragons de niveau 8, celui invoqué par force supérieure ou celui invoqué par l'effet du dragon hiératique d'eset en premier ? N'y a-t-il pas un risque de miss timing ?


Jimmy


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Dragon hiératique d'Eset+Force Supérieure posté le [25/09/2017] à 14:02

Bonjour,


Si je l'invoque et que j'ai Force Supérieure sur mon terrain, est-ce que je peux le sacrifier grâce à force supérieur pendant le même tour que je l'ai invoqué pour invoquer un dragolapin (ou n'importe quel dragon de niveau 8) et via le second effet du Dragon hiératique d'Eset (permet d'invoquer un dragon depuis ma main lorsqu'il est sacrifié) invoquer un second dragolapin (ou n'importe quel dragon de niveau 8) ou je doit attendre un tour avant de pouvoir le sacrifier ?


Force Supérieure ne permet pas de faire une Invocation Normale supplémentaire. Si vous avez déjà fait votre Invocation Normale ce tour-ci, il faut attendre le prochain tour pour en refaire une.


Exemple :

J'invoque Dragon Hiératique d'Eset sans Sacrifice. Je devrais attendre le prochain tour pour Invoquer mon Dragolapin depuis ma main.


Et dans quel ordre invoquer les deux dragons de niveau 8, celui invoqué par force supérieure ou celui invoqué par l'effet du dragon hiératique d'eset en premier ? N'y a-t-il pas un risque de miss timing ?


Comme je l'ai dit plus haut, Force Supérieure ne donne pas une Invocation Normale supplémentaire. Force Supérieure n'invoque rien.


De plus, une fois Force Supérieure activée, l'effet :

"Vous pouvez Sacrifier 1 monstre de Niveau 5 ou plus pour Invoquer par Sacrifice un monstre de Niveau 7 ou plus."

est un Effet Continue.


Dernière précision, l'effet de Dragon Hiératique d'Eset :

"Lorsque cette carte est Sacrifiée : Invoquez Spécialement 1 Monstre Normal de Type Dragon depuis votre main, Deck ou Cimetière, et son ATK/DEF deviennent 0."

est un Effet Obligatoire, donc il ne peut pas Miss The Timing.


Seuls les effets qui ont la formulation "Lorsque…..vous pouvez……" peuvent Miss The Timing.


Bonne journée.


Yami Jimmy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Dragon hiératique d'Eset+Force Supérieure posté le [26/09/2017] à 20:11

Bonsoir

Merci de ta réponse ! C'est bien celle que je m'attendais.

Du coup pour sécuriser mon combo c'est utile d'utiliser une épées de lumière révélatrice ?


Jimmy


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Dragon hiératique d'Eset+Force Supérieure posté le [28/09/2017] à 01:44

Bonsoir,


Du coup pour sécuriser mon combo c'est utile d'utiliser une épées de lumière révélatrice ?


Veuillez poser cette question dans la section adaptée.

Sinon, ça dépend contre qui vous jouez, si l'adversaire en face est plus compétitif ou pas.


Bonne soirée.


Pages : 1