Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Burning Abyss
Invite
[Invite]
Messages : 98


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 14:40

Salut ! 🙂


Il est temps pour moi de vous présenter mon deck pour les DC : Mon deck Burning Abyss.


Ce deck prend en compte la banlist en rigueur c'est-à-dire celle de Septembre 2017 😉


Je pense pas qu'il y est besoin de présenter l'archétype qui est normalement connus de tous : Abysses Ardents 🙂


Actuellement je joue une version assez bancal dans le sens où il n'est pas encore réellement achevé. Voici les changements que j'ai prévu de faire :


Retirer :

-3 Illusionniste d'Effet

-2 Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre


-2 Typhon d'Espace Mystique

-1 Le Livre de la Lune


-1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre

-1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée


Ajouter :

1 Calcab, Malebranche des Abysses Ardents

+1 Libic, Malbranche des Abysses Ardents

+2 Ogre Fantôme & Lapin des Neiges


+2 Cyclone Galactique ou Tourbillons Jumeaux (selon budget)

+1 Bien et Mal des Abysses Ardents


+1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents

+1 Magicienne Sédéfana


C'est donc à partir de la Decklist "définitive" que je vais vous présenter le deck 😉


Le mécanisme tout le monde le connait, je vais donc passer aux explications du reste du deck :


Guide des Enfers : Me permet d'invoquer spécialement un monstre "Abysses Ardents" depuis mon Deck ou ma Main et donc faire rapidement un Xyz, le pluys souvent Dante, Voyageur des Abysses Ardents.


Guerrier Rhino Démoniaque : Deux utilités, dans l'ordre de ses effets :

* Il me permet de jouer mes "Links" ou d'autres monstres Non-Abysses Ardents par son effet qui annule la destruction de mes monstres Abysses Ardents par leur propre effet.


* Lorsqu'il est envoyé au cimetière : je peux envoyez un monstre de Type démon au cimetière, donc un Abysses Ardents, le plus souvent ce sera Cir, Graff, Scarm ou encore Farfa.


Avant de passer aux cartes magies/pièges, je vais tout de même passer sur quelques Abysses Ardents comme Farfa qui lui va me permettre de vider le terrain pour être plus tranquille ; Rubic qui lui est présent pour faire l'invocation Synchro de Virgile, Star du Rock des Abysses Ardents ; Cagna pour envoyer au cimetière ma carte Bien et Mal des Abysses Ardents ; Alich qui peut servir de temps en temps et enfin Barbar dont je me sers pour infliger jusqu'à 900LP en bannissant des Abysses Ardents dont je me ressers pas (le plus souvent : Alich, Rubic, Cagna et les M/P).


Du côté des cartes magiques, Charge De L'âme, Sacrifice Inutile, Tourbillons Jumeaux, Trou Noir, Raigeki ou encore Invitation Des Ténèbres qui sont de grands classiques dans le Deck.


Il y a également Le Terminus des Abysses Ardents qui me sert pour ses deux effets, le plus souvent ce sera tout de même pour le second effet.


Côté piège, je vais aller directement sur les BA pour ne pas citer deux classiques, nous avons donc : Lac de Feu des Abysses Ardents qui vide parfaitement le terrain ou encore Le Voyageur et les Abysses Ardents qui est plutôt très utile 🙂


Dernière piège, Virus Force Maximum que j'aime bien tout de même, même si, d'accord, elle n,'est pas indispensable et je peux très bien mettre 2 Assaut Solennel en enlevant un Anneau de Destruction et mon Virus 😉


Côté Extra Deck, je pense pas qui soit utile de s'étaler sur ce genre de classique 😆


Je passe donc aux questions, avez-vous des suggestions pour l'améliorer ou des conseils, etc… ? En tenant compte de la Decklist que je prévois de faire (et donc déjà quelques changements) 🙂


Merci ! 😉


PS : Je joue BA pure, je veux pas faire de BA PK ^^


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 15:38

Je ne te dirais qu'une seule chose : Fait comme moi, attend le link. Il sort le 25 novembre au Japon, on peut espérer l'avoir d'ici Février (snirf ca fait trop loin 'tin !).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 16:16

– de monstres, + de backrow


Vu la restriction des BA, Gofu ici c'est juste … débile !


Invite
[Invite]
Messages : 98


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 18:01

Citation de Love Le [24/09/2017] à 16:16

– de monstres, + de backrow


Vu la restriction des BA, Gofu ici c'est juste … débile !


Il faut lire ^^


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 18:06

Peu importe, c'était là


Invite
[Invite]
Messages : 98


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 18:11

Citation de Love Le [24/09/2017] à 18:06

Peu importe, c'était là


Que je t'explique, je reprend yugioh après 1 an d'absence IRL, je refais donc ma collection petit à petit.


Actuellement j'ai sous la main le deck tel qu'il est dans le lien mais j'ai bien précisé de prendre en compte la version finalisée donc avec les changements…


Alors s'il te plaît ne me parle pas de Gofu quand il est pas dans le version que j'envisage ^^


Et si tu posts parle de chose concrète, du moins soit pas vague parce que là ton intervention est inutile ^^


@Lightning : J'avais pas vu ton post ^^ Je savais pas qu'il y allait avoir un Link chez BA ^^ J'ai hâte de voir ça 🙂 Merci de l'info 🙂


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss posté le [24/09/2017] à 20:02

Effectue directement tes changements dans ce cas


Pages : 1