Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Mermail Link
Invite
[Invite]
Messages : 98


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 20:54

Citation de Love Le [24/09/2017] à 19:57

Pourquoi postes-tu ce deck dans ce cas ?


Si on post un deck c'est forcément parce qu'on veut qui soit "métal ou comme les autres ? Le copybuilding ça sert à rien ^^


heroic champion
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:03

Love déjà ton air supérieur tu le gardes pour toi, si je conseille pot des désirs c'est parce que quelqu'un de ma team le joue/jouait dans son mermail et il a fais 6 eme a un regio avec. Donc je pense que son choix s'est révélé bon non ? Tu as déjà fais du résultat avec mermail toi ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:07

Et bien 5 personnes ont fait mieux que lui et ce n'est qu'un régio


Oui lors du format Nekroz, je pense que tu n'as pas connu


Maintenant, réfléchis et argumente que sur ce qui a été dit de Desires dans Atlantean, explique, shématise, donne des situations de jeu, etc


heroic champion
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:14

Au pire tu fais désire après avoir fait ta combo non ? Comme ça tu bannis les choses dont tu n'as pas besoin ?

Et non c'était en mai dernière format zoo / True draco 😉

Et si tu joues une version avec full hand trap, trou noir et kaiju comme tu l'as dis je pense que le ratio de bannir ces cartes est bien supérieur au ratio de bannir les cibles pour atlentean


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:21

Desires reste une tres bonne carte dans mermail , comme dit precedement tu résout prince puis tu fais ton desires.

Et imaginons que nous ne pouvons pas faire prince , il vaut mieux tenter desires ou se laisser perdre ? La réponse est vite trouvée.


Into the void , pas besoin d'argumenter … , OTK ou lose , c'est vraiment trop juste ..


Abysslinde c'est vraiment lent dans ce meta je n'ai jamais vraiment aimé , apres ça a deja top donc comme tu le sens vu que tu joues sphere à 1.


Les 2 synchros de BLLR c'est possible mais il faut une version accès sur cela et c'est loin d'etre la meilleur est ce moment , il vaut mieux viser une version rang 4 avec quelques synchros style trishula qui reste la best.


Edit ; N'oublies pas instant fusion pour rare fish pour rang 4 plus facilement et rapidement.

Utilises dweller en extra , lorsque tu actives tu peux reutiliser l'eff de ton dragoons donc voila c'est top puis dans ce format c'est tres utile.

Tatsunoko reste vraiment obligatoire ici , pour synchros y'a rien de mieux que depuis la main également pour mermail.

Et pour finir tu peux jouer S39 pour assurer vs quelques montres , apres ce n'est pas obligatoire.


heroic champion
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:24

Exactement je ne vois pas en quoi ça poserait problème de faire desires en fin de combo. Et oui si tu te fais strike ton prince tu lose? Au moins desires peut te permettre de revenir dans ce cas là


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:24

Alex toi qui a joué ce deck … Tu me déçois


Explications :


La force d'Atlantean (Mermail est à part, un peu dépassé dans ce format Link) : Sa capacité d'Otk en une seule carte … je la cite, on ne sait jamais, Neptabysses, le Prince de L'Atlantide

Atlantean c'est assumé appuyer sur 2


Le deck se coupe donc en 2 parties :

Ce qui est lié à Prince

Ce qui prépare l'Otk


Dans la 1ère nous avons une série de carte : Megalo, les Atantean, ce qui permet simplement d'avoir Prince

Dans la 2ème il y'a tout ce qui affecte l'adversaire : Destruction s/t, Hand Trap, Kaiju, etc


Desires n'est pas dans la 1ère. Vous l'avez dit vous-même … "On l'active après l'effet de Prince" … Je rappelle que le but des cartes de pioche est d'augmenter la stabilité soit ici … avoir Prince et conserver ses possibilités de jeu


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:25

Puis strike neptabyss n'est vraiment pas optimal vu que tu envoies ton dragoons quand meme et donc peux demarrer ton jeu.

Il vaut mieux le garder vs megalo ou autre chose en fonction de la situation.


Edit : Je joue ce deck depuis Janvier 2016 , j'ai testé pratiquement tout et desires reste une excellente carte.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 21:36

C'est expliqué


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Mermail Link posté le [24/09/2017] à 22:27

Jouant aussi Mermail, je confirme que Desirs est très bon !

Comme si bien précisé juste avant, une fois les 2 Dragoons sortis du deck (de manière très très dure, et très très lente bien sur…) et Megalo, le risque est énormément amoindris !


Je déconseil les strikes / Sphere-Abysses / Abysslinde.


Murene x3 + 2-3 Pot des Desirs (+1 Upstart au besoin de réduire a 39 cartes).

Raigeki + Trou Noir main deck.

+2-3 Twin Twister amin deck également.

+3 Gameciel

Megalo x3 obligé


Personnellement je joue Gunde a 2 et Esprit de l'Eau a 3.

Met Brionac en extra deck.


Pour finir, j'attend avec impatiente une future handtrap eau, de préférence plutôt forte et intéressante ! Peut-être la soeur manquante (l'Automne il me semble).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4