Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17)
simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 10:40

Étant donné que tu n'as mis aucune citation dans tes messages, nous pensions que tu en étais l'auteur ce qui est "logique"


C'est logique du fait que tu penses mal (vous ?).


C'est un copié collé avec un liens à la fin de mon post indiquant la source (renvoyant exactement au même message). Jamais eu la prétention de me faire passer pour un autre.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 10:43

Citation de simoncusonne Le [17/10/2017] à 10:40

Étant donné que tu n'as mis aucune citation dans tes messages, nous pensions que tu en étais l'auteur ce qui est "logique"


C'est logique du fait que tu penses mal (vous ?).


C'est un copié collé avec un liens à la fin de mon post indiquant la source (renvoyant exactement au même message). Jamais eu la prétention de me faire passer pour un autre.


Alors dans ce cas autant mettre une citation ou un spoiler tout simplement. Sur un message aussi long quand on arrive en bas (si on a le courage d'y arriver) je ne te cacherai pas qu'on a un peu a flemme de regarder s'il y a un lien juste parce que l'auteur n'a pas daigné utiliser les fonctionnalités présentes dans le système de message.

M'enfin.

Oui "vous" car lightsworn aussi "pense mal" selon tes dires puisqu'il s'était adressé à toi en pensant que tu étais Loan. Comme quoi.


Citation de lightsworn Le [16/10/2017] à 05:11

Loan je m'en souvient j'était à la boutique quand tu défoncer le pendulum de Marcelin XD


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 11:01

Citation de Neofrerot Le [17/10/2017] à 10:43


Citation de simoncusonne Le [17/10/2017] à 10:40

Étant donné que tu n'as mis aucune citation dans tes messages, nous pensions que tu en étais l'auteur ce qui est "logique"


C'est logique du fait que tu penses mal (vous ?).


C'est un copié collé avec un liens à la fin de mon post indiquant la source (renvoyant exactement au même message). Jamais eu la prétention de me faire passer pour un autre.


Alors dans ce cas autant mettre une citation ou un spoiler tout simplement. Sur un message aussi long quand on arrive en bas (si on a le courage d'y arriver) je ne te cacherai pas qu'on a un peu a flemme de regarder s'il y a un lien juste parce que l'auteur n'a pas daigné utiliser les fonctionnalités présentes dans le système de message.

M'enfin.

Oui "vous" car lightsworn aussi "pense mal" selon tes dires puisqu'il s'était adressé à toi en pensant que tu étais Loan. Comme quoi.


Citation de lightsworn Le [16/10/2017] à 05:11

Loan je m'en souvient j'était à la boutique quand tu défoncer le pendulum de Marcelin XD



16] à 11:23

I : Présentation du tournoi

WCQ de Bègles du 18 décembre (7 jours avant Noël o/). Nous étions 95 sur 100. ça sert de faire de la pub ah ah. Tournoi avec du niveau en terme de deck puisqu'il n'y avait quasiment que du méta (frog, héros, abc, metalfoes, darklord, yang zing metalfoes, lightsworn turbo, zombie lightsworn turbo, etc). 7 rounds suisses au compteur. Les jeux sont faits!

II : Vos objectifs

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooooooooooort!. Plus sérieusement c'est le tout premier WCQ que je fais en mode "sérieux", à savoir un deck auquel j'ai bien réfléchi (et réfléchi seulement puisque je ne playtest pas mes decks, je les fais uniquement en réfléchissant, pas le temps de jouer), avec une bonne intention de ne pas faire d'erreur de tout le tournoi ah ah. Le premier WCQ que j'avais fait c'était un mode fun (deck héros fusion sans xyz sans side, 30ème sur 110 ah ah), le deuxième avec geargia mal fait, incohérent, qui m'a donné plein de mains mortes (1/2, du coup fini quand même 30ème lol), et le dernier avec un deck héros l'année dernière encore 30ème car je venais juste de reprendre les duels irl et j'avais oublié que les humains contrairement aux ordis pouvaient stacker… La boulette. Donc cette fois ci je n'ai pas fait cette erreur et bizarrement ça a bien marché o/.

III : Votre deck

Héros depuis 2004 : quelle question… Par contre sans pot des désirs car certes, c'est une carte qui optimise le tour 1, mais c'est également une carte qui détruit son deck. Héros ne jouant que 6 héros élémentaires, si l'adversaire arrive à remonter et que j'ai banni trop de héros, je peux me retrouver en game over passif, ce qui ne me plaît théoriquement pas, bien que je reconnaisse que dans héros ce serait mieux de la jouer pour s'imposer plus facilement tour 1.

IV : Les rounds

Round 1 : Paleozoic

Duel 1 : je perds au dé alors que j'avais un opening de dingue, il commence et pose 5 dont 2 strike, un warning, et après avoir activé un premier pot des désirs. J'essayerai de me rattraper, faire du héros masqué ou xyz, mais il me mangera à petit feu. Il lui restera 2 cartes dans le deck, je lui ferai un book of eclipse pour essayer de le faire perdre ne pouvant plus piocher, mais il aura de quoi spé un dernier paleo dans la battle et achever mes 50 derniers lp. Duel très intense malgré tout c'était sympa.

Duel 2 : je commence cette fois, encore avec une main de fou, mais il me sort maxx c. Je m'arrête avec mist sur le terrain et des cartes face cachées. Je me prends un trou noir, il me sort la totale niveau grenouille que je contre. Je reprends la main et essaye de m'imposer mais il a un deuxième maxx c. Perdu car prochain tour encore grenouille, encore piège etc. Pas de bol sur les deux manches malheureusement, défaite numéro 1, ça commence bien!


0 – 1


Round 2 : Héros

Duel 1 : je commence avec une bonne main, je lui sors dark law, des mp. Il tentera de remonter avec héros vivant, mask change etc, mais anki se prendra bottom, et au prochain tour je sortirai bahamut + treatoad. GG

Duel 1 : il commence, me sort mist et 3 cartes face cachées. Je le force à activer mask change en commençant par faire E, puis je chaîne à son mask change twin twisters en défaussant bubbleman pour la fusion instantanée que j'ai en main pour péter les 2 cartes restantes. Manque de bol, dark law me bannir fusion instantanée. Je détruit dark law avec raigeki puis je pose bottom que son bahamut shark se mangera. Puis je sortirai moi même bahamut shark et treatoad. GG

On fera un troisième duel pour le fun, que je gagnerai aussi. Il jouait une version intéressante avec néant absolu en plus de pot des désirs pour accélérer son deck.


1 – 1


Round 3 : ABC

Duel 1 : je commence et main morte. Je pose 4 à lui. Il active hangar qui se prend typhon, et ça lui coûtera le duel puisque mes cartes face cachées pour ainsi dire je n'en activerai qu'une de plus (une trappe espace temps, il me restait un strike et une autre), et je ferai en sorte de le forcer à activer son avertissement divin et son strike pour sortir bahamut shark + 2 treatoad pour enfoncer le clou.

Duel 2 : il me gagne avec un super bon opening mp + buster dragon + tsukuyomi, je n'avais rien du tout malgré les 9 cartes de side que j'avais rentrées. Je touche très rarement mon side, et pourtant j'avais mis le paquet.

Duel 3 : ma hantise, à savoir 4 monstres en main. Je fait mist + mask change tuto via prêtre invocateur et je termine mon tour en me disant je suis mort, et au final, un simple dark law suffira. Plus de peur que de mal.


2 – 1


Round 4 : Metalfoes.

Je joue contre le mec avec qui j'avais fait la finale du LLDS qui est super sympa et super costaud. On rigole, on papote, puis on commence : ça va être chaud!

Duel 1 : je commence, sors juste bahamut + treatoad + 1 typhon + 1 avertissement divin face cachée. Il invoque un eccentrik sur treatoad que je laisse passer et je récupère bubbleman, puis m'en sort un deuxième en mp qui se prend un typhon (2dès le début, j'ai peur), puis par pendulation m'en sort 1 qui se prend avertissement. Il casse un pendule pour poser le piège Combination Métalphose, et il a du nez puisque je piocherai fusion instantanée. Je l'utiliserai pour faire norden ce qui lui permettra de spé un lvl4, je ferai un castel pour renvoyer sa scale 1 au deck (oubliant que combinaison tuto quand elle est détruite mais au moins ça lui fait une carte de moins vu qu'il doit la retuto), puis en fin de tour je sors un autre treatoad. Ce treatoad suffira à enfoncer le clou, n'ayant plus beaucoup de cartes.

Duel 2 : il sort un opening de dingue avec 4 mp metalfoes, infinity et compagnie. J'ai 4 monstres en main (encore), j'abandonne direct.

Duel 3 : Je lui sors un bon opening avec dark law et 2 strike. Il me sort mitrilium qui me pète dark law. Le tour d'après je sors s39 avec 4 matériels pour péter mitrilium et lui faire du dommage, puis je pose le parfum que je viens de piocher ce qui le mettra dans l'ambarras puisqu'en end phase il avait détruit une de ses scales pour tuto une piège. Il posera un monstre, mais durant mon tour je lui sortirai samourai gagaga pour en finir. GG. J'avais 2 strike face caches qui n'ont servi absolument à rien ah ah… Ah purée, si cher et si inutile.


3 – 1


Round 5 : ABC

Duel 1 : enfin pas de maxx c, je sors dark law, avertissement divin, bahamut, treatoad et rafflesia, il abandonne.

Duel 2 : il ne sort pas buster alors que j'avais system down mais s39 avec 3 pièges chiants. Je grille mes 6 cartes pour nettoyer le terrain mais je topdeck un mask change au tour d'après et je perds alors qu'il arrive à me ressortir un terrain énorme.

Duel 3 : hé hé, 4 monstres en main et il me sort maxx c. Perdu. Et j'en suis vert.


3 – 2


Round 5 : héros (top 4 l'année dernière avec tellar alors que c'était pendule en folie, la pression!)

Duel 1 : il commence, me sort dark law et espace de négation. Pas de typhon en vue, je perds à petit feu alors que lui a x cartes restantes forcément. GG rien à dire.

Duel 2 : je commence bien, sort un petit dark law, et je contrerai ses tentatives d'invocation multiples, c'était malgré tout très chaud et c'était bien technique.

Duel 3 : j'hésite à sider un book of eclipse en plus, puis me dit qu'avec la chance que j'ai, il m'en faudra bien une de plus. Je regarde ma main : 2 éclipse et 1 book of moon. Je regarde mes cartes et leur dit "vous vous moquez de moi purée!?". Il commence avec mist et 4 mp (aie). Je ferai éclipse, il hésitera entre certaines cartes à chaîner, pour ne rien faire. Je ferai twin sur les cartes qu'il a le moins titillé pour débusquer la vraie menace, à savoir trappe sans fond. Je sors bahamut shark et treatoad. Il me sort ensuite un bahamut qui pète treatoad (je récupère bubbleman) puis me sort treatoad (je me dis aie). Je passe en battle phase pour refaire la même et détruire son treatoad, sauf qu'en main phase 2, j'activerai la fusion instantanée que j'ai piochée pour faire norden qui ira faire rafflesia. Je spé mon bubbleman et pète bubbleman (goodbye my friend…) ainsi que son bahamut avec trappe perfide via rafflesia et sort mon fidèle amie treatoad (j'ai spé bubbleman pour ne pas me pèter bahamut ou rafflesia afin de garder un gros monstre pour taper + de quoi me protéger d'un monstre en plus via rafflesia car s'il avait encore top deck un monstre, nouvel xyz et j'étais mal). Il tentera de faire acid qui se prendra trappe sans fond via rafflesia. Il me dira qu'il avait commencé avec 2 twin twisters. Plus de peur que de mal, mais heureusement que j'avais eu la bottom sinon game over. On a pas mal parlé métagame, comparé nos builds, très sympa!


4 – 2


Round 7 : ABC (dernier round!)

Duel 1 : Je sors dark law, bahamut, treatoad et de quoi me défendre ce qui le gère complètement, sauf qu'au lieu de faire samourai que je pensais faire, j'ai fait s39… Et il me remonte et je perds alors que je devais gagner… Premier missplay de la journée. J'aurais du manger plus qu'une banane, à court de carburant (c'est pas comme si j'en avais d'autres dans le sac >_>).

Duel 2 : Je suis tellement décontenancé que je side comme si j'avais gagné et qu'il commençait, puis j'éclate de rire en disant "merde… J'ai fait une boulette… Bon et bien commence tant pis". Il commence en ayant sidé comme s'il jouait en second aussi du coup et il n'a rien, pose 1 à moi. Je regarde ma main qui est une main d'otk avec 2 mask change, héros vivant, prêtre, rota etc, sauf que missplay again, j'oublie de détacher le matériel de samourai et je n'otk pas! Je l'aurais après en devant gaspille mon maxx c et corbeau dd qui étaient venus pour rien afin d'en finir, mais mince franchement…

Duel 3 : Je laisse mon side du coup hein, puis il me sort parfum et compagnie, mais pas de monstre. On annonce la fin du temps donc c'est à celui qui aura le plus de points de vie. Je regarde ma main, et j'ai les 3 seuls pièges qu'il me restait dans le deck (mes 3 trappes), prêtre, héros vivant et fusion instantanée. Je tente un xyz qui se prend strike donc il perd 1500. Il me sort un monstre à 1500 (le stress). Mon tour, foutu pour foutu je tente ma fusion instantanée que j'avais posée pour faire castel et ouf ça passe, je lui renvoie le gadget au deck (j'avais bottom etc mais inutile contre gadget), et lui inflige 2000, il abandonne. J'ai réussi à gagner le dernier match malgré les boulettes. Franchement écœuré.


5 – 2


Du coup, on attend le classement, je regarde des mecs jouer, j'attends un peu qu'on me fasse une petite place et je vois que je finis 8ème sur 95. Du coup j'ai droit à la photo de groupe, le petit tapis et 7 paquets (pas de treatoad ou de barrière, snif). Je retrouve dans le top le premier abc que j'avais affronté ainsi que le paleo qui m'avait battu. Je ne sais pas s'il y avait un héros dans le top à part moi, mais il y en aura au moins 1!

V : Conclusion

Très satisfait d'avoir enfin réussi à top bien que les défaites que j'ai eu ont été causées pour la plupart par des mains avec trop de monstres alors que j'en joue peu, mais c'est la loi des statistiques. J'ai joué uniquement contre du méta et je m'en suis bien sorti alors que je n'avais jamais joué contre ce qui est un plus. Mes strike n'ont quasiment servi à rien, trappe du vide et nightmare m'auraient plus servi franchement ah ah. Je n'ai quasiment pas touché mon side à chaque fois malgré tout ce que j'ai pu mettre, la chance n'était pas de mon côté. J'ai pu voir gamer5555 ainsi qu'un de ses potes collectionneurs, nous nous sommes bien fendu la poire. Et encore une fois nous avons raté les autres d'otk. Je n'ai pas oublié de bien mélanger le deck adversaire cette fois. Pauvre de moi l'année dernière… Et mon deck a été tout de même très généreux avec moi.

Donc c'était une très bonne journée à renouveler o/

J'ai ma qualif pour l’Europe en poche, je verrai si j'y vais ou non, aucune idée cela dépendra du coût, du méta et de mes études.

Victoire personnelle de ne pas avoir perdu contre les 2 héros : merci mes héros comme d'habitude de me supporter depuis 12 ans, je vous aime o/


Méa culpa (j'ai pas la tête dure du moins j'essaye j'essaye). Juste marre de voir des gars qui s'invente une vie. Enfin bref, je me suis quand même farcis je ne sais combien de page pour remonter les 27000 messages (même s'il y avait plus simple) avant d'y arriver. Et j'ai mal pensée.Ceci dit comme vous en me prenant pour Loan (Malgré le fait que je ne me soit pas servis de la fonction, c'est un copié collé avec source à la fin afin d'éviter justement toute ambiguïté.)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 11:13

Depuis le temps que je suis là, il y en a encore qui doutent de ma sincérité? ._.


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 11:21

Si je doute, je pense, et si je pense, je suis. (Je doute donc je pense donc je suis ; Discours de la Méthode, Descartes)


Edit : Pour éviter les db post, ça n'est pas un sujet de discussion mais un fait (comme le fait que le soleil soit une étoile ou que 1 plus 1 font 2)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 11:34

Citation de simoncusonne Le [17/10/2017] à 11:21

Si je doute, je pense, et si je pense, je suis. (Discours de la Méthode, Descartes)


Très bien pour toi mais ce n'est pas le sujet. Donc si nous pouvions n'aborder qu'un sujet par sujet ce serait sympathique. ^o^"


lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 14:59

Je veu pas mettre mon grain de sel dans cette histoire mais je me souvient bel et bien que Neofrerot a fait top 8 avec héros toad


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 15:36

Bon après c'est pas non plus énorme. Faut pas en faire tout un fromage. J'aurais pu faire mieux comme pire. Y'a une grosse part de chance dans ce jeu. Même si tu es le meilleur joueur du monde, tu peux te prendre une déculottée sans pareil juste à cause d'un pas de bol sur la main adverse, sur la tienne, sur le top deck etc. C'est un jeu avant tout. ^^' Et c'est bien pour ça qu'on y va avec des decks qui ne sont pas T1, c'est plus jouissif quand tu arrives à gagner xD


lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 18:33

j'aimerai tellement arriver a top


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
WCQ Bègles - Armes de Légendes (17/12/17) posté le [17/10/2017] à 21:00

Faut bien optimiser son deck et son side. Même si tu joues pas méta, ça peut passer sans avoir toutes les meilleures cartes. Mais vu qu'actuellement c'est handtrap à gogo, même en commençant ça peut craindre du boudin… ^^'


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9