Salut,
1) Alors non tu n'as pas de limite de cartes magie/piège activable/posable par tour.
2) un monstre équipant un autre monstre est considéré comme une carte magie, et plus comme un monstre (pas de double sacrifice donc, par contre elle est destructible avec typhon d'espace mystique).
3) Lorsque compétence de percée est activée et cible demoiselle, il est possible de répondre avec le 2ème effet de la demoiselle (en gros block chaine 1: compétence de percée, cible demoiselle -> block chaine 2 : réponse à l'activation de compétence de percée avec demoiselle. A la résolution, on résout l block chaine 2 avant le block chaine1. Au moment de la résolution de l'effet de demoiselle, l'effet de compétence de percée n'est pas encore résolu : son effet n'est donc pas encore annulé et l'ivocation du dragon blanc aux yeux bleus a bien lieu).
4) oui tu dois révéler les cartes ajoutées à la main si elles ne sont pas piochées.(petite erreur de vocabulaire, quand un effet dit d'ajouter du deck à la main une carte, on ne pioche pas la carte, on va la chercher, on la montre à son adversaire et on la met en main : piocher, c'est ajouter en main la première carte du deck).
5), 7), 8)les cartes magie/piège ont différentes vitesses :
-les magies normales, continues, de terrain, équipement et monstres pendules, ainsi que la plupart des effets de monstres sont de spell speed 1, ce qui signifie que tu ne peux les activer que pendant ton tour, et que tu ne peux pas répondre à l'activation d'une magie/piège ou effet de monstre avec ces cartes là.
-les magies rapides, les pièges normaux et continus ainsi que les effets de monstres avec précisé effet rapide ou durant le tour de chaque joueur sont de spell speed 2 : tu peux les activer durant le tour de chaque joueur, en réponse à un effet de spell speed 1 ou 2. pour les pièges, tu sais déjà que tu ne peux pas les activer le tour ou elles sont posées. Pour les magies rapides, c'est pareil sauf que tu peux les activer de ta main pendant ton tour.
-enfin les contre pièges sont de spell speed 3, elles peuvent répondre à n'importe quelle effet (si leur condition d'activation est respectée).
Du coup tu devrais pouvoir répondre à tes questions toi même 🙂 essaye, je te corrigerai si nécessaire 🙂
6) Comme tu ne connais pas le contenu exact du deck de ton adversaire, l'effet fonctionne même si ton adversaire n'a pas de magiciens à 2000 ATK ou moins dans son deck. Attention, si toi tu n'en as plus, tu n'as pas le droit d'activer la carte.
8) petite précision : un tour, c'est le tour d'un seul joueur donc oui tu peux.
9)les cartes contrôlées par ton adversaire, ce sont toutes les cartes qui se trouvent sur son terrain. Attention, pour Magie Brûlante des Ténèbres, il te faut au moins un magicien sombre ET une magicienne des ténèbres sur le terrain.
10) Pour une invocation spéciale, tu choisis la position du monstre invoqué : Soit attaque face recto, soit défense face recto. Après pour certains effets d'invocation spéciale, tu n'as pas le choix de la position, auquel cas c'est précisé dans l'effet 🙂
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