Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Question débutant
quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 18:28

Bonsoir, je profite de ce sujet pour poser une question sur les monstres lien :


Les conditions d'invocation de Dragon Bombe Topologique sont "2+ monstres à effets". Est-ce que ça veut dire que dois utiliser 4 monstres dont 2 à effet et 2 autre de mon choix (normaux par exemple) ? Ou c'est forcément 4 monstres à effet ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 18:33

Il faut obligatoirement que des monstres à effet.


2+ signifie que tu peux utiliser minimum 2 matériels dont l'ensemble est égal à 4 matériels. Pour cela, par exemple, il faudra utiliser un monstre Link 3 à effet + 1 monstre à effet.


quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question débutant posté le [07/10/2017] à 18:50

Ahhhhhh, c'était donc ça le 2+, j'arrivais pas comprendre. Merci sayajin17


chrozak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [09/10/2017] à 18:19

hey je vois que mon sujet a été réutiliser ^^.

J'en profite qu'il est encore ouvert pour vous reposer quelque questions bateau ^^


Est-ce que l'effet de Bouclier divin, le Chevalier Magique peut être activé pour empêcher le sacrifice d'un magicien lorsque j'active moi même une carte magie ou piege qui me le demande (par exemple Cercueil Maléfique ou Dimension Magique) ?


J'aurais ensuite deux questions concernant Prêtresse avec des Yeux de Bleu:

Peut-elle se sacrifier elle-même lorsqu'elle subit une attaque ?

Lorsqu'il est écrit "ajoutez 2 monstres "yeux bleus"" il faut qu'il soit écrit exactement "yeux bleus" collé dans le nom de la carte comme Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ou il faut juste qu'il y ai yeux et bleu dans le nom de la carte comme Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ?


Dragon Hiératique de Tefnuit permet d'invoquer un monstre de type dragon lorsque sacrifié. Peut-on la sacrifier elle-même le tour ou elle a été posé pour activer son effet ?


Peut-on utiliser Colère Divine pour contrer un effet passif telle que l'augmentation de l'ATK de cette carte Fracas, le Guerrier Magique ?


J'aurais une dernière question pour Magicienne des Chocolats son effet réduit l'attaque de la cible de moitié. Mais est-ce tout le temps ou jusqu'à la fin du tour ? Je dirais tout le temps vu qu'il n'y a rien de préciser mais j'aimerais en être sur.


Merci d'avance pour les réponses :p


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Question débutant posté le [09/10/2017] à 20:02

Pour ta première question : non. Sacrifier ne signifie pas détruire.

Deuxième question : je pense que oui, autrement il aurait été spécifié sur la carte que tu ne pouvais pas.

Concernant la troisième, tu dois avoir Yeux Bleus collés.

Number four : oui, autrement c'aurait été précisé que tu ne pouvais pas.

Colère Divine n'annule pas les effets Continus.

Tu as vu juste avec Magicienne des Chocolats 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Question débutant posté le [10/10/2017] à 11:54

Petite précision : pour "yeux bleus" de toute façon sur la demoiselle il n y a pas de s à bleu donc dans tous les cas ça ne passerait pas.


Concernant Colère Divine cette carte ne peut effectivement pas annuler un effet inhérent néanmoins pour le cas de fracas tu peux annuler l effet lors de son invocation qui place un compteur magique sur lui même.


chrozak
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Question débutant posté le [25/10/2017] à 21:47

Hey merci pour les précédentes réponses, je pensais vous avoir remercié 😳 .


Et je reviens avec de nouvelles questions 😛 .


Dragon Appât peut-il activer son effet pour plusieurs attaque en un seul tour tant que la condition est respectée ?


Magicien Sombre du Chaos peut-il avoir une synergies avec des cartes comme Mille Couteaux ou Navigation des Magiciens ou encore Cercle Magique Sombre ?


Pour Compétence de Percée, si elle est activé en réponse à l'effet d'un monstre qui invoque ou détruit un monstre, "jusqu'à la fin de ce tour" cela veux dire qu'il faudra réactiver l'effet au tour suivant ou l'effet est quand même résolue en fin de tour ?


Merci d'avance 🙂


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Question débutant posté le [25/10/2017] à 22:48

Petite précision importante par rapport à ce que tu as demandé précédemment : lorsqu'une carte dit "envoyez au cimetière" comme Cercueil Maléfique, ça ne sacrifie pas, ça envoie au cimetière.


Dragon appât n'a pas son effet limité à une fois par tour, donc tu peux faire son effet plusieurs fois. Par contre attention, son effet ne fonctionne pas si il est attaqué en face verso (il est retourné après la cible de l'attaque).


Pour magicien sombre du chaos, non ça ne fonctionne pas : les cartes citées demandent 1 "Magicien sombre" et pas 1 monstre "magicien sombre" : elles ne fonctionnent qu'avec un monstre qui s'appelle exactement "magicien sombre".


Compétence de Percée annule l'effet du monstre jusqu'à la fin du tour : donc ton adversaire ne pourra pas invoquer ou détruire de monstres avec l'effet du monstre ciblé par compétence de percée. Par contre, si l'effet du monstre adverse peut s'activer une fois par tour (par exemple Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus ), ton adversaire pourra tenter de l'activer à son prochain tour.


Si tu annules les effets d'un monstre avec compétence de percée, ce monstre récupère ses effets à la draw phase suivante, mais l'effet qu'il aura voulu activer n'a pas ne sera pas résolu.


quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question débutant posté le [02/11/2017] à 22:54

C'est encore moi :

encore par rapport à Dragon Bombe Topologique , comment réussir à utiliser ses trois flèches sans que mes monstres soit détruits ?


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Question débutant posté le [02/11/2017] à 23:53

Pour le topo, si tu fais un deck autour, y'a pas mal d'OTK qui tourne sur ytb. Sinon ses flèches servent pas à grand chose, autant utiliser des link plus génériques comme decode talker…


Pages : 1 2 3