Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Shinobird oui! Mais comment ?:c
Gonilegenie
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [07/10/2017] à 21:14

Bonsoir à tous !

J'ai récemment intéressé à un archétype que je trouve très intéressant et qui me plaît shinobird ! Et j'ai donc décidé de faire un deck IRL mais j'ai quelques questions :

-quel version est la plus stable selon vous ?

-des conseils à me donner ?

-que pensez vous de l'archétype ?

Merci d'avance !


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 12:01

Ce n'est pas la bonne section, il faut le mettre dans "Construction de deck et combos".

Sinon c'est un archétype très marrant à jouer et les cartes sont pas trop chères 🙂

Il te faut des soutiens de rituel (Pré-Préparation des Rites surout,

qui est mieux que Manju des Dix Mille Mains.


Un article qui en parle : http://yugioh.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=7091&writer=Doug+Zeeff&articledate=2-27-2017


Un autre qui témoigne de l'essai de les marier avec les kaijus : https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/5lm54a/rf_divine_kaiju_esprits_shinobirds/


Je te conseille de t'entraîner sur les jeux vidéo (Battle City Alpha, Dawn of a New Era) et de construire ton deck en fonction des expériences que t'en tireras : )

Peut-être que jouer Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre et quelques links défensifs genre le Linkuriboh pourra t'aider à tenir. Sinon essaie de jouer pas mal de pièges, c'est toujours cool !


Ce deck a beaucoup de personnalité et est très fun à jouer : )

Il n'est pas méta, mais j'imagine que c'est pas ça que tu recherches. Il n'est pas mauvais non plus, si tu l'optimises bien il y a moyen de bien surprendre ton adversaire !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 12:07

"Shinobird oui! Mais comment ?:c"


On cherche encore, mais on m'a dit dans l'oreillette que Mokey Mokey, malgré qu'il ce soit fait dépassé par Ojama dans la course, risquait d'arriver malgré tout devant Shinobird.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 12:10

Sans oublier l'excellent Ice Barrier T0


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 12:43

On cherche encore, mais on m'a dit dans l'oreillette que Mokey Mokey, malgré qu'il ce soit fait dépassé par Ojama dans la course, risquait d'arriver malgré tout devant Shinobird.


C'est quoi cette méchanceté gratuite envers ce deck? Ca y est on est spirit alors on est mauvais? On pourrait être pire hein… genre des gémeaux.


Perso, je joue le deck, je le trouve fun. Instable mais fun.


Gokipole Player

C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 13:04

Citation de A Noodle and a Spoon Le [08/10/2017] à 12:43


C'est quoi cette méchanceté gratuite envers ce deck? Ca y est on est spirit alors on est mauvais? On pourrait être pire hein… genre des gémeaux.


Les gémeaux sont loins d'être mauvais, je joue Chimicréa IRL et j'ai de très bon winrates contre le meta. J'ai mis un peu de temps à optimiser le deck et maintenant je m'éclate ! J'ai même fini 2ème à un tournoi de 16 personnes.

On peut aussi jouer un deck gémeaux lvl 4, ça peut donner de très bons résultats une fois optimisé.


En fait tu t'aperçois assez rapidement qu'aucun deck ne peut gagner 9 matchs sur 10 contre un deck bien optimisé


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 13:06

Citation de A Noodle and a Spoon Le [08/10/2017] à 12:43


On cherche encore, mais on m'a dit dans l'oreillette que Mokey Mokey, malgré qu'il ce soit fait dépassé par Ojama dans la course, risquait d'arriver malgré tout devant Shinobird.


C'est quoi cette méchanceté gratuite envers ce deck? Ca y est on est spirit alors on est mauvais? On pourrait être pire hein… genre des gémeaux.


Perso, je joue le deck, je le trouve fun. Instable mais fun.



Fallait pas me prendre au sérieux x')

Je n'ai rien insinué envers les Spirit :p


Shinobird j'ai joué la mécanique rituelle (et uniquement les rituels de mémoire) dans un Nékroz avec Pré-préparation des Rites. C'était sympa, ça permet de clean le terrain adverse assez facilement.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 13:25

Et sinon plus sérieusement, j'avais fais le deck, j'en avais parlé vite-fait sur le forum :


Mon deck Shinobird


Et sinon, j'te mets un bout d'un échange avec une autre personne qui jouait le deck :


"Concernant Art du rituel urgent, des quelques duels que j’ai pu faire avec ce deck, je n’ai jamais été déçu de voir cette carte dans ma main de départ (j’hésite d’ailleurs à la passer à 3, mais manque de place… et problème de prix accessoirement). Comme je l’ai dis dans le sujet sur le forum, c’est toujours bon d’avoir le moyen de gêner les plays de ton adversaire pendant son tour, d’autant que ça compense le retour en main de tes spirits à la fin de ton tour et que, sauf negate de l’invocation, ça te permet de start ton tour suivant avec des tokens dispo à sacrifier.


Pour Gobelin Parvenu, je préfère un jour de paix, dans la mesure où, effectivement quand tu otk tu tournes généralement dans les 8000-8500 de dégats, et que tu risques de rater ton otk à cause de ça. Qui plus est, Un jour de paix est toujours plus utile si tu dois start (parce-que oui, ne pas se prendre de dégats pendant le premier tour de ton adversaire, quand tu joues spirit, ça semble être une bonne idée)


Art du rituel avancé pour la simple et bonne raison que n’avoir que 3 magies rituelles dans ce deck, c’est admettre que Tour 2, si tu as pas otk, tu as perdu. Art du rituel avancé te permet d’augmenter un poil ton nombre de magies rituelles, le monstre normal prend la Transaction donc ne risque pas d’être une carte morte. En plus, Art du rituel avancé peut servir de cible pour l’Art du rituel urgent. Et enfin, quand au choix du monstre normal, à l’origine je voulais jouer Cristal Chevalier Gemmes, mais la Sorceleuse est bien plus avantageuse : elle donne accès à Bishbaalkin qui reste plus ou moins potable. Clairement, le Retour au Front x1 est là juste pour elle, pour la ramener du cimetière et partir sur des xys/synchro post battle phase si besoin.


Nikitama, perso, à 2, car en dehors de la normale summon supplémentaire que tu n’utiliseras quasiment jamais son deuxième effet de pioche est moins facile à activer que celui de la Grue.


D’ailleurs -> Normal summon Grue -> Si l’adversaire à des M/P, rituel sur la shinobaronne -> effet de Shinobaronne chain1 -> Effet de Grue Chain 2 (chain 2 toujours pour éviter un strike sur l’effet de la shinobaronne) -> effet de Grue draw 1 -> Effet de Shinobaronne Bounce 3 + Spé Nikitama du deck -> XYZ Nikitama + Grue (sur taureauhache puis drident pour moi -> Effet de drident en détachant Nikitama -> Effet de Nikitama Draw 1) RIP Banlist

Clairement le combo le plus worth du deck. (Si tu te prends pas un solemn à l’activation du rituel)"


+ Lightning, je sais je taquine :v


Gokipole Player

shylva
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 13:49

J'ai aussi adoré cette archétype, et j'ai opté pour ce deck Mon deck Ritual Spirit Un format pure par contre sans Kaiju, mais il est vrai que le mode avec Kaiju doit être meilleur


Si tu n’arrives pas a te faire comprendre avec la violence, c’est que tu n’as pas tapé assez fort

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Shinobird oui! Mais comment ?:c posté le [08/10/2017] à 14:00

Citation de A Noodle and a Spoon Le [08/10/2017] à 13:25

Et sinon plus sérieusement


J'étais sérieux avec mon idée de Nékroz hein ^^'

Bon du coups c'est plus un Nékroz qu'un Shinobird, mais c'est plus fort aussi :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3