Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Prédiction POT
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Prédiction POT posté le [08/10/2017] à 14:12

Voici Mon deck Prédiction POT

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : • Princesse de la Prédiction Tarotrayon.

• Pot de la Restriction

• Noyau Marionnette de l'Ombre


Deck 100% Casual


Fonctionnement du deck : Le Deck s'articule entre la synergie de Tarotrayon et les archétypes effets FLIP, bien que privé de leur kill, les Shadolls offrent toujours pas mal d'option pour vider rapidement un Deck et surprendre un adversaire mal préparé.


Le but prioritaire ici est de sortir votre Pot de Restriction et votre Noyau Marionnette de l'Ombre aussi vite qu'il est possible afin de placer votre adversaire dans une situation délicate à peu de frais (en théorie hein !). Mais je vais essayer d'être le plus complet possible… Car ce Deck, au même titre que mon Fusion DARK et mon deck Amorphactor-OddEyes constitue l'un de mes trois Deck pro-casul que je ne joue qu'en dehors des tournois entre potes, il me tiens très à cœur de les présenter à mesure qu'ils progressent au fil des parties et des conseils que je reçois.


▬ L'engine Rituel/Prédiction Princesse ; Nous sommes à l'heure du LINK, la vitesse n'a jamais été aussi importante maintenant qu'elle ne l'était avant, ainsi, je ne m'encombre pas plus que nécessaire des PredicPrinc', le monstre rituel et sa magie associée y figurent trois fois et c'est pour une très bonne raison puisqu'il s'agit d'une des clés du Deck. La petite Piècorma en x1-x2 (parce que plus ça brick) est là pour extraire n'importe quel FLIP de mon Deck et peut éventuellement servir à Shekhinaga. Tout dépend de la partie en réalité. Je n'ai placé aucune carte qui accélère les rituels comme Manju etc, parce que non, ils n'accélèrent plus rien, il serait temps que Konami pense à éditer des versions "améliorées" qui ont leurs effet quand SpéSum.


▬ L'engine Shadoll ; Pour convertir les monstres DARK et EARTH dont on aura besoin plus tard, vous pourrez voir les explications plus bas pour plus de détail, en beastkick destiné à ralentir ou contrôler le board en attendant de se placer. Winda a pour fonction de limiter les invocations spéciales tandis que Shekhinaga offre une bonne défense. Ne vous y trompez pas, ils ne sont pas là pour faire le café, mais juste préparer l'eau chaude.


▬ Le Set-up ; Au début, vous aurez besoin de réunir Tarotrayon et de quoi sacrifier pour l'invoquer, ce qui implique au moins quatre cartes (elle-même, son rituel et au moins deux sacrifices), c'est beaucoup trop de ressources à utiliser, le Pot de Restriction et le Noyau Marionnette de l'Ombre étant des monstres de Lv9, il est bien plus facile de remplir cette condition avec deux-là… Mais il existe d'autres solutions.


Le Pot est impossible à tutoriser, par contre, on peut utiliser les deux cartes Fusion Shaddoll pour sortir une Shekhinaga et l'envoyer au cimetière pour plus tard. Même principe avec le Noyau, il doit déjà être traité comme un monstre, mais du coup il est possible de l'envoyer au cimetière avec Squamata et de le recycler plus tard lui-aussi…


=> Commencez par envoyer d'une manière ou l'autre (Magie Fusion) un Squamata au cimetière, foolish Noyau, puis concentrez-vous sur la récupération des Pré-préparations des Rites, sur les Rituel de la Prédiction et Tarotrayon, pour cela, vous avez Bête etc pour faire du plus. Si vous avez invoquer une fusion Shaddoll, elle vous permettra de reprendre le noyau en main.


=> Utilisez le Noyau/Tarotrayon/Pot de Restriction pour invoquer Tarotrayon. Prenez les bénéfices que ça vous apporte et tentez de laisser l'adversaire dans une situation la plus désagréable possible, même si, pour cela, vous devriez attendre la End Phase pour détruire toutes ces MP ou regarder sa main pour retirer une carte (un Kaiju par exemple) d'un FLIP bien placé de votre Pot par Tarotrayon.


=> N'hésitez pas à utiliser El Shadoll Fusion sur le mid/end game pour ajouter des attaques et mettre fin à la partie, le Deck est lent et dur à prendre en main, il ne doit pas laisser la moindre chance de remonter à votre adversaire.


▬ Les Combos ;


• Pot de la Restriction et Tarotrayon : Durant la End Phase, vous pouvez invoquer un monstre FLIP de votre cimetière face cachée avec Tarotrayon, si vous choix se porte sur le pot, vous disposez d'un monstre de 3000 DEF que vous pourrez FLIP n'importe quand (effet Tarotrayon) et choisir un effet : piochez 2 cartes, mélanger une carte de la main adverse dans son Deck, détruire tous les monstres ou toutes les M/P, selon la situation, vous opterez pour l'un ou l'autre.


• Tarotrayon et n'importe quel Marionnette de l'Ombre (du Main Deck) ; Avec Bête, vous piochez deux cartes et défaussez une carte si vous la Flippez avec Tarot', avec Squamata, vous compulsez un monstre, avec Falcon, vous rappelez un de vos Marionnette de l'Ombre du cimetière et enfin, avec Hérisson, vous allez chercher une MP Marionnette de l'Ombre (Fusion, El Fusion et Noyau). N'utilisez cette combinaison que pendant votre tour ou quand votre avantage est vraiment assuré ou quand vous ne pouvez pas faire autrement… Changeur A/D est excellent pour gérer cette situation.


• Pot de Restriction et Bête Marionnette de l'Ombre : La possibilité de piocher quatre cartes (et d'en défausser une). Combo à utiliser rarement et dans certaines situations, mais piocher deux cartes avec le pot et deux avec Beast (vous FLIPPEZ vous mêmes les deux monstres hein), même si vous devez défausser une carte ensuite ne peux pas être 100% un avantage, ni un désavantage. Selon ce que vous défaussez (Squamata, Changer A/D, Noyau Marionnette de l'Ombre…), j'aime bien cette association personnellement.


• Changeur A/D et N'importe quel FLIP ; C'est plus une utilisation logique qu'un vrai combo, mais je le pose là quand même. Invoquer Tarotrayon est tout à fait possible avec Bête + A/D + Squamata (4+1+4) ce qui nous offre un foolish gratuit, un draw et pour plus tard, un moduleur de position. Voyons certaines des situations ci-haut.


• Fusion Marionnette de l'Ombre et vos DARK/EARTH ; Piécorma et Pot de Restriction sont EARTH, tous vos Shadoll sont DARK, combinez les ensemble, ajoutez des cartes importantes à votre main ou votre cimetière (genre Noyau), placer vos fusions Marionnette de l'Ombre El et récupérez les bénéfices plus tard…


• Fusion Marionnette de l'Ombre EL et vos DARK/EARTH (seconde édition) ; Suivez le même principe que précédemment, mais employez cette carte plus dans l'optique de surprendre et/ou OTK. Si l'adversaire peut encore agir et poser problème même après votre combo Pot+Tarotrayon, fusionnez le pot avec un monstre Shadoll que vous contrôlez (et garder les cartes de votre main pour l'effet de la Shekhinaga à venir), soyez plus malin et vicieux que lui.


▬ Faiblesse ;


• Une consistance un peu moisie : tout est dans le titre, parfois, il peut arriver d'avoir des mains mortes et vu le nombre de combos requises pour jouer, on peu vite se faire défragmenter sans avoir rien fait.


• Lent : le Deck est affreusement lent, soit vous avez tout de suite de quoi placer un set up satisfaisant, soit c'est "tourne tourne petit jouet"…


• Facile à prévoir : le Deck est malheusement prévisible, ses options et possibilités sont limitées et passer la phase de la surprise, un bon adversaire jouera aussi bien que vous, en étant en face de vous. Il prévoira vos mouvement et agira en conséquence.


• Tout ce qui brûle le cimetière, les annulations d'effets et hand traps : Macro-Fissure, DD Crow etc sont des plaies ici. Les Hand Trap également. Le Deck peut pas gérer des cartes annulant ou se protégeant des effets de monstres.


• Les Kaijus : oh… je Kaiju ton pot, tu le flip pas, tu peut rien faire vu que ça démarre aucune chaîne.


Mon budget : Je possède la plupart des cartes et j'estime ce deck à un peu près 50 balles en étant gentil, si on inclue des cartes comme Ash Blossom ou des Barriere, ça peut déjà monter plus haut, mais c'est convenu.


Mes questions : Des commentaires à donner ? Je poste souvent des decks un peut bizarre, qui ne peuvent pas fonctionner, mais celui-ci est de mes trois chouchou pour le jeu Casual. Inutile donc de sortir la rhétorique pro-méta sur ce sujet.


Pages : 1