Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Déco gouki/link
hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 19:27

Citation de Serbain Le [10/10/2017] à 14:57

Alors déjà merci à Aizen, Je vais donc éviter les ABC je pense.

Sinon Nietzsche ton topic est super utile, merci beaucoup. Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement quel type deck je cherche. J'aime bien les XYZ et Link. Leur utilisation est assez simple. De plus en vieu deck, j'aime bien les héros élémentaire, des cartes assez singulière qui se combine bien entre elle et qui n'ont pas vraiment besoin de carte magique pour les soutenir (même si je peut me tromper).

Je ne doute pas que les Gouki soit un excellent choix, mais si dans peu de temps ils deviennent useless ça m'embeterai beaucoup, penses tu toi aussi qu'ils puissent se faire largement surpasser par les prochaines extensions?


ABC ne prendra pas ou trés peu a mon avis il ne fait pas vraiment d'ombre a spyral et surtout il y a plus fort a touché. Il est possible de partir dessus si tu en a envie.

au passage au sujet de ta remarque sur heros comment le deck fait des fusions sans magie?


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 19:31

Destrudo en rare, le deck ne coûte pas cher du tout .


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 19:49

Alors encore merci à tous pour vos réponses ! ça fais vraiment plaisir de voir autant de personnes présente pour m'aider à bien choisir mon first deck.


Ugo : A quoi penses tu quand tu parles de decks simple, aurais tu des exemple de decks que tu conseillerai à un débutant. (Je n'ai pas oublié que tu m'en avais cité déjà 3, je les retiens bien. Je voudrais juste savoir si tu les qualifie de "simple" ou s'il y a mieux =)


Hikaru : D'accord, je vais pouvoir me pencher sur les decks ABC alors. Et comme je l'ai dit "je peut me tromper" sur les heros. Même si je n'ai pas oublié leur fusion, je voulais dire qu'il n'y a pas besoin d'organiser toute leurs cartes magique pour les invoquer, les ramené du cimetière ou autre, enfin, je crois.


Dark Anter : Merci mon ami, je vais voir ça de ce pas.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 19:54

reunir toutes leur cartes magies? Je comprend pas trop bien. (enfin du moment que tu te comprends ^^)


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 20:08

Je pense pas que Gouki ne devienne super mauvais. Ici beaucoup de joueurs jouent dans des tournois de haute division (et avec l'intention de les gagner, donc en jouant des cartes qui coûtent parfois 60 voire 80€ et qui se font parfois ban aux banlists).

En gros tournois, c'est possible quand même de jouer des decks pas trop chers mais ce que tu peux jouer est très limité et pas forcément super super fun à jouer (ABC, Dino, etc.)


Malgré tout, un deck bien construit de n'importe quel archétype a facilement un winrate de 3/10 contre n'importe quel deck méta. Pour du fun entre amis, c'est largement suffisant !


Si t'aimes bien le Dragon en Briques, j'ai fait un deck avec récemment qui tourne très bien, mais pourquoi pas le jouer aussi avec Gouki ? 🙂

Je ne connais pas très bien les Gouki, juste eu de très bon échos dessus.


Mon conseil par rapport à ce que tu me dis et ton niveau serait de suivre le conseil du gars que t'as rencontré en tournoi et de te faire un deck Gouki : )

Tu peux le jouer à la cool un peu à la one again et au fil de tes parties opter pour le mixer avec tel ou tel archétype.


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 20:57

Citation de C.Nietzsche Le [10/10/2017] à 20:08

Je pense pas que Gouki ne devienne super mauvais. Ici beaucoup de joueurs jouent dans des tournois de haute division (et avec l'intention de les gagner, donc en jouant des cartes qui coûtent parfois 60 voire 80€ et qui se font parfois ban aux banlists).

En gros tournois, c'est possible quand même de jouer des decks pas trop chers mais ce que tu peux jouer est très limité et pas forcément super super fun à jouer (ABC, Dino, etc.)


Malgré tout, un deck bien construit de n'importe quel archétype a facilement un winrate de 3/10 contre n'importe quel deck méta. Pour du fun entre amis, c'est largement suffisant !


Si t'aimes bien le Dragon en Briques, j'ai fait un deck avec récemment qui tourne très bien, mais pourquoi pas le jouer aussi avec Gouki ? 🙂

Je ne connais pas très bien les Gouki, juste eu de très bon échos dessus.


Mon conseil par rapport à ce que tu me dis et ton niveau serait de suivre le conseil du gars que t'as rencontré en tournoi et de te faire un deck Gouki : )

Tu peux le jouer à la cool un peu à la one again et au fil de tes parties opter pour le mixer avec tel ou tel archétype.


Hahaha, 60, c'est le prix de 3 cartes…. Tu veux plutôt dire 260-300


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 22:14

A mon avis des decks pas très cher et auquels tu pourrait te faire vite seraient Monarque, éventuellement kozmo mais c'est un peu plus chaud. Après y'a les decks rituels genre heraut de la perfection avec ange cyber que je trouve très fort, et le soldat du lustre noir super soldat qui à l'air assez efficace mais que je n'ai pas personnellmeent testé


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 22:19

Dans les deck srituels, yen 4 qui sont viables: nekroz, gishki, cyber angel et vendread.

Je pense beaucoup plus sur vendread car les zombies constituent un des meilleurs types du jeu à mes yeux entre uni-zombie, mezuki, gozuki, solitaire, zombie goblin….

Ils ont juste trop de choses pour eux c'est incroyable. En plus, le nouveau terrain est vraiment incroyable dans le deck sans compter que le deck se marie incroyablement bien avec shiranui.


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 22:25

perso je préfère limite gishki à vendread (j'adore le zielgigas et l'effet de l'aquamirroir ca recycle trop bien)


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 22:40

Quartet non je parle bien de 60€ la carte, comme Diagramme Draconique, Floraison de Cendres ou jusqu'à récemment les zoodiaques voire pot des désirs.


Sinon en deck rituel t'as dragon blanc aux yeux bleus qui est cool avec Chaos Max. Yeux Impairs rituel est très cool aussi.

Les zombies ont le vent en poupe parce que le méta actuel tourne autour des véritables draco, des rois véritables et des kaijus et que Monde Zombie les contre.

Néanmoins c'est un deck qui commence à se faire vieux, et je ne crois pas qu'il risque d'évoluer un jour.


Je trouve ça bcp plus excitant de jouer un deck neuf (ex : Gouki) ou qui est en cours de métamorphose (ex: 6 Samourai) que de se procurer de vieilles cartes à partir de rien.


Et je tiens à recentrer le débat sur les XYZ et les links, qui semblent plaire à l'auteur du sujet, plutôt que sur les rituels, synchros (les zombies jouent bcp sur les synchros, surtout shiranui et zombie épidémique) voire je sais pas fusion ou sacrifice (cf ugo qui parle de monarques).


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9