Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Déco gouki/link
Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 18:57

Citation de Malgrem Le [13/10/2017] à 18:47

Je crois qu'il parle en terme de prix et non de qualité du deck ^^


Effectivement j'ai acheté sur le CardMarket. Pour la partie Métalphose j'ai tout commandé chez le même fournisseur, j'en ai eu pour 11€ avec d'autres cartes qu'il me fallait également et frais de port compris, je ne trouve pas ça excessif.


Pour les cartes Gouki, j'ai préféré prendre en français chez un autre fournisseur donc un peu plus cher, j'en ai eu pour 3€ à peu près.


Faut un peu chercher pour essayer d'avoir le moins cher, tous les vendeurs n'ont pas les mêmes frais de port. Les cartes allemandes et italiennes sont les moins chers si ça ne te dérange pas d'avoir des cartes étrangères. Pour la fusion brillante c'est 6-7 euros en ce moment sur CardMarket, pareil pour Séraphinite, c'est pas si cher comparé à d'autres decks.


Pour tes modifications, effectivement Garnet est bien mieux mais il est dans les 2€ sur CardMarket.


Toi t'es un fan de system of a down, et en plus t'es intelligent. Veux tu m'epouser ? :joke: lol x)


J'croyais qu'il parlait en terme de qualité, j'suis tombé de 20 etages sur le coup.

Bon c'est cool, si le deck vaut un peu cher à cause des fusions, de seraphinite et de Garnet c'est pas unproblème. Moi ça me va =)


Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 19:03

On est 3 à être de fan de SOAD XD

Sinon, oui je parlais du prix hein, la qualité du deck est bonne 🙂


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 19:14

j'aime bien SOAD


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 20:04

Salut 🙂

Tout d'abord +1 aux commentaires et conseils de Malgrem et Quartet (et oui c'est pas parce que Quartet me chamaille que ses conseils ne sont pas pertinents).

Je suis d'accord pour dire que Gouki Fusion Brillante est mieux que Metalfoes, même si pour moi l'écart de puissance entre les deux decks est très léger.

Ensuite je réitère mon conseil d'attendre l'OTS Tournament Pack 6 (http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=25175, sortie le 6 Décembre) pour acheter Fusion Brillante, qui sera rééditée (et dont le prix baissera drastiquement).


Au sujet de ton deck, voilà les modifications que je te propose (sous réserve de confirmation par d'autres bons joueurs) classées du plus rationnel au plus discutable (mais que je dis quand même parce que je pense qu'on est assez matures ici pour pouvoir en discuter sans se faire basher) :

– Enlever les deux Appels de l'Etre Hanté, qui sont très lents

– Ajouter Ogre Fantôme et Lapin des Neiges x1 pour pouvoir faire ta Fusion même si t'as choppé le mageartiste en main. En plus son effet handtrap est très bon et si ça se trouve tu pourrait même (même si c'est hautement improbable) l'utiliser comme syntoniseur un jour !

– Ajouter Raisonnement x1.

– Remplacer Mystical Space Typhoon par un deuxième Twin Twister (oui je vais me faire descendre par les afficionados de Cyclone Galactique qui vont me dire que dans ce format il n'y a plus de pendule, que de toutes façons ils sont joués avec Iris Celeste et que les magies/pièges face verso laissent leurs place aux handtraps… Mais j'assume ! En plus t'auras sûrement quelques dead cards dans ta main à cause de l'engine Fusion Brillante, donc le coût de Twin Twister devrait pas en être un si souvent que ça.

– Remplacer Trou Noir et Hommage Torrentiel par des cartes pouvant gérer potentiellement Master Paix, Roi du Véritable Dracotueur ou Z-ARC, Roi Suprême, par exemple Bouclier Miroir de la Lune et Absorption de Compétence. Mais encore fois c'est très contestable, à confirmer par d'autres joueurs.


Il te faudrait aussi revoir ton extra deck. Bon sur ce point ne m'écoute pas trop (je te ferais mettre n'importe quoi genre Roi Des Lutins Sauvages dedans mdr) mais t'as clairement besoin d'un Link (pas plus) à flèche horizontale. (Dragon Proxy est Link-2 mais Sabre Gaïa, l'Ombre de l'Éclair peut servir contre Onde de Chaleur ou Agonie du Tyrant.

Je suis pas sûr que t'aies besoin de 2 Missus, 1 suffit (même si c'est jouissif de récupérer Max avec je te l'accorde, jouissif mais pas souvent une bonne idée). Dragon Pare-Feu vaut super cher (aux alentours de 40€), c'est un Link-4, il ne renvoie les monstres à la main qu'une fois… Perso je pense que tu te fais pas voler en l'achetant, mais bon si tu souhaites juste jouer en fun je te le conseille pas. Enfin c'est une super carte mais bon…Après chacun son budget, je sais que 40€ perso je les ai pas.


Par contre si il y a quelquechose de clair c'est qu'il te faut un sidedeck ! Que tu aimes les Kaijus, Limiteur D'invocation, Masque de Restriction ou Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage, je te conseille vivement à y songer dès maintenant. Sur cardmarket, plus t'achètes de truc en même temps, plus tu peux mutualiser les achats (option : "achat automatique" dans "ma wantlist") et plus tu peux esquiver de frais de port !


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 20:29

Juste je rebondis sur ce que tu dis là, à propos de fusion brillante.

Si tu penses que la reprint dans OTS6 de fusion brillante qui sera en ultimate va faire baisser drastiquement le prix de la super, tu te trompes^^'

Une reprint ne fait baisser le prix que si la nouvelle est plus facile à obtenir, ce qui clairement ne sera pas le cas.



Malgrem
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 20:50

Ahahah n'abuse pas trop non plus, je suis moyen chaud pour un mariage x)


Merci pour ton avis C.Nietzsche, ton point de vue est intéressant.


– Personellement je pense quand même tester avec l'appel à l'être hanté pour me faire un avis même si c'est vrai que c'est assez lent.


– +1 pour l'Ogre, limite le mettre en 2 fois.


– Raisonnement a l'air sympa, à tester aussi je pense


– +1 Pour Twin Twisters


– Je garderais quand même Trou noir, c'est pratique pour activer les Gouki et clean, non ?


– Un link à flêche horizontale, bonne idée et +1 pour le Dragon Pare-Feu, je trouve ça trop cher aussi


Pour le sidedeck, je suis totalement d'accord, il faut y penser maintenant mais je ne connais pas assez la méta pour te conseiller. (le limiteur d'invocation, ça bloque pas notre propre deck ?)


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 21:22

Voilà, merci à tous pour vos conseils. En les suivant je suis arrivé à ça : https://www.duelingbook.com/deck?id=960478


J'hesite encore un peu pour ajouter raisonement, et remplacer le trou noir et l'hommage torrentiel.


Pour le side deck j'suis vraiment ok pour, mais je sais pas du tout ce qu'il faut mettre dedans ^^'


Invite
[Invite]
Messages : 47


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 22:57

Captinaie en maraude et cameleon à enlever, ça te ferait déjà passer à 41. Sinon, pot des désirs est grave fort vu que t'as que des cartes x3.


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 23:23

Citation de Sangan Le [13/10/2017] à 20:29

Juste je rebondis sur ce que tu dis là, à propos de fusion brillante.

Si tu penses que la reprint dans OTS6 de fusion brillante qui sera en ultimate va faire baisser drastiquement le prix de la super, tu te trompes^^'

Une reprint ne fait baisser le prix que si la nouvelle est plus facile à obtenir, ce qui clairement ne sera pas le cas.


Merci de ta réponse 🙂

C'est clair qu'on en est jamais certain à 100% ! Pour le coup, cette fois-ci je mettrai ma main à couper que le prix descendra abruptement ^_^ Let's see :p

Après je comprends que 2 mois ça fasse bcp à attendre pour Serbain, surtout si c'est son tout premier deck 🙂 Les vieilles versions resteront collector et garderont de la valeur ! Mais c'est clair que de manière générale une SR de Méga Pack c'est plus facile à trouver qu'une UR de pack de tournoi.


Citation de Serbain Le [13/10/2017] à 21:22

J'hesite encore un peu pour ajouter raisonement, et remplacer le trou noir et l'hommage torrentiel.


C'est vrai que Raisonnement ici serait pas à son plein potentiel, t'as plein de cartes que tu ne voudrais pas invoquer (les handtraps, l'engine fusion brillante, etc.) et de toutes façons une grosse partie de tes cartes n'a pas besoin de sacrifice pour être invoquée. Ce serait de toutes façons pas raisonnable de jouer Raisonnement avant d'avoir joué Séraphinite. C'était une mauvaise idée de ma part, on oublie Raisonnement.


Au sujet de Z-ARC, en fait la réponse est toute simple : ton Link Gouki l'explose ! Pour Master Peace, une solution pourrait être d'ajouter Numéro S39 : Utopie l'Éclair à ton Extra Deck, par exemple à la place de Castel. Certaines personnes ajoutent aussi un Numéro S39 : Première Utopie en plus, juste pour rajouter un matériel de Fusion à Utopie l'Eclair, mais c'est franchement optionnel.


Voilà sinon je pense que tu peux remplacer 1 Ogre Fantôme par 1 Animal Féérique – Blanche vu que ton engine Fusion Brillante remplit pas mal ton cimetière. Mais je pense qu'entre 2 Ogres Fantômes et 1 Ogre Fantôme + 1 Blanche il n'y a pas une combi meilleure que l'autre, elles se valent : )


Voilà sinon je peux te donner une idée de sidedeck bateau, mais de meilleurs joueurs t'aideront à en construire un plus spécifique de ton deck. Mais je connais pas bien le prix de ces cartes.


Lancea – Artéfact x2

Mur de Fer Impérial x2 ces deux-là sont contre Dino, Infernoid et Shiranui principalement

Masque de Restriction x3 ça c'est pour les Kaijus et les Véritables

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage x1 pour Farstar principalement

Limiteur D'invocation x2 contre pas mal de decks

Vent Perdu x2

Absorption de Compétence x1

Tourbillons Jumeaux x1

Parfum Anti-Magie x2 ces deux-là contre les pendule par exemple


Bon c'est pas fameux, mais si t’expérimentes un peu ton deck sur un logiciel pc je suis sûr que tu te rendras compte des match-ups défavorables que tu pourras booster. Sinon tu peux aussi modifier totalement ton deck pour surprendre l'adversaire (en 15 cartes c'est pas assez pour métalphose, mais tu peux le mettre en mode kaiju par exemple je pense).


C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [13/10/2017] à 23:27

Citation de Qartet Le [13/10/2017] à 22:57

Captinaie en maraude et cameleon à enlever, ça te ferait déjà passer à 41. Sinon, pot des désirs est grave fort vu que t'as que des cartes x3.


Oui, le pot des désirs est très fort en x1 ou x2 ! Par contre il faut le jouer après avoir sorti Séraphinite :p


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9