Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Atlantide
Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [10/10/2017] à 20:59

Voici Mon deck Atlantide

Format : Avancé

Archétype : Atlantide


Cartes importantes et thème du deck : Atlantide/Sirènemure


Fonctionnement du deck : OTK l'adversaire (ou du moins en peu de tours) en enchaînant les invocations spéciales via les effets des Atlantean/mermail puis invoquer les monstres de l'extra


Mon budget : 30€/mois environ


Mes questions : Comment pourrais-je améliorer mon deck pour le rendre plus fluide et plus compétitif. Et quelles cartes mettre dans mon side pour pouvoir contrer la méta (car mon side actuel est un peu fait au pif comme vous pouvez le voir)


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [11/10/2017] à 13:27

pour le jouer compétitif, de petits changements dans l'extra sont à prévoir. Tout d'abord Mistar boy, link 2 eau sorti dans le dernier booster, super simple à sortir. Il te permettrait de réaliser à nouveau le combo bahamut shark/toadally awesome. ça te permettrait de temporiser plus facilement si tu commences. (parce que là si tu commences, dur dur d'OTK).


Après je ne connais pas très bien mermail, je vais laisser les autres te répondre 😉


Siphonight
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [11/10/2017] à 13:39

Avec 30 euros… Sa vas etre dur de faire des miracles…


By Siphonight

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [11/10/2017] à 14:50

Citation de Siphonight Le [11/10/2017] à 13:39

Avec 30 euros… Sa vas etre dur de faire des miracles…


Je pense qu'il a déjà la base, il demande ce qu'il paut améliorer avec 30€/mois


Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [12/10/2017] à 19:47

Citation de gbaert Le [11/10/2017] à 14:50


Citation de Siphonight Le [11/10/2017] à 13:39

Avec 30 euros… Sa vas etre dur de faire des miracles…


Je pense qu'il a déjà la base, il demande ce qu'il paut améliorer avec 30€/mois


Oui en effet j'ai déjà pas mal de cartes. Donc je voudrais savoir en priorité quelles cartes ajouter dans mon main/extra deck pour qu'il s'adapte aux links. Pour ce qui est du side, c'est secondaire étant donné que je ne fais quasiment jamais des matchs complet (avec plusieurs manches).


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [12/10/2017] à 20:01

Samedi va sortir Nimble Beaver, qui va grandement accélérer le deck


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [12/10/2017] à 20:03

Pas mal de modifs à faire, mais ce n'est pas les plus chères.

La base monstres que j'apprécie :

3 Nepta

2 – 2 – 2 Atlantean (autres)


3 Mégalo

3 Teus

2 Gunde

1 Pike


1 Diva

1/2/3 Esprit de l'Eau

2 Gameciel

(Moulinglacia)


Handtraps


Magies :

Un pour Un

Soul Charge

2 Murène de Cupidité

Mizuchi

Instant..


Pièges :

Aucune, sauf Strike ou Warning ou Scolding ou Sphère si Linde.


Extra :

Puisque Mistar (2) et Bahamut -> Toad


Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [13/10/2017] à 21:06

Voilà j'ai fait quelques petites modifications et je devrais sûrement en faire d'autres à l'arrivée de Mistar boy notamment. Mais j'ai quand même quelques questions:


– Comment pourrais-je rendre le deck encore plus rapide?


– Quels monstres links pourrais-je ajouter?


– A quoi sert gameciel dans ce deck?


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [14/10/2017] à 00:33

Jouant un deck mermail version link je vais pouvoir te répondre. Mon deck Sirènemure

Je trouve que ma version ne brique quasiment jamais et fait des sorties corrects même si ton adversaire a de quoi annuler certains combos.


– je trouve que les grenouilles démon + un crapaud samourai apporte de la stabilité (permet aussi de pouvoir link en défaussant une lotte); ensuite personnellement pour gagner en place je ne joue que 2 mégalo, 1 tireur de l'atlantide et 1 infanterie lourde (uniquement pour gagner en place avec la version link) ensuite la carte Lotte Agile est très forte à jouer avec 3 castor agile (sortie dans circuit break) et je déconseille tridon et poseidra dans la version mermail/atlantean.

Si tu joue synchro, je conseil de jouer uniquement la diva et 3 lance poissonborg sachant que je joue le combo teus c'est à dire tu invoques teus en défaussant soit une lotte soit un lance poissonborg pour tuto Sirènemure Abyssocea puis tu l'invoque normalement et tu utilise son effet en sacrifiant teus pour invoquer spé Sirènemure Abyssgunde et Sirènemure Abyssmander, tu a alors soit des castor par l'effet de la lotte soit tu spé lance poissonborg par son propre effet puis tu spé mistar boy avec la lance et mander puis tu bannis mander pour augmenter de 1 le lv des mermail sur ton terrain et tu spé un bahamut + effet bahamut = toadally. /!\ NE PAS JOUER DE HANDTRAP LORSQUE L'ON JOUE LANCE POISSONBORG.

Niveau extra deck la Baleine Aura Blanche est très facilement invocable avec lance poissonborg.

Sinon pour Moulinglacia c'est fort mais ça coûte un bras.

Des instant fusion c'est pratique pour gagner en vitesse à jouer avec Monstre des Mers de Thésée.

Dernier point, sauvetage et surface sont pour ma part trop en lent en version link.


– niveau link très clairement aucun intérêt de mettre autre chose que 2 mistar boy.


– Gameciel tu peux le jouer en side mais globalement il sert à se débarasser d'un gros thon comme dans tout deck. Néanmoins son prix est assez élevé (8€/u je crois).


Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Atlantide posté le [14/10/2017] à 12:09

Merci pour ta réponse très détaillée mais il y a quand même un truc qui me gène, c'est que j'aimerais tout de même garder une majorité d'atlantean et non de mermails. Vous me direz peut-être que ça ne sert à rien et qu'il faut jouer un maximum de mermails pour optimiser le deck mais le problème c'est que ça m'obligerait à faire de grosses modifications qui coûteraient plutôt cher.

Qu'en pensez vous?


Pages : 1 2