Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini
Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 17:24

Bonjour à tous ,


Nous sommes durant le tour de l'adversaire . Sur mon terrain j'ai un Briseur Dragon ABC .


L'adversaire a un Cyber Dragon Infini sur le sien.


Si j'active l'effet de mon abc pour bannir une carte sur le terrain , puis-je activer immédiatement son deuxième effet (en maillon de chaine 2) pour protéger son premier effet ou l'adversaire pourra activer l'effet du Cyber Dragon Infini pour annuler l'effet de bannissement ?


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 19:02

Il a le choix pour se placer en CL2, ou ne pas le faire. Tu résoudra à l'envers.


S'il répond :

CL 1 : ABC bannissement

CL 2 : Infini annule

Tu peux faire : CL 3 : ABC invocation

(Tu invoques les 3 monstres,) Infini annule le premier effet et tu ne bannis rien.


S'il ne fait rien :

CL 1 : ABC bannissement

Tu peux faire : CL 2 : ABC invocation

Il pourra faire CL 3 : Infini annule

((Infini annule l'effet d'invocation,) tu n'invoque pas mais) tu bannis ta cible.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 19:06

D'accord.


Et si on est pendant mon tour,


Je peut activer l'effet de bannissement et chaine répondre immédiatement par un typhon d'espace mystique par exemple pour protéger l'effet de mon monstre ? Toujours dans la même configuration de terrain.


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 19:29

Ton adversaire aura toujours la droit de chaîner / répondre à tes actions et invocations, à moins que ce ne soit préciser dans les effets (cf SS4).

CL1 ABC

CL2 Adversaire


Ce genre de chaînes (plusieurs effets dont tu choisis ou non l'ordre (SECOG)) se fait quand le timing d'activation de plusieurs cartes se fait en même temps.

Par exemple : Trou Noir quand tu as Main De Glace, Cavalier du Vortex et l'adversaire Glisseur Kozmo.

Résolution de Trou Noir. Les 3 monstres sont envoyés au cimetière :

-Effets Obligatoires du joueur actif

-Effets Obligatoires du joueur passif

-Effets Optionnels du joueur actif

-Effets Optionnel du joueur passif

Donc CL1 Cavalier, CL2 Main et CL3 Glisseur.

Tu ne prends pas d'annulation sur Main (s'il fait Glisseur), ni sur Cavalier (si tu fais Main déja).


Précise-moi si j'explique mal.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 19:43

Les effets déclencheur j'ai tous compris :


Mais la pour le cas de Briseur Dragon ABC et Cyber Dragon Infini ce sont des effet rapides et non des effet declencheurs .


Je sait que lorsque j'ai 2 effets déclencheurs obligatoire je passe devant les effets déclencheurs adverse .


Ce que je veut savoir c'est si j'active le première effet du Briseur Dragon ABC est-ce que mon adversaire pourra répondre immédiatement par l'effet d'annulation du Cyber Dragon Infini alors que je veut activer un Typhon d'Espace Mystique juste après pour éviter qu'il annule mon premier effet.


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 19:54

Citation de Caston Le [12/10/2017] à 19:29

Ton adversaire aura toujours la droit de chaîner / répondre à tes actions et invocations, à moins que ce ne soit préciser dans les effets (cf SS4).

CL1 ABC

CL2 Adversaire


CL3 Toi


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Briseur dragon ABC contre cyber dragon infini posté le [12/10/2017] à 21:09

Il aura toujours un droit de réponse pour la CL2 peu importe ce que tu voulais faire.


Pages : 1