Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avance] Deck ABC Octobre 2017
loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 15:32

Certes ce n'est pas la vérité absolue mais tout avis constructif est bon a prendre.


Je vais essayer le ratio que tu m'as indiqué, en revanche je ne possède pas "Cocorico".


Pour l'Extra, je mise beaucoup sur les Link et moins sur les XyZ, dois-je équilibrer ou le ratio est correcte ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 16:05

Citation de loup_de_fer Le [03/12/2017] à 15:32

Certes ce n'est pas la vérité absolue mais tout avis constructif est bon a prendre.


Je vais essayer le ratio que tu m'as indiqué, en revanche je ne possède pas "Cocorico".


Pour l'Extra, je mise beaucoup sur les Link et moins sur les XyZ, dois-je équilibrer ou le ratio est correcte ?


Cocorico ? Pourquoi jouer KFC ? Il était sympa le poulet avant les Link, mais là… Il se joue plus à ma connaissance (p-e dans les budget-budget).


Sinon, voici ma version que je joue en tournoi : ABC December 😉 Le deck est vraiment efficace, j'ai fait quelques duels hier contre du Pendulum Magician & Yosenju Kaiju 🙂


Soldat Galactique p-e sympa oui, mais il faut aller à l'essentiel, et je pense que c'est ni une carte à jouer, ni une carte à ne pas jouer.. A titre perso, j'irai pas la jouer ^^


Côté Side, je joue un side classique (j'ai envie de dire), mais j'ajoute un Destrudo, au cas où je tombe contre Spyral, avec DD Crow un seul est pas toujours suffisant… Et pourquoi pas placer 2/3 Décret Royal ?


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 16:53

Ma version : Mon deck ABC


Moi je mettrai un 2eme Destrudo et un 3eme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges a la place de Homme-Oiseau, Allié Genex et Tortue Electromagnétique

Je suis plus trop fane de Soldat Galactique je te conseille de mettre autre chose a la place…


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 16:54

Citation de YugiBreizh Le [03/12/2017] à 16:05


Citation de loup_de_fer Le [03/12/2017] à 15:32

Certes ce n'est pas la vérité absolue mais tout avis constructif est bon a prendre.


Je vais essayer le ratio que tu m'as indiqué, en revanche je ne possède pas "Cocorico".


Pour l'Extra, je mise beaucoup sur les Link et moins sur les XyZ, dois-je équilibrer ou le ratio est correcte ?


Cocorico ? Pourquoi jouer KFC ? Il était sympa le poulet avant les Link, mais là… Il se joue plus à ma connaissance (p-e dans les budget-budget).


Sinon, voici ma version que je joue en tournoi : ABC December 😉 Le deck est vraiment efficace, j'ai fait quelques duels hier contre du Pendulum Magician & Yosenju Kaiju 🙂


Soldat Galactique p-e sympa oui, mais il faut aller à l'essentiel, et je pense que c'est ni une carte à jouer, ni une carte à ne pas jouer.. A titre perso, j'irai pas la jouer ^^


Côté Side, je joue un side classique (j'ai envie de dire), mais j'ajoute un Destrudo, au cas où je tombe contre Spyral, avec DD Crow un seul est pas toujours suffisant… Et pourquoi pas placer 2/3 Décret Royal ?


J'ai un peux regarder ta Decklist YugiBreizh et il y a certaines choses qui ne me plaisent pas.


A la place du Trou Noir et de Gobelin, je préfère jouer Pot des désirs qui rentabilisent plus la main.


Comme Twin twisters, je ne suis pas fan dedans car tu te défausse d'une carte, je préfère Cyclone Cosmique. Certes, tu paies 1000 PV mais derrière tu bannies une MP adverse.


Vent Perdu je n'aime pas du tout je trouve cela très lent. Je préfère Skill Drain qui est plus rentable en gameplay.


Pour ton Extra tu vois Sorcier Tri Porte je le remplace par un Sabre Gaia plus intéressant a mon gout. Castel est beaucoup moins jouer et moins intéressant, je préfère un Utopie + S39.


En Synchro, je joue Ancient Dragon Féerique et Dragon Synchro de l'Aile Claire


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 17:32

Citation de loup_de_fer Le [03/12/2017] à 16:54


Citation de YugiBreizh Le [03/12/2017] à 16:05


Citation de loup_de_fer Le [03/12/2017] à 15:32

Certes ce n'est pas la vérité absolue mais tout avis constructif est bon a prendre.


Je vais essayer le ratio que tu m'as indiqué, en revanche je ne possède pas "Cocorico".


Pour l'Extra, je mise beaucoup sur les Link et moins sur les XyZ, dois-je équilibrer ou le ratio est correcte ?


Cocorico ? Pourquoi jouer KFC ? Il était sympa le poulet avant les Link, mais là… Il se joue plus à ma connaissance (p-e dans les budget-budget).


Sinon, voici ma version que je joue en tournoi : ABC December 😉 Le deck est vraiment efficace, j'ai fait quelques duels hier contre du Pendulum Magician & Yosenju Kaiju 🙂


Soldat Galactique p-e sympa oui, mais il faut aller à l'essentiel, et je pense que c'est ni une carte à jouer, ni une carte à ne pas jouer.. A titre perso, j'irai pas la jouer ^^


Côté Side, je joue un side classique (j'ai envie de dire), mais j'ajoute un Destrudo, au cas où je tombe contre Spyral, avec DD Crow un seul est pas toujours suffisant… Et pourquoi pas placer 2/3 Décret Royal ?


J'ai un peux regarder ta Decklist YugiBreizh et il y a certaines choses qui ne me plaisent pas.


A la place du Trou Noir et de Gobelin, je préfère jouer Pot des désirs qui rentabilisent plus la main.


Comme Twin twisters, je ne suis pas fan dedans car tu te défausse d'une carte, je préfère Cyclone Cosmique. Certes, tu paies 1000 PV mais derrière tu bannies une MP adverse.


Vent Perdu je n'aime pas du tout je trouve cela très lent. Je préfère Skill Drain qui est plus rentable en gameplay.


Pour ton Extra tu vois Sorcier Tri Porte je le remplace par un Sabre Gaia plus intéressant a mon gout. Castel est beaucoup moins jouer et moins intéressant, je préfère un Utopie + S39.


En Synchro, je joue Ancient Dragon Féerique et Dragon Synchro de l'Aile Claire


Désirs c'est 10 cartes bannies pour +2, donc tu l'as dans le derrière sur un ABC si A, B ou C passe à la trappe… C'est vraiment risqué..


Trou noir, même si tu shoot ton A, B ou C, derrière tu peux faire ton ABC, donc ça pose aucun soucis, si tu as ABC sur tout terrain, effet ► A, B et C au GY et tu refais ton ABC depuis l'extra tout en nettoyant le terrain.


Gobelin c'est un choix effectivement. Jouer Cosmic sur Twin dans ABC c'est vraiment pas futé dans mon sens, si tu as plus l'utilité de Terra ou Rotation, tu peux utiliser Twin et c'est un +, même si tu y jettes un A, B ou C, Destrudo ou Darkwurm, tu restes gagnants ^^' Donc twin est juste horrible dans ABC surtout contre du Pendulum Magician en face…


Lost Wind, ba c'est juste super je trouve ^^ Et tu peux en jouer plusieurs contrairement à Skill Drain qui est Limité, ça te donne plus de chance de l'avoir rapidement, après Skill est général avec que Lost cible, mais bon, tu cible bien et puis voilà 🙂


Utopie c'est offensif, Castel ça débarasse le terrain donc moi je préfère jouer comme ça, après l'extra est propre à chacun par contre Sabre Gaia plus intéressant que Tri-Porte… WTF, tri-porte tu le places de toute manière que quand tu as ton Decode sur le terrain alors ce sera toujours plus intéressant d'avoir un Tri-Porte quand tu as 2 decode, plutôt que de faire en extra 2 Decode + Sabre Gaia 😉


Chacun ses goûts, moi je te transmet une DL que je joue depuis un bon moment en tournoi et qui fait ses preuves 😆


Bon jeu!


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 17:39

Le deck de Lol38140 ce rapproche le mieux de ce que j'aurais fait personnellement, et de ce que je toruve le mieux.


Mais je mettrais 1 Abyss Dweller a la place de N101 je pense. Pour les match mirroir ou le match-up BA.

Et 1 Bagooska à la place de Moonlight Dragon.


Sinon pour le main deck, je jouerais plus de handtrap a la place des pièges (Ash Blossom / Ghost Reaper / Droll & Lock Bird suivant tes match up et tes moyens).


Avec 2 Ravins, 1 seul Destrudo suffit, il faut réduire les possibilités de brick. Et enlève Sanctuaire du Dragon.


Vraiment pas fan de Foolish Burial. Autant jouer Fusion Brillante dans ce cas. Il ne t'apporte vraiment rien.


Rotation de Plateau pour le coups est bien du coups, avec 2 Ravin et 3 Hangar, ça vaut le coups.


Raigeki a la place de Trou Noir bien entendu, même si actuellement je préfère les Kaijus que Raigeki/Trou Noir.


@YugiBreizh

Pot des Desirs risqué ? La probabilité de bannir 3 d'un exemplaire est super faible, sans compter la facilité de les sortirs du deck avant de faire Pot des Désirs.

Le format actuel peut difficilement jouer cette carte (notamment Spyral et BA), la jouer permet d'avoir un avantage conséquent, car le deck est loin d'être le favoris.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 17:50

Citation de Lightning Le [03/12/2017] à 17:39

Le deck de Lol38140 ce rapproche le mieux de ce que j'aurais fait personnellement, et de ce que je toruve le mieux.


Mais je mettrais 1 Abyss Dweller a la place de N101 je pense. Pour les match mirroir ou le match-up BA.

Et 1 Bagooska à la place de Moonlight Dragon.


Sinon pour le main deck, je jouerais plus de handtrap a la place des pièges (Ash Blossom / Ghost Reaper / Droll & Lock Bird suivant tes match up et tes moyens).


Avec 2 Ravins, 1 seul Destrudo suffit, il faut réduire les possibilités de brick. Et enlève Sanctuaire du Dragon.


Vraiment pas fan de Foolish Burial. Autant jouer Fusion Brillante dans ce cas. Il ne t'apporte vraiment rien.


Rotation de Plateau pour le coups est bien du coups, avec 2 Ravin et 3 Hangar, ça vaut le coups.


Raigeki a la place de Trou Noir bien entendu, même si actuellement je préfère les Kaijus que Raigeki/Trou Noir.


@YugiBreizh

Pot des Desirs risqué ? La probabilité de bannir 3 d'un exemplaire est super faible, sans compter la facilité de les sortirs du deck avant de faire Pot des Désirs.

Le format actuel peut difficilement jouer cette carte (notamment Spyral et BA), la jouer permet d'avoir un avantage conséquent, car le deck est loin d'être le favoris.


Calcul de la probabilité ? (Ecrire les calculs) :mrgreen:


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 17:56

Citation de YugiBreizh Le [03/12/2017] à 17:32


Désirs c'est 10 cartes bannies pour +2, donc tu l'as dans le derrière sur un ABC si A, B ou C passe à la trappe… C'est vraiment risqué..


La probabilité ? Si tu l'as pas testé, évites d'affirmer. Les gens, on est en fin 2017, si vous n'êtes pas débutants, faut comprendre le CA est ultra importante, et que Pot des Désirs est une bonne carte dans un deck aggro (et quelques deck contrôle) !

Je le répète pour énième fois, en général, on joue Pot des Désirs quand on a fini de tuto ce qu'on veut pour éviter le risque. Et puis, si on a une main de merde, autant tenter Pot des Désirs, de toute façon, si on tente rien quand on a une main de merde, on est dead. Et ce qui est vraiment le plus important avec cette carte, c'est le CA qu'elle donne !


Trou noir, même si tu shoot ton A, B ou C, derrière tu peux faire ton ABC, donc ça pose aucun soucis, si tu as ABC sur tout terrain, effet ► A, B et C au GY et tu refais ton ABC depuis l'extra tout en nettoyant le terrain.


Euh… Si on joue Trou Noir, c'est parce que la carte a le même rôle que Raigeki. La situation que tu évoque n'arrivera presque jamais. Oui la carte est jouée, mais on s'en fiche de son contrecoup généralement.


Gobelin c'est un choix effectivement. Jouer Cosmic sur Twin dans ABC c'est vraiment pas futé dans mon sens, si tu as plus l'utilité de Terra ou Rotation, tu peux utiliser Twin et c'est un +, même si tu y jettes un A, B ou C, Destrudo ou Darkwurm, tu restes gagnants ^^' Donc twin est juste horrible dans ABC surtout contre du Pendulum Magician en face…


Dis-moi si j'ai mal compris ta phrase. ^^'

Mais Twin Twister fais du -, c'est gênant, même si tu défausse A, B ou C (je rappelle qu'on préfère garder nos monstres pour jouer le combo Destrudo etc), c'est pas super, et contre Pendulum Magician… Et Cosmic est, contrairement à Twin, est meilleur que Twin si tu first. Si l'adversaire active par exemple JUSTE un terrain, avec Twin, t'es obligé de faire du – pour détruire juste une carte (merci neo). Mais bon, Twin Twister ou Cyclone Cosmic… Assez subjectif.


Lost Wind, ba c'est juste super je trouve ^^ Et tu peux en jouer plusieurs contrairement à Skill Drain qui est Limité, ça te donne plus de chance de l'avoir rapidement, après Skill est général avec que Lost cible, mais bon, tu cible bien et puis voilà 🙂


Question de Trap, les solmen et Skill drain > lost wind dans ABC, c'est évident. Mais je préfère les hand trap au lieu des solemn


Utopie c'est offensif, Castel ça débarasse le terrain donc moi je préfère jouer comme ça, après l'extra est propre à chacun par contre Sabre Gaia plus intéressant que Tri-Porte… WTF, tri-porte tu le places de toute manière que quand tu as ton Decode sur le terrain alors ce sera toujours plus intéressant d'avoir un Tri-Porte quand tu as 2 decode, plutôt que de faire en extra 2 Decode + Sabre Gaia 😉


Chacun ses goûts,


Ça c'est vrai. ^^

Niveau ratio des cartes etc, c'est quelque chose d'assez subjectif.


moi je te transmet une DL que je joue depuis un bon moment en tournoi et qui fait ses preuves 😆


Quel argument xD

Un deck ABC plus ou moins construit correctement peut win des tournois locaux.


Bon jeu!


J'espère que j'ai été pas trop "violent" encore une fois. '-'


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 17:56

Citation de YugiBreizh Le [03/12/2017] à 17:50


Citation de Lightning Le [03/12/2017] à 17:39

Le deck de Lol38140 ce rapproche le mieux de ce que j'aurais fait personnellement, et de ce que je toruve le mieux.


Mais je mettrais 1 Abyss Dweller a la place de N101 je pense. Pour les match mirroir ou le match-up BA.

Et 1 Bagooska à la place de Moonlight Dragon.


Sinon pour le main deck, je jouerais plus de handtrap a la place des pièges (Ash Blossom / Ghost Reaper / Droll & Lock Bird suivant tes match up et tes moyens).


Avec 2 Ravins, 1 seul Destrudo suffit, il faut réduire les possibilités de brick. Et enlève Sanctuaire du Dragon.


Vraiment pas fan de Foolish Burial. Autant jouer Fusion Brillante dans ce cas. Il ne t'apporte vraiment rien.


Rotation de Plateau pour le coups est bien du coups, avec 2 Ravin et 3 Hangar, ça vaut le coups.


Raigeki a la place de Trou Noir bien entendu, même si actuellement je préfère les Kaijus que Raigeki/Trou Noir.


@YugiBreizh

Pot des Desirs risqué ? La probabilité de bannir 3 d'un exemplaire est super faible, sans compter la facilité de les sortirs du deck avant de faire Pot des Désirs.

Le format actuel peut difficilement jouer cette carte (notamment Spyral et BA), la jouer permet d'avoir un avantage conséquent, car le deck est loin d'être le favoris.


Calcul de la probabilité ? (Ecrire les calculs) :mrgreen:


1,83%

https://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1253934


En sachant que tu ne l'aura pas toujours main de depart + Capacité a sortir 1 de chaques du deck assez facile. En gros, 1 partie sur 100.


Pas besoin d'en rajouter, 2 Pot des Désirs dans le deck c'est parfait, 3 c'est trop.


Sinon Shing a bien résumé le tout, je préfère aussi 2 Cosmic Main deck, avec 1 en side, ou alors 2 twin en side, suivant le deck utilisé.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[Avance] Deck ABC Octobre 2017 posté le [03/12/2017] à 20:20

Citation de Lightning Le [03/12/2017] à 17:39

Le deck de Lol38140 ce rapproche le mieux de ce que j'aurais fait personnellement, et de ce que je toruve le mieux.


Mais je mettrais 1 Abyss Dweller a la place de N101 je pense. Pour les match mirroir ou le match-up BA.

Et 1 Bagooska à la place de Moonlight Dragon.


Sinon pour le main deck, je jouerais plus de handtrap a la place des pièges (Ash Blossom / Ghost Reaper / Droll & Lock Bird suivant tes match up et tes moyens).


Avec 2 Ravins, 1 seul Destrudo suffit, il faut réduire les possibilités de brick. Et enlève Sanctuaire du Dragon.


Vraiment pas fan de Foolish Burial. Autant jouer Fusion Brillante dans ce cas. Il ne t'apporte vraiment rien.


Rotation de Plateau pour le coups est bien du coups, avec 2 Ravin et 3 Hangar, ça vaut le coups.


Raigeki a la place de Trou Noir bien entendu, même si actuellement je préfère les Kaijus que Raigeki/Trou Noir.


@YugiBreizh

Pot des Desirs risqué ? La probabilité de bannir 3 d'un exemplaire est super faible, sans compter la facilité de les sortirs du deck avant de faire Pot des Désirs.

Le format actuel peut difficilement jouer cette carte (notamment Spyral et BA), la jouer permet d'avoir un avantage conséquent, car le deck est loin d'être le favoris.


Merci pour tes conseil 😉 j'ai un peut modifier mon Deck

Par contre je suis pas d'accord Pour destrudo a 1, 2 c'est bien parce que sa m'est déjà arrivé qu il soit bannis…


Pages : 1 2 3 4 5 6