Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Question sur la carte de l\'oeil de Timée
quasarmaster
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [07/02/2018] à 08:53

Le fait que cercle et bâton puisse pas le tuto je comprend, mais Héritage de la Magie des Ténèbres j'avoue ne pas saisir, car timée liste précisément la magicienne des ténèbres. On peut m'expliquer ce détail ?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [07/02/2018] à 10:54

C'est aussi un monstre "Magicienne des Ténèbres"


Ciblez 1 monstre "Magicien Sombre" ou "Magicienne des Ténèbres"


On remarque surtout dans le texte anglais:


Target 1 "Dark Magician" monster


On voit clairement que "Magicienne des Ténèbres" n'est pas cité


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [08/02/2018] à 01:42

Citation de redevils81 Le [07/02/2018] à 01:14

D'accord ils auraient pût simplifier la chose konami mdr

Merci bien!


Si seulement ce n'était que la première fois que Konami compliquait un effet à la base simple sans le vouloir… x').


Et pour l'héritage, même soucis que pour les autres, il y a la particule "un monstre", et le "ou" englobe la Magicienne des Ténèbres dans le précision, donc "Un monstre Magicien Sombre ou un monstre Magicienne des Ténèbres" c'est ainsi qu'il faut comprendre la chose.


Et comme l'explique si bien LucaBSwist, la version anglaise aide à mieux comprendre vu qu'il disent "Dark Magician" Monster qui englobe directement la Magicienne des ténèbres dont le nom anglais est "Dark Magician Girl" . Elle est ainsi un monstre "Dark Magician", donc qui contient ces mots dans son nom, et cela fait alors plusieurs cartes Dark Magician englobées et non plus LE Dark Magician dont c'est le nom strict et précis.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [08/02/2018] à 06:22

Le nouveau Dragon peut tuto Timée?


If this card is Normal or Special Summoned: You can discard 1 card; add 1 "Polymerization" Normal Spell or "Fusion" Normal Spell from your Deck to your hand.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [08/02/2018] à 07:19

Citation de Yami Le [08/02/2018] à 06:22

Le nouveau Dragon peut tuto Timée?


If this card is Normal or Special Summoned: You can discard 1 card; add 1 "Polymerization" Normal Spell or "Fusion" Normal Spell from your Deck to your hand.


Il n’y a pas écrit « fusion » ou « polymérisation » donc non


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [08/02/2018] à 14:31

Citation de Yami Le [08/02/2018] à 06:22

Le nouveau Dragon peut tuto Timée?


If this card is Normal or Special Summoned: You can discard 1 card; add 1 "Polymerization" Normal Spell or "Fusion" Normal Spell from your Deck to your hand.


Ca n'englobe que Polymérisation, Fusion Instantanée, Récupération de Fusion, Fusion Miraculeuse, Sage Fusion, Fusion En Surcharge, et j'en passe.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [16/08/2018] à 06:09

Je me permets de relancer le sujet car je n'ai toujours pas saisi…


D'après ce que j'ai compris soit une carte liste précisément soit non, donc seul deux cas sont possible:


– soit l'œil de timé liste précisément "magicien sombre" donc on peut le tuto mais uniquement invoquer grâce à magicien et magicienne des ténèbres.


– soit il ne liste pas précisément et donc on peut invoquer le dragon chevalier avec magicien sombre expérimenté par exemple.


Donc voila peut-être il a t-il une subtilité que je n'ai pas saisi et on peut pas le tuto et juste invoquer grâce à magicien et magicienne sombre et point final. D'avance merci.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [16/08/2018] à 08:35

"(This card is also always treated as "Legendary Dragon Timaeus".)

Target 1 "Dark Magician" monster you control; Fusion Summon 1 Fusion Monster from your Extra Deck that lists that monster on the field as Fusion Material, using it as the Fusion Material. You can only activate 1 "The Eye of Timaeus" per turn."

Tu invoques un monstre fusion qui liste le monstre que tu as ciblé via l'effet de l'oeil de timée. Dans la fusion dark paladin, dark magician est présent, et dark magician seulement, donc pas skilled dark magician, pas dark magician girl etc. Dans dark magician girl the dragon knight, c'est dark magician girl qui est présente, et pas dark magician, skilled dark magician etc. Il faut utiliser les monstres matériels de fusion listés dans les cartes.

Une carte précise est différent d'un monstre dont le nom contient "…".


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [16/08/2018] à 14:07

OK donc je si j'ai bien compris ce que tu me dis il liste précisément la carte magicien sombre, de ce fait pourquoi on pourrait pas le tuto avec robe ou bâton du magicien ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Question sur la carte de l'oeil de Timée posté le [16/08/2018] à 14:22

Non, L'œil De Timée ne liste pas précisément Magicien Sombre et Magicienne des Ténèbres, il liste un monstre Magicien Sombre ou Magicienne des Ténèbres (un monstre "Dark Magician" en anglais).


Donc il ne peut pas être tuto car ça englobe tout ce qui contient "Dark Magician" dans son nom et non pas un monstre précis. Or le Bâton du Magicien, Cercle Magique Sombre et compagnie demandent bien une carte qui liste précisément Magicien Sombre et non ses dérivés.


Mais pour autant, les Dragons Chevaliers eux demandent des monstres précis (Magicien Sombre et Magicienne des Ténèbres. De ce fait, on ne peut pas tuto l'oeil de timée avec Bâton du Magicien, Cercle Magique Sombre et autre. MAIS on ne peut pas utiliser Magicien Sombre Expérimenté (par exemple) pour faire la fusion Magicien Sombre le Dragon Chevalier.


C'est ce qui rend l'Oeil de Timée assez galère à jouer car on ne peut pas le tutoriser aisément, et même si son effet est permissif, il n'y a pour autant AUCUNE fusion qui demande "un monstre "Dark Magician" ", ils demandent tous précisément Magicien Sombre ou Magicienne des Ténèbres.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4