Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule
Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [22/10/2017] à 13:23

Hello à toutes et à tous


J'aimerais savoir, si j'invoque un monstre pendule, mon adversaire peut-il jouer "Cercueil des Ténèbres" ?

Cette dernière dit "Envoyez au cimetière (…)", mais les monstres Pendule sur le terrain vont dans l'Extra Deck


Merci d'avance 🙂


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [22/10/2017] à 13:30

hOI !


Ton adversaire peut en effet activer Cercueil des Ténèbres, envoyer au cimetière un de ses monstres et un des tiens. Cependant si l'un des deux monstres ne va pas au cimetière suite à cet effet (comme pour un Monstre Pendule par exemple), il ne pourra pas invoquer de magicien via le dernier effet du Cercueil (les conditions n'ont pas été respectés).


En espérant que cela aie pu t'aider 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [22/10/2017] à 19:30

Citation de Schneitizel Le [22/10/2017] à 13:23

Hello à toutes et à tous


J'aimerais savoir, si j'invoque un monstre pendule, mon adversaire peut-il jouer "Cercueil des Ténèbres" ?

Cette dernière dit "Envoyez au cimetière (…)", mais les monstres Pendule sur le terrain vont dans l'Extra Deck


Merci d'avance 🙂


"Q: If the opponent activates Scapegoat and Special Summons a Token, is it possible to activate Dark Renewal?

A: When the opponent Special Summons a Token, it will be possible to activate Dark Renewal by targeting 1 Token and 1 Spellcaster-Type monster you control. When resolving Dark Renewal, the targeted Spellcaster-Type monster is sent to the Graveyard, but the Token disappears, and it will not be possible to Special Summon a DARK Spellcaster-Type monster from your Deck or Graveyard."

https://ygorganization.com/ocg-071714-rulings/

C'est un ruling OCG, TCG je n'ai rien trouvé. Après c'est un effet en "puis", donc si tu ne peux pas faire la partie de l'effet avant le "puis", tu ne peux pas faire la suivante.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Problem-Solving_Card_Text


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [22/10/2017] à 19:42

ça ne fonctionne pas sur un monstre pendule suite aux règles relatives aux monstres pendules, ils ne sont pas des cibles valides


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [22/10/2017] à 23:44

Bonsoir,


J'aimerais savoir, si j'invoque un monstre pendule, mon adversaire peut-il jouer "Cercueil des Ténèbres" ?

Cette dernière dit "Envoyez au cimetière (…)", mais les monstres Pendule sur le terrain vont dans l'Extra Deck


Le livret de règle nous dit juste :

"Lorsqu’une de vos Cartes Monstre Pendule sur le Terrain (peu importe la Zone ou si c’est un monstre ou non) va être envoyée au Cimetière, placez-la face recto sur le dessus de votre Extra Deck à la place."


Ceci n'interdit pas de les y envoyer par un effet de carte. Cela nous dit juste que si l'on fait l'action "envoyée au Cimetière" on l'a remplace par "placez-la face recto sur le dessus de votre Extra". Donc Cercueil Maléfique peut être activé à l'invocation d'un Monstre Pendule.


Cependant, l'effet est de la forme (effet A puis effet B), si vous ne faîtes pas l'effet A "correctement" vous ne pouvez pas faire l'effet B.

Donc vous ne pourrez pas invoquer votre Magicien TENEBRES depuis votre deck en appliquant l'effet A sur un monstre Pendule.


ça ne fonctionne pas sur un monstre pendule suite aux règles relatives aux monstres pendules, ils ne sont pas des cibles valides


Non, un Monstre Pendule est une cible valide pour Cercueil Maléfique.


Bonne soirée.


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [23/10/2017] à 07:11

Parfait, merci de vos réponses ! 🙂

(Je viens de voir que je me suis trompé dans le nom de la carte, c'était bien Cercueil Maléfique et non pas Cercueil des ténèbres, haha xD)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [23/10/2017] à 09:01

Par contre je te le dis tout de suite, c'est complètement arbitraire parce que mask change par exemple est d'une forme similaire "et si vous le faites" qui marche comme "puis", et on peut spé le héros masqué s'il y macro cosmos sur le terrain quand même parce qu'un ruling le permet. C'est Konami qui choisit au petit bonheur la chance selon leur envie. Surtout que comme dit plus haut, on peut envoyer les pendules au cimetière via un effet, ils iront à l'extra à la place de part leur mécanique. C'est un choix de konami que de dire comme le monstre n'a pas été envoyé strictement au cimetière, on ne peut pas résoudre la fin de l'effet à cause de la formulation en "puis". Mais dans ce cas, autant dire dès le début que l'on ne peut activer la carte si l'on ne peut pas résoudre "complètement" la première partie de l'effet. ça aurait été plus simple et plus logique.


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [23/10/2017] à 09:57

Bonjour,


mask change par exemple est d'une forme similaire "et si vous le faites" qui marche comme "puis"


Je pense que vous avez mal lu la carte, c'est écrit "et aussi après ça" sur Changement de Masque II/Changement de Masque.


Cela n'a pas du tout la même signification que "et si vous le faites".


Je suis bien d'accord que certains rulings sont "tirés par les cheveux", cependant cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune logique.


Bonne journée.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Cercueil des ténèbres et Monstre Pendule posté le [23/10/2017] à 11:35

Citation de samename Le [23/10/2017] à 09:57

Bonjour,


mask change par exemple est d'une forme similaire "et si vous le faites" qui marche comme "puis"


Je pense que vous avez mal lu la carte, c'est écrit "et aussi après ça" sur Changement de Masque II/Changement de Masque.


Cela n'a pas du tout la même signification que "et si vous le faites".


Je suis bien d'accord que certains rulings sont "tirés par les cheveux", cependant cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucune logique.


Bonne journée.


J'ai effectivement confondu "also, after that" et "and if you do". Avec "also, after that", si l'une des deux parties ne peut pas être résolue, l'autre l'est quand même. Toutes mes excuses Schneitizel xD

Je ne répondrai plus sans me réveiller au préalable, c'est dit.


Pages : 1