Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Je mérite d\'être pendu !
Triamid
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Je mérite d'être pendu ! posté le [18/11/2017] à 21:09

Bonjour !


Je vais sûrement me faire insulter mdr, mais c'est quoi la différence entre OCG et TCG ?


Merci… ^^


J’pioche, t’as perdus l’duel !

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Je mérite d'être pendu ! posté le [18/11/2017] à 21:15

Ocg = Original card game / Tcg = Trading card game


Ca c'est l'explication littéral. Maintenant en gros Ocg c'est les cartes sortis en asie. Tcg c'est les cartes sorties en europe amérique bref le reste.


La plupart des cartes sorte en OCG avant d'arriver en TCG Mais bon depuis quelques année konami sort aussi des cartes/archétype exclusif TCG qui arrive ensuite Ocg. Quelque exemple vite fait Abysse ardent/Spyral/Kaiju/Subterror/U.A/Noble knight mais y'en a d'autre sont des archétype sortis en europe et autre avant d'arriver bien plus tard en asie.


Enfin il faut savoir que Ocg et Tcg ont une banlist différente. Par exemple en TCG on a raigeki mais pas plumeau de dame harpie alors qu'en Ocg c'est l'inverse.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

nam23
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Je mérite d'être pendu ! posté le [18/11/2017] à 21:16

Le OCG(original Card Game) c'est les cartes et le metagame(decks les plus joués) du japon(d'ou original) et de certains pays d'asie.

Le TCG(Trading card Game, avec trading car … on echange les cartes) c'est tout le reste(y compris chez nous)

Les deux ont des cartes exclusives par rapport à l 'autre même si bien sur la plupart des cartes finissent commune au deux zones.

Dommages qu'ont n'ai jamais vraiment fait CGOM(card game on motorocycle)!


duelliste dresseur et joueur moyen, mélomane et artiste à ses heures
auteur de cette fiction(http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=7807)

Pages : 1