Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Archétypes/Cartes s\'inspirant du folklore/ethnie
Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Archétypes/Cartes s'inspirant du folklore/ethnie posté le [20/11/2017] à 22:48

Bonsoir,bonjour frères et soeurs duellistes.

Aujourd'hui je voulais vous poser une question.

Ce genre de topic où on regroupe l'origine de telle carte/archétype existe déjà,cependant j'aimerais faire l'inverse en regroupant telle ou telle ethnie/folklore/culture d'un pays où d'un peuple donné que Konami à pris comme inspiration.

Malheureusement pour certaines ethnies/groupes ethniques je n'ai rien trouvé.Je fais donc appelle aux arpenteurs pour m'aider.

Alors j'aimerais savoir si ces ethnies ont bel et bien donné de l'inspiration à Konami pour la création de cartes et d'archétypes :


Slaves,russe et germanique: Pour la culture germanique j'ai pensé à risebell et encore j'en suis pas sûr.Les slaves malheureusement je n'ai rien trouvé.


N'y a-t-il aucun archétype/carte qui font référence aux contes des frères Grimm par exemple ou des tribus slaves/germaniques?


Pour les russes notamment niveau littérature et historique y a de quoi faire.Il n'y a vraiment rien sur les tsar,la littérature russe comme Dostoïevski ou Isaac Asimov?


Amérindiens et aborigènes:y a le rank 3 oiseau totem et potentiellement kagetokage je pense mais rien de fructueux.


Indigène des îles/France d'outre-mer: tous ce qui est Aqua/serpent de mer?


Certains pays/peuples asiatiques notamment les ottomans et peuples du sud-est asiatique(Cambodge par exemple) : rien trouvé malheureusement.


Celtes de la péninsule ibérique(ibères tout court ou espagnole/portugais quoi ) : magibullet Starfire compte ou c'est plus "mauresque"?


Maghreb: J'ai bien dit Maghreb pas Mashrek(à la limite on peut rajouter les phéniciens de Carthage et les djinns qui sont originaires du Mashrek de base mais c'est trop facile).


J'ai pensais à Hamon qui fait peut-être référence à Baal Hammon et les gishki(invraisemblable potentiellement) pour les guanches(peuple indigène des îles canaries qui sont proches voir originaire du Maghreb).Rien sur les carthaginois/maures au pire?


Même d'autres pays d'Afrique à part l'Égypte comme l'Éthiopie y a peu de carte sur ce thème.


Amérique: à part le deck inca et les références aux USA,il reste les mayas et la culture québécoise?Il me semble qu'un darklord faisait référence à une légende maya,ai-je tort?


Voilà voilà si vous connaissez des cartes/archétypes s'inspirant de ces zones géographiques,cultures et peuples je serais tout ouïe!


PS:Désolé pour le pavé un peu illisible,j'ai tenté de faire au mieux mais malheureusement certaines fonctions comme souligner et mettre en gras les titre mettent tout le pavé en gras et en souligné.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Archétypes/Cartes s'inspirant du folklore/ethnie posté le [21/11/2017] à 13:11

Noble night = Besoin de préciser ?


Kaiju = Ultraman godzilla etc..


Spyral = Bond.. James bond


Ghostrick = Moi j'appelle ca le deck haloween


BA = divine comédie de dante.


Fairy tail = Snow = blanche neige/ Rella = cendrillon les autres je sais pas


Kozmo = Sf star wars


Nordic = Besoin de préciser ?


Super quantal = Power rangers megazord etc..


Six sam/shiranui = Chambara style


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Archétypes/Cartes s'inspirant du folklore/ethnie posté le [21/11/2017] à 14:12

Pour darklord, ixchel et tezcatlipoca font effectivement parti d'une légende Maïa. Etoile du matin c'est un des noms de lucifer l'ange porteur de lumière,

Pour la culture chinoise tu as les yang zing : les monstres du main deck sont les fils du dragon + zoodiac qui se base sur les signes du zodiaque

Pour la culture Japonaise tu as les bujintei qui sont des divinités du shintoïsme : susanowo pour le vent, kagutsuchi pour le feu, amaterasu pour le soleil et tsukuyomi pour la lune

Édit : j'en connaissais d'autres, je vais faire quelques recherches 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Archétypes/Cartes s'inspirant du folklore/ethnie posté le [21/11/2017] à 18:13

pour magibullet sa s'inspire d'un opera allemand il me semble



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1