Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
mousquet
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
mousquet posté le [25/11/2017] à 09:20

slt


j'ai une question sur le deck mousquet

1) si je controle un monstre mousquet ex:Doc, Magie de Mousquetaire que j'active une carte M/P dessous ex:Sacrifice Inutile mon adversaire active Pot-de-Vin du Temple Maudit qui annule l'activation de ma carte es ce que l'effet de mon monstre se declanche car j'ai quand meme posé ma carte sur le terrain ou l'annulation d'activation considère que je ne l'es pas posé sur le terrain .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
mousquet posté le [25/11/2017] à 09:43

Activation annulée, la carte n'est pas considérée comme ayant été jouée sur le terrain donc pas d'effet.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
mousquet posté le [25/11/2017] à 10:06

Si la carte annule juste l'effet (ex : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps), et pas l'activation, tu peux jouer l'effet de ton monstre, par contre, si l'activation a été annulé, comme l'avait dit neo :


Activation annulée, la carte n'est pas considérée comme ayant été jouée sur le terrain donc pas d'effet.


Spoiler :

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
mousquet posté le [25/11/2017] à 13:24

Autre chose, Brilliant Fusion ne peut être activee qu une seule fois par tour.


Du coup, si pot de vin est chain à ca, et que comme vous le dites, la carte n est pas considéré comme avoir été activé, puis je refaire une Brillant Fusion?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
mousquet posté le [25/11/2017] à 14:29

Quand il y a marqué "vous ne pouvez utiliser l'effet de […] une seule fois par tour", si l'activation de l'effet a été annulé, on ne peut pas tenter de le refaire.

S'il y a marqué "vous ne pouvez activer cette carte/effet qu'une fois par tour", si l'activation de l'effet ou carte a été annulée, on peut tenter de le refaire.

Et enfin s'il y a marqué "une fois par tour", "une fois par battle phase" etc, si l'activation de l'effet a été annulée, on ne peut pas tenter de le refaire pour cet exemplaire de la carte.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Negate

Pour brillant fusion c'est "You can only activate 1 "Brilliant Fusion" per turn.", donc si son activation est annulée, tu peux retenter d'en activer une autre.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
mousquet posté le [26/11/2017] à 13:24

merci pour les réponses . ➡


Pages : 1