Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
les gens pense plus meta est oublie les autre deck
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 12:59

Ce n'est pas du tout impossible d'équilibrer le jeu, c'est même super simple : suffit de limiter certaines cartes de façon à ce qu'aucun deck n'ai un opening cramé vs les autres. Et évidemment, de prendre des joueurs qui n'aiment pas tous le même deck sinon même avec la meilleure banlist du monde, si tout le monde aime le même deck ça ne sert à rien x)

Faudrait faire un format genre une bonne banlist pour un bon équilibrage, et un tirage au sort pour avoir un deck au pif. Tout le monde aurait un deck différent. Have fun!

o/


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 13:18

Citation de Neofrerot Le [15/12/2017] à 12:59

Ce n'est pas du tout impossible d'équilibrer le jeu, c'est même super simple : suffit de limiter certaines cartes de façon à ce qu'aucun deck n'ai un opening cramé vs les autres. Et évidemment, de prendre des joueurs qui n'aiment pas tous le même deck sinon même avec la meilleure banlist du monde, si tout le monde aime le même deck ça ne sert à rien x)

Faudrait faire un format genre une bonne banlist pour un bon équilibrage, et un tirage au sort pour avoir un deck au pif. Tout le monde aurait un deck différent. Have fun!

o/


Ce genre de sujet est assez risible, on sait tous comment ça finit ce genre de sujet..


Si vous jouez fun, éviter simplement de faire de gros tournois, mais ça vous empêche pas de jouer en DC 😉 Après, on peut pas se plaindre du méta qui a rarement été aussi diversifié (même si certains dominent réellement).


Un deck Paleo/Frog (~40€) coûte presque rien, c'est facile à prendre en main et c'est OutSider donc vous pouvez faire des résultats sympa avec en petit tournoi..


Pour le coup, on est dans une période où on peut pas se plaindre de la diversité des decks ^^


Après si vous voulez du Fun, demandez au gérant de votre Boutique, c'est tout à fait possible de faire un format fun, mais il faut s'y connaitre aussi un minimum pour équilibrer une BanList et c'est pas simple.


Après dites-vous bien que le TCG est vraiment fait pour gaspiller du pognon, par contre l'OCG pensent vraiment à ses joueurs puisque les BanList sont vraiment faites pour équilibrer le méta 😉


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 13:19

Citation de Neofrerot Le [15/12/2017] à 12:59

Ce n'est pas du tout impossible d'équilibrer le jeu, c'est même super simple : suffit de limiter certaines cartes de façon à ce qu'aucun deck n'ai un opening cramé vs les autres. Et évidemment, de prendre des joueurs qui n'aiment pas tous le même deck sinon même avec la meilleure banlist du monde, si tout le monde aime le même deck ça ne sert à rien x)

Faudrait faire un format genre une bonne banlist pour un bon équilibrage, et un tirage au sort pour avoir un deck au pif. Tout le monde aurait un deck différent. Have fun!

o/


C'est impossible je te dit ^^'


Comment tu permet a Zoodiac de jouer ?

Si tu remet Drident, il sera trop fort pour la plupart des decks, si tu le laisse banni, le deck ne pourra pas revenir.


Nékroz, même avec Shurit a 1, ce ne serait pas un up suffisant du deck, mais faire plus serait vite un peu trop.


Comment tu permet a Mokey Mokey actuellement, ou à Challenger Heroique, de lutter dontre tout le reste ?


Une bonen banlist pour toi c'est mettre tous les decks sur un pied d'égalité ? Du coups tous les decks au niveau de F.A. / Challenger Heroique / Mokey Mokey / Ojama / Subterror ? En gros tu veux qu'on s'emmerde ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 14:25

Je n'ai pas envie de m'amuser à en proposer une (parce qu'on ne s'en servirait pas?) mais rien n'est impossible je te le garantis =3

Il faut être ouvert d'esprit. C'est un jeu de construction. Il y a toujours des réglages faisables. Et si jamais vous n'arrivez pas à faire une banlist générale pour faire coexister tout ça, faites à la place des formats dans lesquels on peut avoir des restrictions niveau règle (nombre d'invocation limité ou autre, genre 1000 lp la spé MDR), ou encore certains decks tout bonnement interdit de façon à ne jouer que des decks de même "niveau" ensemble. Des groupements de decks somme toute, différents métagames définis à l'avance pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre énorme.

Have fun o/


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 15:06

Citation de Lason7 Le [15/12/2017] à 10:50



Spoiler :



Citation de Scandalf Le [15/12/2017] à 08:26

Non mais arrété c'est juste un random de plus qui se fait tringler alors il chouine "ouin ouin le méta" Ben joue pas en compet' qu'est ce que tu veux qu'on te dise. Des méta y'en a toujours eu et y'en aura toujours alors deal with it. On gueule aujourd'hui sur spyral comme on a gueulé sur des tonne d'autre deck et de format avant.


Y'a trop de gens qui se colle l'étiquette "fun" sur le frond pour pas regarder la vérité en face qu'ils sont nul a YGO. Te concernant j'ai ma p'tite idée sur la question suffit d'aller voir le nombre de deck random que t'as pondu et à quel point il sont mal build sur ton profil et voit on direct a qui on a à faire.


Ce genre de personne "méé eu mon dek venin il fé pa dé truk ce forma tout fasson jui un joueur fun. Men osef du méta et cé tous dé naze"




J'aime ce gars. Franc. Direct. Pas très diplomate sur le coup mais VRAI.


Tu as tout simplement tout dis… Je rajouterais juste Qu'il devrait essayer de jouer Spyral en online par exemple pour voir à quel point Spyral demande du TALENT et du Niveau pour être joué ; Et comme ça il se rendra vite compte que ceux qui joue Spyral sont pas des débutants, ce sont des mecs qui Aime la compétition et qui aime jouer Méta.


Dans Yugioh, il y en a pour tout les goûts.


(Et Alex974.. Retiens juste ça : On ne change pas une équipe qui gagne.)


J'ai bien rigolé merci. Enfin des vrais Bros ici


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 17:44

Citation de DarkAnter Le [15/12/2017] à 15:06


Citation de Lason7 Le [15/12/2017] à 10:50



Spoiler :



Citation de Scandalf Le [15/12/2017] à 08:26

Non mais arrété c'est juste un random de plus qui se fait tringler alors il chouine "ouin ouin le méta" Ben joue pas en compet' qu'est ce que tu veux qu'on te dise. Des méta y'en a toujours eu et y'en aura toujours alors deal with it. On gueule aujourd'hui sur spyral comme on a gueulé sur des tonne d'autre deck et de format avant.


Y'a trop de gens qui se colle l'étiquette "fun" sur le frond pour pas regarder la vérité en face qu'ils sont nul a YGO. Te concernant j'ai ma p'tite idée sur la question suffit d'aller voir le nombre de deck random que t'as pondu et à quel point il sont mal build sur ton profil et voit on direct a qui on a à faire.


Ce genre de personne "méé eu mon dek venin il fé pa dé truk ce forma tout fasson jui un joueur fun. Men osef du méta et cé tous dé naze"




J'aime ce gars. Franc. Direct. Pas très diplomate sur le coup mais VRAI.


Tu as tout simplement tout dis… Je rajouterais juste Qu'il devrait essayer de jouer Spyral en online par exemple pour voir à quel point Spyral demande du TALENT et du Niveau pour être joué ; Et comme ça il se rendra vite compte que ceux qui joue Spyral sont pas des débutants, ce sont des mecs qui Aime la compétition et qui aime jouer Méta.


Dans Yugioh, il y en a pour tout les goûts.


(Et Alex974.. Retiens juste ça : On ne change pas une équipe qui gagne.)


J'ai bien rigolé merci. Enfin des vrais Bros ici


C'est ironique ou ça vient du cœur ce "Bro" ? Vus que je suis nouveau, je ne sais pas trop encore qui est qui, même si j'ai déjà pu me faire de bonnes idées déjà, hein Alex974 ?? 😛

J'arrête <3


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 17:52

Citation de Lason7 Le [15/12/2017] à 17:44


Citation de DarkAnter Le [15/12/2017] à 15:06


Citation de Lason7 Le [15/12/2017] à 10:50



Spoiler :



Citation de Scandalf Le [15/12/2017] à 08:26

Non mais arrété c'est juste un random de plus qui se fait tringler alors il chouine "ouin ouin le méta" Ben joue pas en compet' qu'est ce que tu veux qu'on te dise. Des méta y'en a toujours eu et y'en aura toujours alors deal with it. On gueule aujourd'hui sur spyral comme on a gueulé sur des tonne d'autre deck et de format avant.


Y'a trop de gens qui se colle l'étiquette "fun" sur le frond pour pas regarder la vérité en face qu'ils sont nul a YGO. Te concernant j'ai ma p'tite idée sur la question suffit d'aller voir le nombre de deck random que t'as pondu et à quel point il sont mal build sur ton profil et voit on direct a qui on a à faire.


Ce genre de personne "méé eu mon dek venin il fé pa dé truk ce forma tout fasson jui un joueur fun. Men osef du méta et cé tous dé naze"




J'aime ce gars. Franc. Direct. Pas très diplomate sur le coup mais VRAI.


Tu as tout simplement tout dis… Je rajouterais juste Qu'il devrait essayer de jouer Spyral en online par exemple pour voir à quel point Spyral demande du TALENT et du Niveau pour être joué ; Et comme ça il se rendra vite compte que ceux qui joue Spyral sont pas des débutants, ce sont des mecs qui Aime la compétition et qui aime jouer Méta.


Dans Yugioh, il y en a pour tout les goûts.


(Et Alex974.. Retiens juste ça : On ne change pas une équipe qui gagne.)


J'ai bien rigolé merci. Enfin des vrais Bros ici


C'est ironique ou ça vient du cœur ce "Bro" ? Vus que je suis nouveau, je ne sais pas trop encore qui est qui, même si j'ai déjà pu me faire de bonnes idées déjà, hein Alex974 ?? 😛

J'arrête <3


A mon avis ce n'est pas ironique.


Mais si jamais c'est ironique, ne le prend pas en compte dans ce cas, car tu as raison (ahem… normal on a le même avis x'D)


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 17:59

Je ne pense pas non plus mais bon, vous m'avez l'air tellement imprévisible ! Je m'attend à tout mais je suis agréablement surpris de cette communauté quand même pour l'instant.


Content de savoir que je suis pas tout seul à penser comme ça.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 18:00

Je suis d'accord avec ce que dit light et les gens qui disent comme lui.

Après, pour ce qui est de demander au gérant du DC de faire des tournois "fun", connaissant une boutique qui le fait, je peux vous dire que ça marche jamais. On n'a beau tout faire, y'a toujours un mec qui trouve un combo pété avec un deck qu'il a trouvé, et quoi qu'il arrive, aucun deck n'a exactement la même puissance qu'un autre deck. Ça n'existe pas! y'a toujours des trucs plus forts que d'autres, vous bannissez un truc? C'est le truc du dessous qui devient top, c'est tout. Et je peux vous dire que le gérant de la boutique fait de son mieux pour proposer des BL équilibrées, en bannissant carrément des decks ou des archétypes, tout ça pour faire des tournois "funs". Bon après ça on aime ou on aime pas, moi perso je trouve ça dommage de pas jouer dans les formats en cours mais chacun fait comme il veut. Quoi qu'il en soit, malgré tout ça, y'a toujours des decks qui dominent.


Vous voulez VRAIMENT un tournoi égalitaire? Y'a qu'un seul moyen, vous imposez une decklist unique, et commune à tous les participants. Ça sera totalement égalitaire, ça reviendra donc à un jeu de hasard. Si vous aimez les jeux de hasard, vous pouvez jouer aux dés aussi.



Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [15/12/2017] à 18:04

Citation de Sangan Le [15/12/2017] à 18:00

Ça sera totalement égalitaire, ça reviendra donc à un jeu de hasard. Si vous aimez les jeux de hasard, vous pouvez jouer aux dés aussi.


J'aime bien jouer à la belotte aussi ! :3


Citation de Sangan Le [15/12/2017] à 18:00

Après, pour ce qui est de demander au gérant du DC de faire des tournois "fun", connaissant une boutique qui le fait, je peux vous dire que ça marche jamais. On n'a beau tout faire, y'a toujours un mec qui trouve un combo pété avec un deck qu'il a trouvé, et quoi qu'il arrive, aucun deck n'a exactement la même puissance qu'un autre deck. Ça n'existe pas! y'a toujours des trucs plus forts que d'autres, vous bannissez un truc? C'est le truc du dessous qui devient top, c'est tout. Et je peux vous dire que le gérant de la boutique fait de son mieux pour proposer des BL équilibrées, en bannissant carrément des decks ou des archétypes, tout ça pour faire des tournois "funs". Bon après ça on aime ou on aime pas, moi perso je trouve ça dommage de pas jouer dans les formats en cours mais chacun fait comme il veut. Quoi qu'il en soit, malgré tout ça, y'a toujours des decks qui dominent.


Oui je suis d'accord (c'est meêm ce que j'ai dis page 2 =D), ça me parais tout bonnement impossible d'équilibrer 7000 cartes.

Surtout que équilibrer le tout voudrait dire : "ramener toutes les combinaisons possibles de combos/decks/cartes au niveau de la moins forte".

Hum hum… Vous voulez vraiment que le ATCH…Pot de Générosité…OUM puisse être considéré comme compétitif ? x'D


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4 5 6