Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
les gens pense plus meta est oublie les autre deck
djimidi
Membre
Messages : 18


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 17:02

Citation de Lightning Le [16/12/2017] à 09:11

Alors pardon, mais un mec qui dit de la merde, en écrivant comme une merde, sans donner d'argument, sans répondre a son sujet, je le vois juste comme un gamin de 9 ans, qui viens de perdre une énième fois contre un deck méta et qui viens juste faire un "ouin ouin c pa bi1 2 gouet meta".

On à pas besoin de ça ici…


C'est drôle, tu parles de lui comme si tu connaissais sa vie. S'il a 12-13ans, ça ne m'étonne pas qu'il fasse des fautes, personne est parfait et toi le premier. Quand on critique l'orthographe des autres, on doit être irréprochable dans sa grammaire, ce qui n'est pas ton cas (bien que ce ne soit pas d'un et/est)



Donc pour toi on a besoin sur le forum d'un "ouin ouin, le meta c'est le mal, il faut jouer fun ! " ?

Je ne suis pas mieux placé que les autres pour savoir ce dont on a besoin, on a tous notre avis sur la question, et chacun peut apporter son lot de contribution pour l'avancée de ce forum !

Mais a l'inverse, chacun voit ce dont le forum n'a pas besoin ! Et (ce n'est que mon avis), mais je n'ai pas besoin d'un Franck Ribéry de la non-compétivité de Yu-Gi-Oh.


Ce que veut dire Mihaaya, c'est qu'il n'y pas de profil requis pour se permettre de rejoindre ce forum.

Que chacun ait son avis sur la question, soit, mais ce n'est clairement pas une raison pour le dénigrer et de lui dire (indirectement) qu'il n'a pas sa place ici. Au bon d'un moment, ne pas avoir de tact ce n'est pas être quelqu'un de "franc" comme j'ai lu plus haut.


Avant de poster, on a le droit (devoir ?) de se relire un minimum, de se demander si notre post à un quelconque intérêt


Si on devait poster seulement des sujets intéressants, il n'y aurait plus de forum 🙄

Les sujets "inintéressants" il faut juste les ignorer et non cracher sa haine dessus. Sinon ça fait l'effet inverse, un sujet inintéressant devient dans l'actu forum et fait 5 pages de long 😉


Sur ceux, oui le lynchage public c'est mal, mais sur internet c'est monnaie courante malheureusement. Et peut-être qu'il ne le méritait pas (sans doute d'ailleur, personne ne mérite ça), mais ça c'est passé, on y changera rien, et si autant de monde la fait, c'est qu'il devait y avoir une raison.


Il n'y aurait jamais de raisons pour un lynchage public, il faut arrêter de banaliser ce genre de comportement en se justifiant d'un "c'est courant sur l'internet"


Voilà, bonne journée 🙂


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 17:44

Citation de djimidi Le [16/12/2017] à 17:02


Citation de Lightning Le [16/12/2017] à 09:11

Alors pardon, mais un mec qui dit de la merde, en écrivant comme une merde, sans donner d'argument, sans répondre a son sujet, je le vois juste comme un gamin de 9 ans, qui viens de perdre une énième fois contre un deck méta et qui viens juste faire un "ouin ouin c pa bi1 2 gouet meta".

On à pas besoin de ça ici…


C'est drôle, tu parles de lui comme si tu connaissais sa vie. S'il a 12-13ans, ça ne m'étonne pas qu'il fasse des fautes, personne est parfait et toi le premier. Quand on critique l'orthographe des autres, on doit être irréprochable dans sa grammaire, ce qui n'est pas ton cas (bien que ce ne soit pas d'un et/est)


Je ne ferais que m'auto citer (oui oui, j'ai pris le melon :p) :


Citation de Lightning Le [16/12/2017] à 13:30

Je fais rarement des reproches de fautes.

D'ailleur, si son message avait démontré des arguments, un peu de sens, ou un quelconque intérêt, je n'en aurait même pas parlé.

On a pas tous la chance d'avoir fait des études et/ou il est possible d'avoir des soucis (dyslexie par exemple).

Mais il y a des gens sur le forum, bien que faisant des fautes, ne sont pas bêtes, ne sont pas sans intérêt, et ont de la réflexion, ainsi qu'un intérêt de débat avec eux (d'ailleur je le redis, je suis loin de ne pas faire de fautes).


Et je rajouterais, qu'il y à 2 autres personnes de 13 ans (de mémoire, peut-être plus, mais je ne connais pas tout le monde), et ils s'en sortent très bien. Ils ne l'auraient pas dit, on ne l'aurait pas spécialement vu.


Citation de djimidi Le [16/12/2017] à 17:02



Donc pour toi on a besoin sur le forum d'un "ouin ouin, le meta c'est le mal, il faut jouer fun ! " ?

Je ne suis pas mieux placé que les autres pour savoir ce dont on a besoin, on a tous notre avis sur la question, et chacun peut apporter son lot de contribution pour l'avancée de ce forum !

Mais a l'inverse, chacun voit ce dont le forum n'a pas besoin ! Et (ce n'est que mon avis), mais je n'ai pas besoin d'un Franck Ribéry de la non-compétivité de Yu-Gi-Oh.


Ce que veut dire Mihaaya, c'est qu'il n'y pas de profil requis pour se permettre de rejoindre ce forum.

Que chacun ait son avis sur la question, soit, mais ce n'est clairement pas une raison pour le dénigrer et de lui dire (indirectement) qu'il n'a pas sa place ici. Au bon d'un moment, ne pas avoir de tact ce n'est pas être quelqu'un de "franc" comme j'ai lu plus haut.


Lu par moi ? Non, donc ça n'a pas sa place après que tu me cite, puisque ce n'est pas ce que je dis/pense.

Et j'ai la flemme de me re citer, donc tu ira chercher, j'ai également dis que tout le monde avait sa petit contribution à apporter. Mais pour ça, il faut le vouloir.


Citation de djimidi Le [16/12/2017] à 17:02


Avant de poster, on a le droit (devoir ?) de se relire un minimum, de se demander si notre post à un quelconque intérêt


Si on devait poster seulement des sujets intéressants, il n'y aurait plus de forum 🙄

Les sujets "inintéressants" il faut juste les ignorer et non cracher sa haine dessus. Sinon ça fait l'effet inverse, un sujet inintéressant devient dans l'actu forum et fait 5 pages de long 😉


Ah bon ?

Donc tu considère des questions de rullings, des questions sur des decks / cartes, sur des tournois inintéressants ?

Tu considère des informations sur les banlist, sur les prochaines sorties, sur les tops actuels inintéressants ?

Tu considère les Fan-Art et les fictions inintéressant ?

Tu considère les débats sur les choix de Konami, sur les choix des joueurs, sur le fait de jouer telle ou telle carte, et j'en passe inintéressant ?

Tu considère que découvrir l'univers des autres utilisateurs du forum, que ce soit par leur talents, tel que des fan-arts, des écrits, leur chaine youtube, ou alors en nous faisant écouter leurs musiques préférés, qu'ils parlent de leurs séries / animé / livres préférés, tout cela inintéressant ?


Mais que fais tu ici dans ce cas ? Puisque c'est 95% du forum !

Personnellement je n'ai rien de tout cela a apporter, mais j'adore soutenir, et regarder, donner mon avis afin de faire progresser. Je n'ai aucune prétention, mais j'essaie d'aider lorsque c'est possible, et si chacun donne ce qu'il sait/peut faire, on arrive a quelque chose !

Donc oui, le forum a des tas de posts intéressants, inutile de rajouter de la merde. (Rahlala c'est bon mon "tact" légendaire a repris le dessus…)


Citation de djimidi Le [16/12/2017] à 17:02


Sur ceux, oui le lynchage public c'est mal, mais sur internet c'est monnaie courante malheureusement. Et peut-être qu'il ne le méritait pas (sans doute d'ailleur, personne ne mérite ça), mais ça c'est passé, on y changera rien, et si autant de monde la fait, c'est qu'il devait y avoir une raison.


Il n'y aurait jamais de raisons pour un lynchage public, il faut arrêter de banaliser ce genre de comportement en se justifiant d'un "c'est courant sur l'internet"


Oh, mais je n'ai jamais donné une telle justification.

J'ai juste soutenu le fait, que si autant de monde l'a fait, c'est qu'il y a une raison, bien que ce n'était pas forcément juste après coups.

Mais si tu veux réellement une justification, c'est simple je peux en donner une. Mais bon avec mon "franc parlé", mélangé au "tact" que j'ai, ce ne serait pas une bonne idée.


Sur ceux, bonne soirée 🙂


Ps : Je maintient toujours, qu'avec 2-3 arguments, il aurait pu lancer un débat plus "dynamique".


Peace & Love <3


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 18:17

Spoiler :



Citation de YugiBreizh Le [16/12/2017] à 11:12


Citation de Lightning Le [16/12/2017] à 09:11

Non mais ok Mihaaya, on aurait pas du. Mais a un moment il ne faut pas exagérer, ce n'est pas tendre la perche qu'il à fait, c'est encore pire.

Même dans le titre il y a une faute, je veux bien qu'on ai pas un orthographe parfait (car ce n'est pas non plus mon cas), mais il y à des limites.

Alors pardon, mais un mec qui dit de la merde, en écrivant comme une merde, sans donner d'argument, sans répondre a son sujet, je le vois juste comme un gamin de 9 ans, qui viens de perdre une énième fois contre un deck méta et qui viens juste faire un "ouin ouin c pa bi1 2 gouet meta".

On à pas besoin de ça ici…


Encore il aurait argumenté, transformé "est" en "et" (on ne parlera pas des S manquants), et lancé un débat ayant un quelconque intérêt, la pourquoi pas.


Alors du coups pour un débat de merde, j'ai répondu en disant ce que je pense personnellement, et je plussoie les dires de la plupart des autres.


Il n'y à que la vérité qui blesse.


Il y a pas de vérité au fait… Simplement des moutons qui suivent le métagame, qui gaspille leur argent dans un deck qui se mangera la BanList (car jouer méta c'est avoir un facteur temps+argent..) et qui à part te caser des HT, etc… dans les demandes d'aide pour construire un deck (qui est bien souvent fun ou pour s'amuser et non top), vous ne savez rien dire d'autres. Pour vous le fun est inexistant malheureusement.


Plutôt que de partir dans un débat sans fin à vous regrouper pour vous attaquer à un nouveau, intervenez pas, ce sera plus simple que de voir toujours le quatre même se pointer partout en s'entre-léchant le derriè** et trouver comme excuse que c'est un effet de groupe, preuve d'une maturité bien basse si vous ne savez pas penser par vous-mêmes ou même plutôt avoir un comptement adulte et responsable. Vous avez 14ans ou quoi ? 😐


Au lieu de vous sentir sans arrêt supérieure aux autres, aller aider chaque budget intelligemment. Ici vous auriez du simplement vous contenter de répondre à cet arpenteur qu'il est difficile de faire une BanList réellement fun bien que faisable ou alors simplement équilibrer le méta pour qu'un max soit jouable (Cc l'OCG).


Si un modérateur pouvait fermer ce sujet ce serait bien.


PS : Pas la peine de répondre en groupe, ni avec votre mentalité de noob. Contenter vos d'aller bouder parce que vous supporter pas qu'on vous mettes votre mentalité enfantine en face.




Je n'ai jamais joué meta dans ma vie. Et je pense pas avoir une mentalité enfantine à 31ans et c'est pour ça qu'en ce qui concerne Alex974, je ne pense pas l'avoir clashé, ni quoi que ce soit, je tiens quand même à m'excuser auprès de lui (si tu nous lis).


Excuse moi Alex974 si j'ai pu t'importuner dans mes dires mais j'ai simplement dis que je respectais les paroles de Scandalf qui pour moi avait tout dit mais avec un manque de diplomatie.


_____________________Mes dires :__________________



Spoiler :



Citation de Lason7 Le [15/12/2017] à 10:50

J'aime ce gars. Franc. Direct. Pas très diplomate sur le coup mais VRAI.


Tu as tout simplement tout dis… Je rajouterais juste Qu'il devrait essayer de jouer Spyral en online par exemple pour voir à quel point Spyral demande du TALENT et du Niveau pour être joué ; Et comme ça il se rendra vite compte que ceux qui joue Spyral sont pas des débutants, ce sont des mecs qui Aime la compétition et qui aime jouer Méta.


Dans Yugioh, il y en a pour tout les goûts.


(Et Alex974.. Retiens juste ça : On ne change pas une équipe qui gagne.)


Citation de Lason7 Le [16/12/2017] à 02:16

Surtout que ça fait 4 pages ou tout le monde à dit ce qu'il pensait alors qu'Alex974, est parti dans les Ténèbres de la page 1 lol


Le gars a créé un Topic, il a juste dit : Les gens préfère jouer meta moi je joue fun… Et la on est partis dans un délire, le mec à du arrêter Yu-Gi-Oh.. (Il est parti s'inscrire sur Lotus Noir on me dit dans l'oreillette)








djimidi
Membre
Messages : 18


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 18:41

Lu par moi ? Non, donc ça n'a pas sa place après que tu me cite, puisque ce n'est pas ce que je dis/pense.

Et j'ai la flemme de me re citer, donc tu ira chercher, j'ai également dis que tout le monde avait sa petit contribution à apporter. Mais pour ça, il faut le vouloir.


Pour faire partie d'un forum, il n'y a pas besoin d'apporter quelque chose justement.

La place d'alex est tout autant légitime que la tienne sur ce forum, d'ailleurs mis-à-part ce topic, ses autres discussions prouvent qu'il a autant sa place sur ce forum que n'importe qui.


Tu n'étais pas visé par la dernière phrase au passage.


Personnellement je n'ai rien de tout cela a apporter, mais j'adore soutenir, et regarder, donner mon avis afin de faire progresser. Je n'ai aucune prétention, mais j'essaie d'aider lorsque c'est possible, et si chacun donne ce qu'il sait/peut faire, on arrive a quelque chose !

Donc oui, le forum a des tas de posts intéressants, inutile de rajouter de la merde. (Rahlala c'est bon mon "tact" légendaire a repris le dessus…)


Chacun à sa propre définition du mot "intéressant", il faut que tu comprennes qu'il n'existe pas/peu de sujets inintéressants. Il y aura des sujets que je trouve intéressants et que tu trouveras inintéressants et vice-versa.

Il n'y a pas de sujets inintéressants, seulement des sujets qui aurait pu être intéressants s'ils avaient été tournés de la bonne manière 😉


J'ai juste soutenu le fait, que si autant de monde l'a fait, c'est qu'il y a une raison, bien que ce n'était pas forcément juste après coups.

Mais si tu veux réellement une justification, c'est simple je peux en donner une. Mais bon avec mon "franc parlé", mélangé au "tact" que j'ai, ce ne serait pas une bonne idée.


Je signe et je persiste que ce n'est quand même pas une raison. Si autant de monde l'a fait, ça veut juste dire qu'il y a beaucoup de personnes qui manquent d'éducation ?

La chose à faire était de lui expliquer calmement sans prendre un air supérieur (je ne vise personne en particulier) comme l'a fait Rhisseon ou Virsago et surtout pas une réponse comme celle de Scandalf !


Ps : Je maintient toujours, qu'avec 2-3 arguments, il aurait pu lancer un débat plus "dynamique".


J'ai surtout l’impression qu'il n'essayait pas de faire un débat, mais juste de se montrer en disant "je joue des decks funs, moi je ne suis pas un metaslave regardez-moi". On est tous d'accord pour dire que ce sujet doit être lock. Il aurait pu être intéressant avec un peu plus de retenue (et avec un meilleur post d'introduction, par exemple avec une phrase type "qu'en pensez-vous?").


Peace 🙂


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 18:52

Bref on dit la même chose, d'une manière différente.

La différence c'est que tu aurais laissé le sujet dans l'oubli, la où j'aurais expliqué (a ma façon, disons… brutale ?) pourquoi c'était inutile.

De toute façon ta solution n'était pas possible, puisque d'autres ont répondu.


Sur ceux, on attend une lock svp 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 19:22

J'ai donc lock. Je ne passerai pas par la "punition" car j'estime que vous êtes assez grand pour comprendre quand on vous dit que quelque chose n'est pas bon. D'habitude, ça se passe très bien, restons sur cette lancée.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
les gens pense plus meta est oublie les autre deck posté le [16/12/2017] à 19:38

C'est parti loin pour un topic où celui qui l'a créé n'a posté qu'une seule fois dedans. Pour ceux qui n'ont pas envie de voir ce genre de topic sur le fofo, il suffit de ne pas répondre et ça disparaît de l'actu. Pas besoin de se prendre la tête.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5 6