Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 00:21

Beaucoup de changement a faire mais flemme ce soir.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 00:49

D'accord, je te remercie d'avance ^^


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 10:20

Pour un LS 60 cartes, joues plutot un engine zombie avec genre 3 mezuki, 3 solitaires, 3 Unizombie et d'autres cartes shiranui, j'aime bien Spectre épée 🙂

3 fois l'offrande du bras gauche et tu peux éventuellement tenter excavation d pierre magique, le 3 fois lumina TLS me semble indispensable 🙂

Voila voila 🙂


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 13:07

Bon ca va etre long *se craque les doigts*


Plus personne joue JD dans un bon deck seigneur lumière voila ca c'est fait JD c'est une carte fait pour brick en open et quand c'est pas ca tu la meule. Ok ca peut etre tuto avec Vouivre mais j'ai envie de dire un gros osef.


Punisher Pareil toute facon tout les twilightsworn valent pas la peine d'etre jouer.


BLS Si tu suis mes changements tu verra que ton ratio light/dark completement s'effondrer et naturellement bls deviendra incompatible avec ca. Toute facon il est pas si bon que ca.


Ange de loyauté tu vas vraiment mill plus de la moitié de tes cartes tant qu'a faire autant choisir des lvl 4 avec des effets interessants dans le cimetiere et/ou qui peuvent se spe. Honest ne developpe en rien ton jeu.


Snow Mais pourquoi tu l'as mis a 2!!!! C'est LA carte qui rend le full mill viable. Parceque oui ce truc est pété. Tellement pété que en OCG elle est limité et qu'on voit plus de sl piffé la bas. Alors que nous un sl arrive en final vs spyral. Bref Snow C'est pété. Tu pourrai en jouer 4 t'en jouerai 4.


Clown/Blade pourquoi pas mais ca manque quand meme de clown pour moi. Meme si c'est LA target avec Seraphinite. Un autre clown piffé dans la game peut toujours faire plaisir.


Ehren une carte qui dépend de l'adversaire pour etre utile. Si il pose des monstres c'est cool si il en pose pas c'est naze. Et comme personne pose c'est naze on jette.


Gobelindberg Y'a mieux


Grenat. O c'est un 60 franchement tu peux te permettre un 2 eme grenat au cas ou la faute a pas de chance et t'as mill le tien un peut trop tot et ensuite topdeck Brillante. si t'open avec deux je t'autorise a me dire que j'sui naze. (en vrai ca peut arriver mais bon..)


Lyla Bon anti M/P P'tetre 1 en plus a voir


Saphir ah ben t'avais une 2eme target en fait. Bon c'est moins bien que grenat essaye de changer a l'occas au moins grenat est un beater tutorisable par renfort.


J'ai la phobie du Triple wulf. Alors oui y'a les échange solaire mais quand meme un wulf en main ca fait mal et puis t'aura tellement de reborn que c'est pas wulf le principal truc cool du cimetiere.


L'engine predaplant Rien a dire c'est le ratio.


Lumina Impec.


Minerva sert a rien


Ryko sert a rien


Zombie épidémique Bof


Bulbe luisant allez c'est toujours un link gratuit pourquoi pas mais j'sui pas fan.


Magie Tout est bon.


Piege on Joue pas de pieges les pieges c'est nul sauf A forces égales mais bon est ce qu'on considère ca comme un piège ? je ne pense pas.


Bon première chose Pourquoi y'a pas left arm !!!! Left arm into tuto next door et la plupart du temps c'est otk.


T'a aussi sarcophage dorée qui peut éventuellement servir pour Rex le Géant Qui peut se faire bannir par snow également.


Raisonement ?


Bon on a fait beaucoup de vide dans tes monstres Soit tu veux etre méta et tu met xxxx Handtraps. Soit tu met d'autre engine cool qui aime etre jeter dans le cimetiere. Comme l'engine zombie.


En gros faut 3 sage shiranui 2 uni zombie et pas 3 ! uni zombie ca fait rien en norm summ faut que ca soit spe par sage pour que ca soit interessant. Ensuite 3 épée spectre. 3 mezuki et 1/2 maitre esprit.


Epée spectre + Solitaire dans le cimetiere on rappelle que c'est free Crystal wing. Ou n'importe quel synchro 8. Maitre esprit il permet de faire pop quand snow la bannis donc c'est cool et en norm summ si t'as un autre solitaire au cimetiere c'est un xyz 4.


Max c le dieu on veut maxx c maxx c est la meilleure carte de l'univers.


Lanceur photon ca peut etre cool. Encore une cible pour renfort pas dégueu.


Bon j'ai dis que les pieges c'était naze en vrai t'as Un piege qui vaut p'tetre la peine d'etre joué et pas aussi cher que A forces égale. C'est vent perdu.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 13:44

Citation de ugosanchaise Le [17/12/2017] à 10:20

Pour un LS 60 cartes, joues plutot un engine zombie avec genre 3 mezuki, 3 solitaires, 3 Unizombie et d'autres cartes shiranui, j'aime bien Spectre épée 🙂

3 fois l'offrande du bras gauche et tu peux éventuellement tenter excavation d pierre magique, le 3 fois lumina TLS me semble indispensable 🙂

Voila voila 🙂


En quoi consiste cet engine et en quoi il est utile ? ^^


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 13:57

Citation de Scandalf Le [17/12/2017] à 13:07


Max c le dieu on veut maxx c maxx c est la meilleure carte de l'univers.



Favori !

Go fonder la religion maxx C


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 14:13

Citation de Scandalf Le [17/12/2017] à 13:07

Bon ca va etre long *se craque les doigts*


Plus personne joue JD dans un bon deck seigneur lumière voila ca c'est fait JD c'est une carte fait pour brick en open et quand c'est pas ca tu la meule. Ok ca peut etre tuto avec Vouivre mais j'ai envie de dire un gros osef.



J'étais en avance il y a quelques mois alors ! xD


Sinon, l'engine preda est très connu.

https://www.youtube.com/watch?v=JCk5xMpvgKc


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 14:27

Bon je vais reprendre sur le post de Scandalf, qui a dit globalement d'excellents conseils.

Sur 2-3 points je ne suis pas totalement d'accord, ça reste en fonction des gens :


Le début, je suis d'accord.


Goblindberg c'est minimum x1, alors pourquoi :

1- Ca peut paraître con x1, mais on joue 2 Grenat, 2 Darlingtonia, ce serait con que la loop prédaplante ne puisse pas se faire juste car on a Mille Lames en main non ? Mais je préfère 1 Mille Lames + 1 Goblindberg que 2 Mille Lames (si on l'a en main, il se défausse par Ophrys, et le résultat sera le même au final)

2- Il permet d'éviter des brick Wulf/Félis

3- Il permet de très bonnes open quand même

Personnellement je le joue x2 (+1 Renfort de l'Armée)


Je laisserais Lyla x1, c'est bien comme ça, mais c'est un choix qui reste largement discutable.


Wulf c'est x3, totalement indiscutable !

Félis je la joue x2, mais la par contre c'est discutable, et possible de la passer à 1 dans le cas où l'on veut réduire les cartes de brick.


Effectivement il manque les 3 Offrande du Bras Gauche.


Je ne joue aucun pièges non plus, A Forces Egales est jouable, mais ce n'est pas tout, Trappe Perfide x2 est également jouable (mais bon je préfère sans). Vent Perdu reste possible aussi.


Je n'aime pas du tout Sarcophage Doré, par contre Rex le Géant x1-2 est bien.


Raisonnement ? Pas fan du tout par contre, trop de niveau 4 globalement. Et ça ne meulera rien, tous les monstres sont invocables normalement pratiquement.


Et globalement… Enlève tous les Twilightsworn.


L'engine zombie, ce n'est même pas "soit l'engine zombie soit les handtrap", non non, ça ne marche pas comme ça !

L'engine zombie est juste O-BLI-GA-TOI-RE !

Quand au ratio que je joue personnellement, c'est :

3 Solitaire

1 Maitre-Esprit

3 Mezuki

2 Uni-zombie

Il est possible de rajouter 1 Epée Spectre, mais pas plus. On ne joue pas assez synchro, et il se foolish facilement (la meule et/ou Uni-Zombie), x3 c'est inutile. Personnellement je ne le joue pas.


Ash Blossom, alors carte très chère, mais dans le deck, juste x1 c'est la perfection (bon ok… x3 c'est mieux).

Elle s'envoie avec Uni-Zombie, se banni avec Snow, on fait Bujintei Amaterasu, et en Standby Phase adverse, on ajoute Ash Blossom à la main 🙂

Mais ça reste une carte chère.

Le combo fonctionne avec n'importe quelle handtrap, mais Ash étant Zombie, et la plus forte, c'est le mieux.


Les points que je n'ai pas cité plus haut, c'est dans le cas où je suis d'accord avec Scandalf à 100% 🙂


C'est fini pour le main deck, on pourra y revenir si tu as d'autres questions / choses a voir.


Niveau Extra Deck, voici mes ratios :

1 Seraphinite

1 Michael le Grand, Seigneur Lumière

2 Seigneur Structure-Psy Oméga

1 Invocateur Sabre-Xm

2 Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière

1 Dragon de la Tornade

1 Résident des Abysses

1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

1 Missus Radieux

2 Dragon Proxy

2 Decode Talker – Il y en a 1 qui disparaitra pour laisser place au link LS qui sort bientôt.


PS : @Scandalf : Grenat est Pyro, pas Guerrier :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 14:51

Citation de Scandalf Le [17/12/2017] à 13:07

Bon ca va etre long *se craque les doigts*


Plus personne joue JD dans un bon deck seigneur lumière voila ca c'est fait JD c'est une carte fait pour brick en open et quand c'est pas ca tu la meule. Ok ca peut etre tuto avec Vouivre mais j'ai envie de dire un gros osef.


Punisher Pareil toute facon tout les twilightsworn valent pas la peine d'etre jouer.


BLS Si tu suis mes changements tu verra que ton ratio light/dark completement s'effondrer et naturellement bls deviendra incompatible avec ca. Toute facon il est pas si bon que ca.


Ange de loyauté tu vas vraiment mill plus de la moitié de tes cartes tant qu'a faire autant choisir des lvl 4 avec des effets interessants dans le cimetiere et/ou qui peuvent se spe. Honest ne developpe en rien ton jeu.


Snow Mais pourquoi tu l'as mis a 2!!!! C'est LA carte qui rend le full mill viable. Parceque oui ce truc est pété. Tellement pété que en OCG elle est limité et qu'on voit plus de sl piffé la bas. Alors que nous un sl arrive en final vs spyral. Bref Snow C'est pété. Tu pourrai en jouer 4 t'en jouerai 4.


Clown/Blade pourquoi pas mais ca manque quand meme de clown pour moi. Meme si c'est LA target avec Seraphinite. Un autre clown piffé dans la game peut toujours faire plaisir.


Ehren une carte qui dépend de l'adversaire pour etre utile. Si il pose des monstres c'est cool si il en pose pas c'est naze. Et comme personne pose c'est naze on jette.


Gobelindberg Y'a mieux


Grenat. O c'est un 60 franchement tu peux te permettre un 2 eme grenat au cas ou la faute a pas de chance et t'as mill le tien un peut trop tot et ensuite topdeck Brillante. si t'open avec deux je t'autorise a me dire que j'sui naze. (en vrai ca peut arriver mais bon..)


Lyla Bon anti M/P P'tetre 1 en plus a voir


Saphir ah ben t'avais une 2eme target en fait. Bon c'est moins bien que grenat essaye de changer a l'occas au moins grenat est un beater tutorisable par renfort.


J'ai la phobie du Triple wulf. Alors oui y'a les échange solaire mais quand meme un wulf en main ca fait mal et puis t'aura tellement de reborn que c'est pas wulf le principal truc cool du cimetiere.


L'engine predaplant Rien a dire c'est le ratio.


Lumina Impec.


Minerva sert a rien


Ryko sert a rien


Zombie épidémique Bof


Bulbe luisant allez c'est toujours un link gratuit pourquoi pas mais j'sui pas fan.


Magie Tout est bon.


Piege on Joue pas de pieges les pieges c'est nul sauf A forces égales mais bon est ce qu'on considère ca comme un piège ? je ne pense pas.


Bon première chose Pourquoi y'a pas left arm !!!! Left arm into tuto next door et la plupart du temps c'est otk.


T'a aussi sarcophage dorée qui peut éventuellement servir pour Rex le Géant Qui peut se faire bannir par snow également.


Raisonement ?


Bon on a fait beaucoup de vide dans tes monstres Soit tu veux etre méta et tu met xxxx Handtraps. Soit tu met d'autre engine cool qui aime etre jeter dans le cimetiere. Comme l'engine zombie.


En gros faut 3 sage shiranui 2 uni zombie et pas 3 ! uni zombie ca fait rien en norm summ faut que ca soit spe par sage pour que ca soit interessant. Ensuite 3 épée spectre. 3 mezuki et 1/2 maitre esprit.


Epée spectre + Solitaire dans le cimetiere on rappelle que c'est free Crystal wing. Ou n'importe quel synchro 8. Maitre esprit il permet de faire pop quand snow la bannis donc c'est cool et en norm summ si t'as un autre solitaire au cimetiere c'est un xyz 4.


Max c le dieu on veut maxx c maxx c est la meilleure carte de l'univers.


Lanceur photon ca peut etre cool. Encore une cible pour renfort pas dégueu.


Bon j'ai dis que les pieges c'était naze en vrai t'as Un piege qui vaut p'tetre la peine d'etre joué et pas aussi cher que A forces égale. C'est vent perdu.



D'accord, j'essayerai d'appliquer la plupart de tes conseils ^^ (tant que ça fait pas trop mal au porte monnaie)


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
[Avancé] Deck Seigneur Lumière de la Nuit posté le [17/12/2017] à 15:50

Citation de Lightning Le [17/12/2017] à 14:27

Bon je vais reprendre sur le post de Scandalf, qui a dit globalement d'excellents conseils.

Sur 2-3 points je ne suis pas totalement d'accord, ça reste en fonction des gens :


Le début, je suis d'accord.


Goblindberg c'est minimum x1, alors pourquoi :

1- Ca peut paraître con x1, mais on joue 2 Grenat, 2 Darlingtonia, ce serait con que la loop prédaplante ne puisse pas se faire juste car on a Mille Lames en main non ? Mais je préfère 1 Mille Lames + 1 Goblindberg que 2 Mille Lames (si on l'a en main, il se défausse par Ophrys, et le résultat sera le même au final)

2- Il permet d'éviter des brick Wulf/Félis

3- Il permet de très bonnes open quand même

Personnellement je le joue x2 (+1 Renfort de l'Armée)


Je laisserais Lyla x1, c'est bien comme ça, mais c'est un choix qui reste largement discutable.


Wulf c'est x3, totalement indiscutable !

Félis je la joue x2, mais la par contre c'est discutable, et possible de la passer à 1 dans le cas où l'on veut réduire les cartes de brick.


Effectivement il manque les 3 Offrande du Bras Gauche.


Je ne joue aucun pièges non plus, A Forces Egales est jouable, mais ce n'est pas tout, Trappe Perfide x2 est également jouable (mais bon je préfère sans). Vent Perdu reste possible aussi.


Je n'aime pas du tout Sarcophage Doré, par contre Rex le Géant x1-2 est bien.


Raisonnement ? Pas fan du tout par contre, trop de niveau 4 globalement. Et ça ne meulera rien, tous les monstres sont invocables normalement pratiquement.


Et globalement… Enlève tous les Twilightsworn.


L'engine zombie, ce n'est même pas "soit l'engine zombie soit les handtrap", non non, ça ne marche pas comme ça !

L'engine zombie est juste O-BLI-GA-TOI-RE !

Quand au ratio que je joue personnellement, c'est :

3 Solitaire

1 Maitre-Esprit

3 Mezuki

2 Uni-zombie

Il est possible de rajouter 1 Epée Spectre, mais pas plus. On ne joue pas assez synchro, et il se foolish facilement (la meule et/ou Uni-Zombie), x3 c'est inutile. Personnellement je ne le joue pas.


Ash Blossom, alors carte très chère, mais dans le deck, juste x1 c'est la perfection (bon ok… x3 c'est mieux).

Elle s'envoie avec Uni-Zombie, se banni avec Snow, on fait Bujintei Amaterasu, et en Standby Phase adverse, on ajoute Ash Blossom à la main 🙂

Mais ça reste une carte chère.

Le combo fonctionne avec n'importe quelle handtrap, mais Ash étant Zombie, et la plus forte, c'est le mieux.


Les points que je n'ai pas cité plus haut, c'est dans le cas où je suis d'accord avec Scandalf à 100% 🙂


C'est fini pour le main deck, on pourra y revenir si tu as d'autres questions / choses a voir.


Niveau Extra Deck, voici mes ratios :

1 Seraphinite

1 Michael le Grand, Seigneur Lumière

2 Seigneur Structure-Psy Oméga

1 Invocateur Sabre-Xm

2 Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière

1 Dragon de la Tornade

1 Résident des Abysses

1 Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué

1 Missus Radieux

2 Dragon Proxy

2 Decode Talker – Il y en a 1 qui disparaitra pour laisser place au link LS qui sort bientôt.


Je suis d'accord avec toi pour le Gobelindbergh x2 ou x3 ^^

Lyla : je pense que je la mettrais x2, pour remplacer une Ehren

A quoi sert l'Offrande du Bras Gauche ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est LA carte alors qu'on a Darlingtonia pour tuto Fusion Brillante

Rex le Géant me paraît être une bonne carte pour Missus ou pour XYZ 4, en effet ^^ Je ne la connaissais pas, pour le coup.

Ash Blossom est BEAUCOUP trop cher pour moi, à la limite je pourrais la mettre en une fois, mais pas plus. Mais c'est largement suffisant en une fois avec Amaterasu (si on a de la chance, on pioche la Floraison, on utilise l'effet, juste après on utilise Snow puis Amaterasu et on répète ça jusqu'à ce qu'Amaterasu n'ait plus de matériels)

Dans ton Extra Deck je ne vois pas Amaterasu, il faudrait la remplacer par lequel ?


Si je fais la liste des cartes à rajouter obligatoirement, ce serait

_Ash Blossom x1 x2 ou x3

_Solitaire x3

_Maitre-Esprit x1

_Mezuki x3

_Uni-Zombie x2

_Rex x1 ou ou x2

_Snow x3

C'est ça ?


Pages : 1 2 3