Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai
Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [17/12/2017] à 19:29

Voici Mon deck Dragon magicien pendule- essai

Format : Classique

Archétype : dragon et magicien


Je cherche à améliorer mon jeu, si vous avez des questions sur mon deck actuel posez les 😉 Par contre je préviens je reprend tout juste yu gi oh, j'avais arrêté pendant 5d's donc je suis pas ultra chaud niveau theory craft x)

Cartes importantes et thème du deck : Deck Dragon Magicien qui tourne autours des pendules et de l'extra deck


Fonctionnement du deck : Invoquer par pendulation puis utiliser les monstres sur le board pour invoquer les monstres de l'extra deck


Mon budget : 40€ en plus de ces cartes que j'ai déjà


Mes questions : Comment l'améliorer ? J'aimerais amener la dernière fonctionnalité avec les monstres link

C'est pas pour faire des tournois mais juste des duels entre potes (dont un qui est vraiment très chaud)


Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème !


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [17/12/2017] à 20:09

Tu tiens vraiment à jouer Pendulum en version Dragon ?


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [17/12/2017] à 21:04

Non pas forcément mais j'aimerais avoir au moins un dragon ou deux dedans, je prevois de m'acheter le Z-Arc pour Noël donc ça en ferait déjà un x)


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [17/12/2017] à 23:44

Très clairement, le deck marche mieux sans l'archétype odd-eyes.


Ou alors carrément jouer sans magicien pendule (uniquement odd-eyes).


Si tu veux absolument 1 ou 2 dragons dedans et que dans l'extra deck ça te convient, tu peux jouer les rois suprêmes du dragon (rébellion, aile claire et venin affamé).


Si tu veux absolument jouer yeux impairs, un compromis est de jouer 1 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et le dragon du vortex.


Pour le main deck, il faut quasiment tout revoir.


la base : 3 sage-oeil, 3 harmonie, 3 double iris, 3 poison violet, 3 cranecrobate arlequin, 1 pendulegraphe des étoiles.


Ce qui peut bouger : 1-2 sorcier pendule potartiste, 0-1 magicienne de l'aile blanche, 0-3 sorcier astrographe, 0-3 yeux d'hésitation (en combo avec sorcier astrographe et double iris, ça arrache bien ;), de toute façon au moins à mettre en side deck ), 1-3 magicien croc noir, 2-3 alliance des duellistes(tutorise appel pendule, les pendulegraphe, double iris et sorcier pendule potartiste), 0-3 Apex Aviaire de la Vallée de Brume, 1-2 pendulegraphe du temps, 0-1 appel pendule, 0-3 Pot des Désirs.


perso je joue un avertissement divin, on peut jouer aussi les cyclones cosmiques.


Au niveau de l'extra deck, il te manque principalement Seigneur Structure-PSY Oméga, Dragon de la Tornade,

et Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué.


déjà ce sera pas mal 😉


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [18/12/2017] à 14:07

Merci beaucoup ! La deck list est vachement intéressante, mais aurais tu des alternatives pour les secrètes qui me font sortir de mon budget ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon magicien pendule- essai posté le [19/12/2017] à 09:42

Du coup tout ce que j'ai écris à 0-3 qui est cher(bonjour apex^^), tu prends pas si tu veux une version budget ^^


Et malheureusement il n'y a pas vraiment d'alternatives à Oméga et dragon de la tornade… après on peut ne pas les jouer, mais le deck perdrait clairement en patate…


toutes les autres cartes ne coutent pas trop cher (sage-oeil autour de 4€ malgré tout), elles ont eu des rééditions (alliance des duellistes, pot des désirs, cyclone cosmique) qui font qu'on peut les trouver pour pas trop cher sur cardmarket.


Pages : 1